artisans du monde

En collaboration avec Artisans du Monde*

 

Depuis le début du blog, j’ai beaucoup évolué, changé, ma façon de consommer et de penser a été amenée à être confrontée à des images dures, qui m’ont justement poussées à changer la façon dont je voyais les choses avant.

J’ai toujours été plus ou moins touchée par l’importance du consommer bio, frais, dans le respect, le local, mais avant, j’ignorais encore certaines choses.

Depuis, le fait de m’informer sur tout ça m’a permis de découvrir des marques, des producteurs, qui respectent totalement ce que moi je veux respecter dans mon quotidien : le respect de notre planète et de celles et ceux qui la composent (les êtres humains, les animaux, la nature en tant que telle…)

Lorsque j’ai reçu ce petit mail (mignon) de ma Camille (aka The Green Eyes) me proposant de découvrir ces nouveaux chocolats véganes, la grande gourmande que je suis s’est dis : YOUPIIII une autre alternative super chouette qui va pouvoir m’aider à ne pas arrêter le chocolat au lait que j’aimais tant avant d’arrêter le lait de vache (entre autres) (parce que j’aimais aussi pleins d’autres trucs ou il y a du lait de vache)

Je ne pouvais donc ABSOLUMENT PAS refuser cette proposition.

1/ Déjà parce que j’adore Camille, que son univers tout entier me plaît, sa personne, tout ce qu’elle me permet de découvrir au quotidien, son attachement à des valeurs qui me ressemblent. Bref, VIVE CAMILLE (et que le monde soit plus peuplé de Camille, si si j’vous jure)

2/ Parce que le chocolat c’est extrêmement bon, c’est même LA VIE, et qu’il n’y a AUCUNE RAISON que nous ne puissions pas en consommer sous prétexte que soit disant le lait de vache c’est meilleur (pffff, n’importe quoi)

3/ Parce qu’il faut défendre des alternatives ECO RESPONSABLES, en parler autour de soi, que ça fasse du bruit, que les gens qui semblent s’en foutre découvre tous ces produits, toutes ces démarches, et finissent par ne plus s’en foutre du tout et qui, par la suite, se mettront à adopter ces superbes démarches à leur tour (parce que y’a que les cons qui changent pas d’avis hein?)

4/ Parce que je me sens concernée, pas que pour une histoire de chocolat, mais pour une histoire de sauvegarde de planète tout court, pour les enfants que j’ai autour de moi, et ceux que je mettrais sûrement au monde un jour.

OUI, car même la production d’un « simple » chocolat peut avoir un impact sur tellement de choses sur notre planète (et oui…. rien que ça)

J’ai donc été touchée. J’ai reçu ce petit colis gracieusement (et je précise que je suis pas payée pour écrire ce post, que si je l’étais mon avis aurait été le même) (je précise parce que quand même, je voudrais pas qu’on croit que je suis une vendue, NON MAIS OH!) et j’suis tombée directement en amour.

J’ai lu et relu la démarche sur ce petit papier fourni avec, j’ai été sur leur site, je me suis renseignée sur le point de vente autour de moi, et je me suis dis que c’était super cool.

Parlons peu parlons bien; c’est qui Artisans du Monde?

Artisans du Monde est un mouvement de commerce équitable qui compte actuellement plus de 140 boutiques associatives répandues dans toute la France et 6000 bénévoles. Ensemble, nous promouvons des activités de vente, éducation et mobilisation citoyenne.

Créé en 1974, Artisans du Monde est à l’origine du mouvement français de commerce équitable. Émergeant dès 1970-1971, il prend acte de naissance suite à l’appel de l’Abbé Pierre pour venir en aide au Bengladesh en proie à la famine et à la guerre civile, à travers la création de comités de jumelages (U.CO.JU.CO) et de « boutiques Tiers-monde ». En 1974, la première boutique Artisans du Monde ouvre ses portes à Paris, au 20 rue Rochechouart.

Et ce chocolat alors? On en parle?

Et bien il tabasse sevère les petits mecs ! J’ai reçu 3 tablettes (tout ça dans un tote bag absolument WAOUH) (passion tote bag bonjour!)

Et faut croire qu’ils me connaissent bien parce que c’est pile poil ce que j’aime.

♥ Le chocolat croquant amande, 41% de cacao
♥ Le chocolat lait de coco au sucre de fleur de coco
♥ Le chocolat fondant amandes extra fondant

Alors, je vous confirme que ces 3 chocolats sont autant l’un que l’autre de la bombe absolue en bouche. J’ai totalement kiffé.

J’ai quand même pas mal testé de chocolat veganes à ce jour, à la recherche de la perfection absolue qui ne me ferait plus jamais regretté le choco lait de vache, et je crois que ça y’est, je l’ai trouvé, c’est lui (même si, je rêve d’une version choco blanc framboise comme le Veganz que j’ai testé un jour et dont je rêve secrètement toutes les nuits) (mais chut!)

Il est juste terriblement fondant, parfait de chez parfait.

Mon favori est tout de même le chocolat croquant amandes, les morceaux d’amandes faisant indéniablement un boulot indéniables pour avoir mis cette version en numéro 1 dans mon coeur.

Et en plus, un prix juste, RIKIKI, entre 2 et 4 euros. Alors, qui dit que le bio éco responsable c’était pour les riches? FAUX.

Et, attention, je vous le donne en 1000 : VOUS POUVEZ L’ACHETER EN LIGNE !!! (contribuez à l’entretien de vos fesses, le bikini body c’est fini, l’hiver et Noël arrive) (en plus, si comme moi vous avez des gourmands dans votre famille, ça fait une super idée cadeau)

Pis si vous voulez tenter par d’autres produits de leur site, c’est encore tout bénéf les mecs hein, pour la vie, les producteurs, la planète, bref, en clair vous faites un geste cool (sisi)

Allez, des bisous ♥

Signée : la mangeuse de chocolat amoureuse de la planète.

 

Share: