CRAPULESMODE

Affaire de tendances? #Crapules

By on avril 1st, 2015

tendances-stan-superstar-mademoisellevi

C’est le come back du gang des crapules, avec un nouveau thème. Et pas des moindres. Oui je sais, on en entend parler en long, en large et en travers. En positif pour les accros, et en négatif pour les autres. Mais moi et mes copines de gang on a voulu aussi évoqué le sujet (avec BRIO) !

Nathalie ♥
Marion ♥
Coralie et Marine ♥

 

Je me pose régulièrement cette question : faut il suivre la mode? Coco Chanel disait « Suivez la mode, même si elle est laide » / Mais suivre la mode a un prix, et pas des moindres. Et pas tout le monde ne peut se le permettre finalement, et c’est ça qui peut être dérangeant. On a tendance justement, à suivre les tendances de la mode pour se distinguer, avec la volonté d’appartenir à un groupe, ou par conformisme, là encore, pour se faire accepter. Et d’autres refusent carrément d’y adhérer, en mode « révolution, à bas la consommation de masse en mode mouton »

tendances-stan-superstar-mademoisellevi

Difficile de passer à côté du phénomène. Moi même, je ne comprenais pas l’engouement. Je trouvais la Stan Smith hideuse (quand je critique je le fais pas à moitié je vous l’accorde).

Oui, j’ai du employer ces mots genre 100 fois dès que je les voyais (à outrance) dans les rues de ma ville. « Non mais, blanc et vert, qui porte du blanc et du vert, hein, qui?????? » / « Et avec quoi porter ça, le vert ça va avec rien » / « Et puis, ce manque de personnalité, c’est excessivement chiant de voir ça partout, hashtag gros moutons »

Et puis, j’ai été en boutique, une toute petite fois. Puis une autre fois encore. J’ai essayé genre … 100 fois ces petites Stan Smith léopard pour lesquelles j’ai eu un coup de foudre intersidéral (dont tout le monde parlait tout le temps, version blanc et vert de leur côté). Au travers de 200 millions de posts Instagram ou Facebook. Et j’me suis dis : non, Vivi, t’as pas le droit de faire ça, toi qui a ouvert ta gueule sur les suiveurs de tendances, voilà pas que maintenant tu fais la même chose. Bon, ressors du magasin et arrête tes conneries merci.

1 mois plus tard, j’ai essayé la paire traditionnelle blanche et verte (que je trouvais hideuse je vous le rappelle) et oui, honte sur moi, j’ai adoré. Mais puisqu’on les voyait partout j’suis passée de l’euphorie ah « arf, non, trop c’est trop j’vais plutôt essayer l’autre » (une énième fois) aka la paire léopard. Et là, hashtag coup de coeur assieds toi et évite la crise cardiaque de l’amour pitié. Ni une ni deux j’ai été en caisse, sans me faire prier. « Y’a que les cons qui changent pas d’avis, de toute façon »

J’étais pas fière d’avoir fais mon mouton, comme on nous appelle, nous; les « suiveurs de tendance« . Et je vous avoue, de vous à moi, que j’vais pas attendre longtemps pour acquérir les Superstar de l’amour, qui elles, de leur côté, ont toujours été dans mon ♥. Alors niveau mouton, je fais super fort.

En terme de tendance, je ne sais pas où me placer. Puisque je ne les suis pas toutes assidument comme une adolescente « attardée » qui voudrait le dernier jean à la mode sinon « je serais pas acceptée dans le gang tu comprends ». Passé un certain âge (et là encore ça dépend de certaines personnes), on est capables de dire « non je ne m’achèterais pas le nouveau pull Kenzo à 500 balles même si tout le monde semble prétendre qu’il TE LE FAUT dans ton placard, c’est un indémodable voyons » (Cristina sort de ce corps) bah non, non, je décide encore de ce qu’il me faut OU PAS.

En tout cas, je les aime tellement d’amour, je regrette pas une seconde. Et je crois qu’on est toutes d’accord pour dire qu’elles sont d’un confort, la joie. Etre un mouton, ça a du bon ♥

TAGS
34 Comments
  1. Répondre

    Gilberte

    01/04/2015

    Elles sont trop canons ces chaussures !!!

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Franchement, OUAIS et en plus pour l’instant j’ai vu personne avec dans ma ville contrairement aux blanches et vertes : ALLELUIA ^_^

  2. Répondre

    la Cigale ou la Fourmi

    01/04/2015

    Elles sont canons Vivi, tu as très bien fait!
    Résultat, tu me donnes envie d’aller les essayer…c’est même plus du moutonnage, mais carrément du saute Mouton ça:)))
    Bises

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Héhé merciiiii ;)
      Et franchement, le saute mouton c’est pas trop cool quand même?
      Ca me rappelle que je suis vieille, bien longtemps que j’y joue plus dans les cours de récré ahah ^_^

  3. Répondre

    Milie

    01/04/2015

    Aaah les baskets… Je pourrais m’en acheter de dizaines! Ce n’est pas très féminin en soi mais moi et les talons ça fait deux! Et je suis sûre que les mecs préfèrent une fille décontractée et bien dans ses baskets qu’une fille qui ne peux rien faire parce qu’elle a des talons de 12cm et des faux ongles ;)
    Bon attention y’en a qui gèrent les talons hein! Elles pourraient même courir avec sans problèmes et à ces filles: chapeau bas!!!
    Perso, tu le sais, après m’être posé la question des semaines, j’ai craqué sur les Superstar que j’avais étant ado! Mes basiques: Converses noires hautes, baskets noires et léopard (comme tes Stan Smith mais des Coq Sportif) et les Superstar blanches et noires. Et quand je veux être un peu plus fifille, je me tourne vers des compensées! ;)

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Bah moi j’crois que j’en ai 20 paires dans mon placard
      J’ai honte parfois
      Bon pour me déculpabiliser j’ai fais 8 ans de hip hop donc je les mettais là bas aussi pour danser, ça va j’suis pas une folle dingue alors ? ^_^
      Euh, m’en parle pas des talons, j’en porte jamais, j’en ai deux paires ou trois maxi. Et j’arrive jamais à les porter. A part des sandales compensées (oui moi aussi) qui font chaussons ^_^

  4. Répondre

    Lady parisienne

    01/04/2015

    Elle sont trop cool, ah si seulement je n’étais pas allergique au plat…

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      C’est vrai???
      J’suis tout le contraire
      COMMENT TU FAIS? <3

  5. Répondre

    Eczaaj

    01/04/2015

    J’ai fait la même chose que toi avec les stan smith….Je comprenais pas… je trouvais que c’était des shoes sans aucunes formes, aucun style, des chaussures d’hospital quoi…. (moi aussi je fais pas les choses à moitié ahahah)
    Je trouvais juste la version blanche « croco » jolie, mais sold out partout, et revendu sur ebay à un prix mais hallucinant !

    J’ai craqué quand je les ais vu à un prix très attractif sur un site de vide dressing…. faible que je suis…pourtant je disais que ces shoes étaient moche :p

    Mais…y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? (Cette excuse est pas mal pour se justifier ahah:))

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Ahah tu me rassures, des fois j’me dis que j’ai un problème
      Mais ça va, j’suis pas seule (oui j’avoue que les chaussures d’hôpital c’est un peu ça, heureusement, on porte pas de blouse, enfin, normalement ^^)
      Mais oui, j’voulais les versions crocos aussi, mais j’ai abandonné finalement !
      On est peut être des imbéciles, mais des imbéciles heureuses, avec des belles baskets <3

  6. Répondre

    Julytoseptember

    01/04/2015

    Ooh j’ai eu à peu près la même réaction il y a un mois avant de céder aux Superstars : « non mais c’est pas possible je ne vais pas porter les mêmes chaussures que tout le monde moi qui suis si unique (#loool) »
    Bon, et je ne regrette tanpis, beaucoup de gens les ont ET ALORS?!
    C’est justifié, elles sont faciles à mettre avec tooooout et si confortables!
    Je les porte à outrance (ok je ne porte qu’elles, mais j’écrirai bientôt un article dessus) et je me demande si je ne devrais pas un peu les ménager du coup.
    J’adore aussi les Stan zébrées….Je crois que je vais passer d’addicts aux boots d’addicts aux baskets –‘ (je fais dans l’obsession en règle générale)

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      J’ai bien aimé le « moi qui suis si unique » ahah
      Moi j’suis addict aux baskets depuis que j’ai 11 ans, ça fait donc 14 ans, hé ouais ^_^

  7. Répondre

    tiff

    01/04/2015

    Ha ton chois sur ces stan est parfait et change de toutes les blanches que l’on voit sur touuus les blogs!!

    Bisous!

    Tiff
    http://www.mabulledepensees.com

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      C’est vrai que les blanches hein, on va finir par les vomir tellement on en mange ahah (mais elles sont quand même mignonnes non? :p)

  8. Répondre

    jaivoulutester

    01/04/2015

    tu m’as fait rire, avec « suiveur de tendances » plutôt que mouton, je trouve ça hyper hype! tu as bien tout résumé, oui on est comme ça nous les filles, pleines de contradictions, et alors! tu as bien fait, elles sont canons et ça le fait!!!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      J’essayais de pas être trop méchante, j’ai trouvé que ça le faisait bien ahah
      Ah bah ça pour être pleine de contradictions, M’EN PARLE PAS.

  9. Répondre

    Marion

    01/04/2015

    Qu’elles sont belles les tiennes <3
    Encore un rendez-vous au top sur un sujet qui fait débat :D
    Au final, je suis un peu comme toi ma poule!

    Bisous!

    M.

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Ihihi merciiiiiii ma beauté
      Je file lire ton article, j’ai enfin le temps après cette journée marathon <3

  10. Répondre

    au bonheur des dames

    01/04/2015

    Comme toi j’ai longuement hésité.. mais honnêtement je les adore.. Alors tant pis si j’ai moutonné hihihi!!
    Bisous bisous
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  11. Répondre

    Jenychooz

    02/04/2015

    Moi j’ai une paire vintage rose et j’ai des ersatz made in Promod et ça me convient parfaitement :p
    J’aime suivre certaines tendances et je suis bélier donc y’a un peu de mouton en moi non ???!!!
    Biz Jeny

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      Ah les promod sont SUPER cools j’ai failli me les prendre !
      Ahah j’ai une copine bélier, je disais pareil d’elle, mais je l’aime tellement que je comprend pourquoi je t’apprécie aussi <3 (et j'ai aussi ma petite soeur et ma mere qui sont bélier, autant te dire que j'suis entourée ^_^)

  12. Répondre

    woodybeauty

    02/04/2015

    Ah Ah j’étais tout pareil, non je ne craquerai pas. Et puis j’ai vu qu’ils avaient sortis des Stan Smith en blanc et rose sur Sarenza, chez les gamins à… 59€. Et du coup bah j’ai craqué. Et je ne regrette pas ^^ Bisou!

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      OUIIII ce bon plan quand tu vas chez les gosses
      59/55 euros pour les stan ou superstar, c’est la vie de faire une taille de petit nain ^_^

      • Répondre

        Milie

        03/04/2015

        Sur Zalando, ils vendent certaines baskets « enfant » jusqu’au 40!! C’est comme ça que j’ai eu mes Superstar en 39 à 45€ (55 moins 10€ avec un code réduc) l’affaire du siècle ;)

  13. Répondre

    Anne

    02/04/2015

    Si c’est à la mode et confortable…

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      A la mode après tout, c’est pas ça qui compte pour moi pour courir partout la journée, c’est effectivement le CONFORT <3

  14. Répondre

    Anything is possible

    02/04/2015

    Peu importe, elles sont trop belles !
    Moi aussi je les veux :)

    • Répondre

      Mademoisellevi

      02/04/2015

      FONCE tu ne seras pas déçue <3

  15. Répondre

    the clothes paper

    02/04/2015

    j’adore ne noir et léo !!

  16. Répondre

    Petite Maison of Fashion

    02/04/2015

    Ah c’est un gif super!

    xoxo,
    http://petitemaisonoffashion.blogspot.com/

  17. Répondre

    Caro*

    02/04/2015

    Elles sont tout simplement canon ! J’espère que tu vas bien ? Bises :)

  18. Répondre

    Amandine

    05/04/2015

    Je te rassure j’ai aussi fait le mouton hier, j’ai craqué sur des stan smith blanche avec le derrière fleurie (d’ailleurs tu as du les voir sur IG je pense ^^) Bref j’ai été faible j’ai cédé mais que veux tu je les aimes trop :)
    Bisous,
    Amandine

LEAVE A COMMENT


Chercher par ici
WANT
Catégories
Instagram Slider
  • En pleine dgustation de bires au muse de la birehellip
  • That kind of breakfast !!!  amazing flandershotel belgium bruggenhellip
  • Cest bientt le dpart HASHTAG TRISTESSE brugges bruggen belgium travelmademoisellevihellip
  • Aprs plus de 8km de marche on saffale au barhellip
  • Allez une dernire pour la route les amiiiiis ! BESThellip
  • Hello hello Bruges que tu es joliiiie toi et touteshellip
  • Les devantures ici cest une folie  passion portes pourhellip
  • Pause repas plus quessentielle Je suis userince de cette semainehellip
  • Compltement accro aux devantures des petites boutiques la fille belgiumhellip
  • Laissez moi vivre ici Je suis compltement KO mais questhellip
  • Coucou les chatons nouvelle video en ligne sur la chanehellip
  • In  de mon outfit du jour  jean momfithellip
NEWS / ACTUS
Partenaires
Facebook me