HAPPY BIRTHDAY, TO ME, HAPPY BIRTHDAY, TO ME, MADEMOISELLEVI, HAPPY BIRTHDAYYYYYYYYYY, TO MEEEEEEEEEEEE (oui, je chante en écrivant cette phrase, TOUT VA BIEN!)

Et si on faisait un bilan? Purée, déjà 3 ans que je suis sur la toile. 3 ans que je parle (peut être trop), que l’on me surnomme la pipelette et 3 ans que je vous bassine avec mes looks, mes voyages, mes coups de coeur (gueule?) et mes découvertes par ci par là. Entre de la musique, de la danse, de la déco, du bio, de l’écolo, du Londres, du NY, LA, LV, SF, Amsterdam puissance mille et bien plus encore parce que les voyages c’est un peu une grande (trop énorme selon ma banquiere) partie de moi.

3 ans que vous m’innondez chaque jour un peu plus par votre présence, vos petits j’aime, vos petits mots, vos emails, vos commentaires, vos critiques constructives (puisque j’ai décidé d’ignorer complètement les commentaires méchants que je ne valide même plus, bien souvent en anonyme alors à quoi bon j’ai envie de vous dire) et je ne retiens que le positif.

Je retiens l’amour parce que moi je trouve que ça vaut tout l’or du monde, et je retiens surtout l’évolution de ma petite sphère. Essayez de trouver mon propre style, ma propre « voix », de garder mon univers qui peut plaire, comme déplaire. Et je crois que c’est surtout ma plume qui fait ma différence, on me le dit tellement souvent, et en même temps, je prends ça pour un COMPLIMENT énorme car j’aime tellement écrire que j’aime pouvoir faire la différence de ce côté là #lamodestiedelameuf !

♥ Côté blog, il y a eu du raté, du look complètement « mais pourquoi j’ai fais ça » et du look que j’aime d’amour et que je porterais encore et encore (jusqu’à ce que la mort nous sépare) ! Et d’ailleurs, vite les looks d’été, les petites jupes, les robes et l’arrêt de la gueule de merde qui bave tellement il fait froid dans sa grosse écharpe 300000 CM d’épaisseur. OUI j’adore l’hiver, mais là je suis malade comme un chien toutes les deux semaines et il faut que ça cesse ! #ineedvitamineD 

bilan-3-ans-mademoisellevi

Et des looks qui vous ont plu plus que d’autres au vue des visites, parce que bon, vous avez bon goût les gars muahahah ♥

bilan-3-ans-mademoisellevi-5

bilan-3-ans-mademoisellevi-6

bilan-3-ans-mademoisellevi-4

♥ Et puis j’ai aussi décidé, une deuxième fois (et dernière?), de me lancer sur Youtube et de créer ma petite chaîne, ou je parle de tout ce que j’aime finalement. La première fois que j’ai tenté, c’était au tout début du blog, et c’était bien trop tôt. Je n’étais :

1/ Pas prête DU TOUT DU TOUT
2/ Pas naturelle (encore moins que prête)
3/ J’avais pas le matos et la qualité CACA c’est pas mon DADA (la rime c’est cadeau)

bilan-3-ans-mademoisellevi-2

Oui parce que la fille qui paraît flou c’est pas pro du tout, et puis en plus quand elle parle en mode bégaiement stressée de la vie et que dès le moindre bruit elle sursaute parce qu’elle a peur qu’on soit en train de remarquer qu’elle se filme alone hein, NON MERCI. Et c’est là que je me rends compte, avec le temps, que YOUTUBE + BLOG = pas du tout le même taffe et le même combat. Et même si ça va faire un an que je m’auto filme, et que je suis toujours pas à l’aise à l’idée de passer pour une égocentrique qui parle de sa petite vie sympa et des produits qu’elle utilise, je trouve l’exercice très marrant finalement, et c’est aussi pour le côté bien pratique. Parce que les articles pour parler de produits terminés, quand on parle trop, c’est d’un ennui mortel pour le lecteur ! (oui le lecteur est feignant, et surtout, il a pas le temps) !

124 abonnés (ouais, le respect, j’en impose grave dans le game youtube muahaha) et pour moi ça vaut tout l’or du monde, je n’ai besoin de rien qu’à part de ça. Et si demain vous serez 10000 j’essaierais de toujours vous répondre avec la même envie, et le même amour. Et merci pour celles (et ceux, ouais, j’ai des abonnés mecs, qu’est ce que tu crois haha) qui sont là !

♥ J’ai fais du tri : oui, j’ai supprimé un tas d’articles. Je les ai conservé dans mon ordi (afin de pouvoir me dire dans 10 ans et de montrer à mes gosses les horreurs que j’ai pu poster, parce que clairement, oui WTF mes premiers posts), mais pas sur mon univers en ligne. Pourquoi? Tout simplement parce que ce n’était pas moi. Oui, parfois, au début d’un blog, on a tendance à en faire trop, ou pas assez ça dépend. Et dans le deux cas je n’aime pas ça. J’ai vraiment envie de montrer qui je suis VRAIMENT. Et pas une pseudo Virginie sortie de … NULLE PART.

♥ Je me suis améliorée, j’ai travaillé. Oui, parce que quand même, je suis une novice hein. J’ai jamais étudié le design, le web, et tout ce qui tourne autour de ça. Je me suis auto construis avec mes deux petites mimines (et l’aide précieuse de certaines abeilles cachées quelque part mais qui se reconnaîtront). J’ai vécu des nuits blanches à flipper pcq un jour, j’avais TOUT effacé mon blog (je ne sais même pas comment), puis du survivre à 6 jours sans accès a mon tableau de bord parce que j’avais mis une ligne de merde dans les robots.txt (WHAT? ROBOTS QUOI? C’EST QUOI CE BORDEL?) et si y’a trois ans je ne savais pas ce que voulait dire SEO et tous ses amis, aujourd’hui ça va mieux, et j’apprends tellement, et en plus ça me sert vraiment vraiment dans la vraie vie !

Et puis surtout, j’ai essayé de faire des photos mieux que lorsque je les prenais seule avec mon ami le trépied (ou pas hein) !

♥ Blog = nouveau job? Non, je n’ai toujours pas décidé d’arrêter de bosser pour me consacrer au blog. Tout simplement parce que je ne veux pas en vivre, et surtout, je ne peux pas en vivre (même si côté blog ça va, côté youtube mes revenus sont de 5$ AHAHAH LA RICHESSE DE LA MEUF quoi). Par contre, grâce à ma plume et celui ci, j’ai eu mon nouveau poste il y a bientôt 1 an et je peux vous dire que ça a carrément changé ma vie. Hé ouais ! ♥

♥ Peut être pas nouveau job, mais j’ai fais des partenariats de dingue. J’ai découvert des marques plus folles les unes que les autres, et je suis ravie d’accomplir ce petit bout de rêve au quotidien.

Donc je dirais merci à TOUTES les marques qui font confiance, parce que cette aventure est extra et aussi grâce à vous oui oui !

A Booking.com et Euroagency, parce que j’ai vécu mon premier voyage de presse, à Vienne, et c’était juste INCROYABLE, mais genre – WAOUH quoi !

bilan-3-ans-mademoisellevi-8

A GreenMa, car depuis fin 2015 je suis l’ambassadrice et c’est une fierté genre ultime.

Merci à Lucile, et Bijoux de Lu pour sa gentillesse

Merci à Rosehill pour la découverte la plus géniale de toute la Terre et cette chemise tellement WAOUH que je pourrais la porter en pyjama.

bilan-3-ans-mademoisellevi-7

Merci à Ted&Muffy pour les plus belles boots de l’univers qui me réconcilient avec malgré tout l’amour que je porte aux baskets !

Merci à la jolie canadienne MissTiguidou ♥

Merci à Boohoo, NewLook et à toutes les agences, les gens qui se cachent derrière les marques et qui nous écrivent des mails complètement OMG c’est à moi que ça arrive tout ça???????? Et ouais !

Et enfin, merci à WAM de faire enfin valoriser la femme sous toutes ses formes et ses personnalités. Au travers de défis tous aussi dingues les uns que les autres.

Et à la vie de me permettre de réaliser mes rêves ♥

bilan-3-ans-mademoisellevi-9 bilan-3-ans-mademoisellevi-10

♥ Et surtout, des rencontres. MERCI MILLE FOIS, a VOUS, parce que vous êtes des petits copains virtuels qui me permettez d’avancer, toujours plus haut, toujours plus fort. Et je compte bien vous souler encore pas mal de temps héhé ! Je vais citer quelques petits merveilles, qui font de cette expérience un truc génial indescriptible que personne ne peut comprendre s’il ne le vit pas.

Merci à l’amoureux actuellement photographe, la soeur, qui avant de déménager à 1 h de chez moi, était ma photographe officielle, et on s’est bien marrées, surtout quand on se tapait la flotte et qu’il fallait trouver des endroits pour shooter, merci à Marion, Nathalie ce petit chat, Marion, Marine et Coralie, avec qui le projet #crapules a été court (mais intense), merci les lecteurs/trices, les abonnées, les gens sincères et vrais qui partagent ces moments magiques avec moi. BREF, tout le MONDE.

Joyeux anniversaire à moi, et surtout, à vous. Y’a du love par ici et je vous remercierais JAMAIS assez je pense ! ♥

Share: