J’ai longuement hésité avant de filmer cette vidéo.

J’ai estimé que c’était peut être …. trop.

Que le hashtag Twitter balance ton porc se suffisait à lui même, qu’il suffisait d’aller lire tous ces témoignages de 140 caractères pour comprendre à quel point la situation n’évoluait pas positivement pour nous, pour les femmes de ce monde.

Que les femmes étaient toujours en danger, et elles le sont. Oui, encore, partout dans le monde (j’insiste là dessus)

Qu’elles en mouraient même parfois, et c’est le cas. Et oui, nous pouvons être tuées après un viol, ou même, ne tellement pas bien le vivre (qui le vit bien?) qu’on finit par mettre fin à ses jours pour oublier la peine, le dégoût, le malêtre.

Qu’elles continuaient de subir, sans rien dire, et c’est bien trop le cas. Que ce soit par des inconnus, ou même harcelées par leurs maris, battues aussi.

Je dis elles, mais des hommes ont déjà subi aussi, je le sais. C’est juste que les pourcentages ne sont pas les mêmes. Et qu’il suffit de s’appuyer sur les chiffres, les statistiques. Je n’oublie personne évidemment.

Mais, là, j’avais envie de réagir. Parce que ça me touche. Que j’ai malheureusement déjà été harcelée, humiliée, et bien plus encore.

Et que, j’ai du mal à comprendre qu’aujourd’hui, l’on puisse encore rencontrer des gens sur Terre qui ne comprennent pas que NON ça veut dire NON et pas autre chose, peu importe la situation. Et que non, une tenue sexy ne veut pas dire « VIENS JE SUIS OUVERTE A TOUTES PROPOSITIONS »

Balance ton porc, c’est pas juste un hashtag, c’est plus que ça. Ca va au delà.

Je vais parler parce que j’en ai marre et qu’en vidéo ce sera plus simple (je l’espère) pour moi de m’exprimer

Il n’y aura pas de fil conducteur, ce sera peut être un gros bordel, mais j’estime que c’est mon devoir de dénoncer. Je le dois.

Bon visionnage à vous ♥

JE PORTE ♦

Veste – Emmaus
Chemise – Friperie
BO – Poupée Rousse

Share: