Le mois d’août. Ce mois où le blog tourne au ralenti. Et où tout le monde semble avoir activé le mode « pause » de son agenda + téléphone + calendrier électronique et tout le matos ! En même temps, c’est pareil au boulot, pour reçevoir des réponses à mes mails je pense pouvoir me brosser longtemps en attendant (et m’endormir jusqu’à septembre, pas avant) ! Mais, je ne vous oublie pas. Et je vous reviens avec un nouvel article tout beau tout neuf et surtout un article qui me tient à coeur !

Booking Now : mon « crash » test?

Je suis partie à Vienne 3 jours, pour celles et ceux qui me suivent sur mes différents sociaux pour mon premier voyage de presse, en collaboration avec Booking.com qui m’a choisi pour tester leur nouvelle application mobile « BookingNow » ! C’était une destination surprise puisque, je savais juste que je partirais en Europe, j’ai sélectionné 10 villes et hop, ils ont choisi pour moi. Quand j’ai reçu ma petite valise avec l’Applewatch pour pouvoir tester l’appli, mes billets d’avion, j’étais déjà la tête deconnectée du boulot avec une envie : VITE VITE VITE !

J’étais hyper contente d’être partie dans un pays que je ne connaissais pas, avec une langue que je ne connais et ne pratique pas, et dans une ville qui me semblait LOIN de tout ce que j’avais visité auparavant. C’était aussi le but du jeu ma pauvre lucette ! Le but premier, c’était de ne pas savoir où j’allais, mais aussi, de réserver à la dernière minute, via l’application ! Donc en gros, gros stress jusqu’à ce que t’arrives dans la ville sans savoir ou tu dormiras pendant les 2 nuits. Mais super excitation aussi !

J’ai trouvé ça génial, car j’ai pu d’abord partir à la découverte du centre historique, des quartiers alentours, et puis ensuite me dire « bon, c’est là que je veux dormir » je me suis donc stoppée net, j’ai ouvert l’appli sur l’Apple Watch et là : BIIIIM, extra coup de coeur pour le concept ! Fluide, hyper responsive, rapide à utiliser, pratique ! Pour une sacrée voyageuse comme moi je peux vous dire que j’ai pas eu besoin d’attendre de renouveler l’expérience pour être conquise. L’appli te localise où tu es, cherche des hôtels à tes alentours et te positionnent par rapport à eux (si t’es fatiguée et que t’as pas envie de marcher 12 minutes ou plus, c’est bien pratique). Il te choisit les hôtels qui en plus correspondent à tes attentes et les critères que tu as donc rentré quand tu as créé ton profil. En clair : ♥♥

Mon point de chute?

Après avoir parcouru l’application, j’ai choisi l’hôtel de France à Vienne. Pour mes 2 nuits. Un hôtel 5 étoiles qui correspondaient à mes attentes, et pas trop proche non plus du centre (10 minutes à pied). Le petit déjeuner était juste DEMENT, l’accueil juste dingue, propreté + commodités, je ne pouvais absolument pas demander mieux !

Visites?

vienneviewvienne1 vienne4vienne11bis vienne7 vienne8 vienne9

J’ai du marché approximativement 25 kilomètres si ce n’est plus. Mais j’ai quand même pris le tram à certains moments (quand mes pieds n’en pouvaient absolument plus) ! Et y’a de quoi faire !

♦ Museums Quartier (musée Léopold, Mumok entre autres) (et s’allonger sur leurs sièges bleus)
♦ Observer les cathédrales/églises de la ville qui ont à mon sens, une des plus jolies architectures parmi celles que j’ai pu voir (Eglise votive, Eglise Saint Pierre de Vienne, Rathaus, Cathédrale Saint Etienne, Eglise de Schottenkirche)
♦ Aller se promener dans le village Hundertwasser pour observer les maisons colorées inspirées du style de Gaudi (et manger parmi les meilleurs glaces que j’ai eu la chance de goûter) !
♦ Se promener dans le centre historique, Stephanplatz, et aller faire sa curieuse dans les boutiques de luxe !
♦ Aller se promener le long du Danube, observer les jolis tags sur tous les murs et aller sur le bateau qui porte une piscine : LE PIED !
♦ Visiter le palace de Schönebrunn et les jardins colossaux
♦ Si vous voulez retomber en enfance, visiter le musée Sisi et les appartements au Palais de Hofburg.
♦ Observer la grande roue au plus ancien parc forain : Prater
♦ Aller voir le parlement, aux inspirations grecques, sublime !
♦ Palais du Belvedere

Manger?

sachervienneslowtacosvienne2slowtacosvienne

Share: