Après New York et Washington (non il n’y a pas assez de données pour un article complet de Washington car j’y suis restée 1 journée, mais n’hésitez pas si vous avez des questions) c’est la dernière étape de mon trip avec Boston, que je voulais faire depuis un moment déjà.

AEROPORT VERS CENTRE VILLE✘ 

Je suis partie de New York vers Boston en bus avec la compagnie Flixbus, que je connaissais déjà. J’ai payé le trajet 1$ (clairement, trouver moins cher ça aurait été compliqué) et le trajet dure 4h. Wifi à bord du bus, le grand luxe aha.

Le bus te dépose aux alentours de Boston Downtown et il est donc très facile de rejoindre les hôtels proches à pied une fois déposés.

Vous avez le droit à une valise de 20kg et un bagage à main dans les Flixbus et c’est très très pratique.

Le lieu de rdv à New York est proche du Madison Square Garden et vous pouvez repérer facilement le lieu exact car des Flixbus stationnent tous les jours au lieu de RDV.

Pour le retour, j’ai pris un Uber pour me rendre à l’aéroport car il est très proche du centre ville et que j’ai payé très peu cher. Mais il existe un bus « silver line » qui va directement à l’aéroport gratuitement.

✘  SE DEPLACER ✘ 

 

Il est très facile de se déplacer à Boston à pied, je n’ai pris qu’une seule fois le métro pour me rendre à Harvard parce que clairement trop loin à pied. Tout le reste je n’ai absolument pas eu besoin de transport, je vous conseille donc de prendre votre temps et de vous perdre dans les rues où vous pourrez découvrir des pépites clairement. Toute façon marcher reste la solution la plus idéale.

✘  OU DORMIR?✘ 

bostonbostonboston

J’ai choisi un hôtel car sur Booking avec mon statut « genius » j’ai pu avoir un tarif très intéressant sur un logement à Boston Downtown. Il s’agit du Moxy Hotel. Il est carrément génial et je le conseille à tous si jamais vous passez par Boston.

• La situation géographique est top (à 12 minutes à pied du centre ville, 15 du Quincy Market & avenue shopping) √
• Le cadre est dingue : un bar (où vous pouvez prendre un p’tit dej’ à la carte et un dîner et de super cocktails) √
• La propreté, la vue, les équipements dans la chambre, le confort √
• Le personnel au top : le sourire, l’ambiance, le fait de pouvoir garder vos valises pour votre dernière journée si vous avez un vol de nuit.

Bref un vrai coup de coeur !

Au niveau du tarif j’étais à 200 euros pour 4 jours donc c’est clairement donné pour un hôtel de ce standing. Et les appartements, que je préfère choisir à chaque fois, étaient aussi chers.

bostonboston boston boston bostonboston

✘  MANGER, BOIRE 

Shake Shack – 234-236 Newbury St – Déjà un coup de coeur à New York, on s’en passe pas non plus à Boston (je plaide coupable).

Sweetgreen659 Boylston St – ce restaurant propose des plats sains (dont des salades composées, des plats chauds version bowls)
avec une large proposition de plats végétariens et végétaliens. Vous pouvez d’ailleurs vous même composer votre salade, pour 10$ vous avez une salade très très bien  garnie et surtout, excellente !

Beehive541 Tremont St – ce restaurant propose une large sélection végétarienne, végétarienne ET sans gluten. Un bonheur pour les papilles!

• Emporter une salade ou un plat composé de chez Whole Food Market –  15 Westland Ave – On a pas toujours envie de se faire un resto, parfois on veut juste se poser dans un parc et déguster un bon plat, par contre attention, c’est au poids et les prix peuvent monter très très vite si on met des ingrédients lourds !

• Déguster un plat au Quincy Market – il s’agit d’un grand marché où vous pourrez manger absolument tout ce que vous souhaitez avec des options végétariennes et veganes (sur demande). Du poisson, des soupes, de la pizza, japonais, vietnamien, américain, bref, il y en a pour tous les goûts, l’ambiance est vivante et vous pourrez également trouver des petits stands de créateurs. Perso j’ai opté pour une pizza la première fois, et un plat vietnamien la seconde fois, un délice et les prix pas trop excessifs !

 

Parish Café – 361 Boylston street – il s’agit d’un bistro avec une super ambiance qui propose des sandwichs excellents. Un lieu plein de vie comme je les aime.

My Thai Vegan Café – 3 Beach St #2 – pour les amateurs de nourriture thaï, c’est le PARADIS.

Tatte Bakery & Café399 Boylston St – attention, endroit très vite peuplé de monde, y aller assez tôt pour avoir une place, par contre la qualité des produits est dingue. Proposition végétarienne/liennes (jusqu’aux boissons) et surtout : leur brioche chocolat et leur latte étaient démentiels ! Le cadre est vraiment trop trop beau, tout ce que j’aime.

Il y en a plusieurs dans toute la ville et même jusqu’à Harvard donc si vous en croisez un, et qu’il est trop blindé, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une autre adresse, les lieux sont tous différents et très jolis en plus.

Life Alive Organic Café 431 Boylston St 

Mon p’tit coup de coeur du séjour, j’ai adoré le lieu et surtout : LEURS BOWLS SONT DEMENTS. Aussi bien en sucré que en salé et le cadre est très agréable.

ByChloé399 Boylston St – un cadre idyllique, avec un choix de nourriture absolument succulente !

boston

✘ VISITES✘ 

Harvard Campus – Cambridge, MA – Il faut pour vous y rendre prendre la Red Line direction Alewife et vous arrêter à l’arrêt Harvard (Un billet de métro coûte environ 2$.). J’ai adoré cette visite, un campus comme ça ça donnerait clairement envie de redevenir une étudiante, et d’être la meilleure, soyons clairs ahah. (ce qui change clairement des FAC françaises ahah). Baladez vous, ouvrez les yeux est le meilleur moyen d’apprécier le campus et toute cette ambiance.

boston boston

• Match de basket au TD GARDEN – j’ai déjà testé un match au Madison Square Garden et là j’avais envie de tester un autre stade avec une autre équipe. Déjà parce que j’adore l’ambiance des matchs de basket à l’américaine, et aussi parce que j’adore ce sport. Je vous conseille vivement de le faire au moins une fois.

• Quartier chinois 

boston

Trinity Church206 Boylston Street

boston
Public Library de Boston – 700 Boylston St – j’ai adoré cette librairie. Moins impressionnante d’extérieur que celle de New York mais toute aussi jolie de l’intérieur. J’ai pris le temps de m’y poser pour y lire un bon bouquin et dans ce cadre, c’est clairement le pied.

boston boston boston boston

Quincy Market – 4 S Market St

boston
Freedom Trail – autrement dit « Chemin de la Liberté » est un circuit qui permet aux touristes de découvrir les principaux monuments de la ville. Il vous suffit de suivre la ligne rouge au sol pour découvrir le maximum de Boston. Cela peut prendre facilement 1 journée voire 2 journées complètes.

boston boston boston boston bostonboston

Boston Common139 Tremont St – le plus ancien jardin public de la ville où il est trés agréable de se balader et se poser (même l’hiver où il fait froid)

Old North Church193 Salem St – cette église est juste SUBLIME surtout au niveau de la sobriété intérieure. C’est clairement l’une des plus jolies.

Newbury Street

Boston Public Market100 Hanover St –  il s’agit d’un marché couvert. Et vous connaissez ma passion pour les marchés couverts (ou peut être pas finalement ahahah)

Commonwealth avenue

Boylston street

Museum of Fine Art (Musée des Beaux Arts) 

Beacon Hill – un quartier résidentiel de Boston que j’ai adoré et dans lequel je vous conseille vivement de visiter.

Front de mer 


✘ REVOIR LA VIDÉO ✘ 

 

Share: