Nous voilà à San Francisco, après plus de 9 heures de route entre Las Vegas et ici, je peux vous dire qu’on est KO. Sachant quhttp://mademoisellevi.com/wp-admin/edit-comments.phpe la veille on s’est tapé 8 heures aller retour pour aller visiter le Grand Canyon. Cela dit, je ne regrette pas une seconde tellement c’était BEAU BEAU BEAU BEAU BEAU (j’ai pas assez pour exprimer ce que j’y ai ressenti)
Mais quand même contente de retrouver la civilisation, et surtout, une ville qui m’intrigue énormément, pour l’avoir vu dans pleins de mes séries d’amour. Alors c’est parti pour mon petit guide San Francisquain, c’est comme ça qu’on dit?
hebergement-san-francisco-mademoisellevi
A San Francisco, nous avons dormi dans un hôtel qui s’appelle Adante Hotel, a Geary Street, en plein centre de la ville. Alors, au jour d’aujourd’hui, il est complètement rénové, car nous sommes PILE tombés pendant les travaux. YOUPI C’EST QUI LES CHANCEUX? Et surtout que nous n’étions absolument pas au courant du délire quoi.
En plus de ça, le truc très drôle c’est quand nous sommes arrivés complètement rincés, et qu’ils trouvaient pas notre réservation MUAHAHAH : pardon mais ça plus JAMAIS !
Cela dit, le personnel était très très charmant, et à l’écoute, malgré les travaux, le manque de place dans le couloir à cause des gens; mais comme nous n’étions à l’hôtel que le soir, ce n’était tout de même pas bien gênant j’ai envie de vous dire !
activités-san-francisco-mademoisellevi
Downtown : non loin de là où on vivait, le quartier où l’on peu trouver Union Square, le Financial District, et des TAS d’endroits pour faire le shopping. Je crois qu’on a du passer approximativement 5 heures dans le grand centre commercial du centre de la ville. OMG le craquage (et en fin de vacances ça fait mal, je vous le dis!)
♦ Je vous conseille de vous balader à Mission District, Castro, et Aight Ashbury, j’ai adoré ces quartiers, remplis de couleurs, des gens gentils, d’amour, de pleins de jolis bâtiments et j’en passe ! On les a parcouru à pied mais aussi les avons traversé avec un bus touristique qui y passait pour nous mener jusqu’au Golden Gate Bridge !
Fisherman wharf, Pier 39, Alcatraz et l’odeur de la mer : si vous avez envie de respirer, de prendre un bon bol d’air frais, je vous conseille ces endroits. Et la visite d’Alcatraz en prime car c’est juste à côté.
♦ Autant j’ai adoré le Chinatown de SF qui nous plonge en Chine, autant Japantown c’est un petit quartier qui nous plonge pas du tout dans une ambiance japonaise. Pas très très utile de vous y rendre (et Dieu sait qu’on a marché des heures pour nous y rendre)
GOLDEN GATE LES GARS : le parc, et le pont, que nous avons parcouru à vélo pendant des heures, les montées sont juste affreuses (on apprécie plus les descentes oui oui) mais c’était un excellent moment. Par contre, prévoyez un pull, car avec le vent et la puissance de l’océan, on peut vite tomber malade. Mais je crois que je vais l’élire comme meilleur moment du séjour. Vous pouvez le parcourir aussi jusqu’à Sausalito, mais prévoyez la location de vélo assez longue car ça prend du temps !
Cable Car : l’attrape touriste à 7$ mais y’a pas à dire c’était très très fun. Vous montez les rues « up and down » très célèbres de la ville dans ce transport typique, et à faire au moins une fois ! ♥
budget-san-francisco-mademoisellevi
Je vais sûrement me répéter, mais comme pour Los Angeles ou toute autre ville des USA d’ailleurs, cela dépend de votre budget et vos moyens. Cela dit, j’ai dépensé moins d’argent qu’à Los Angeles, donc cela doit être moins cher (ou alors j’ai serré ma ceinture tellement fort que j’ai rien dépensé, au choix)
Côté logement, nous sommes passés par booking et hotels.com pour tous nos logements  et les tarifs sont vraiment similaires, et en plus à chaque fois on était très bien situés donc à vous de voir, si vous voulez vous faire plaisir avec un hôtel de luxe ou si comme moi, vous vous contentez du minimum (mais sans faire l’impasse sur la géolocalisation et la propreté) parce que vous n’êtes que de passage pour dormir ! manger-boire-san-francisco-mademoisellevi
Boudin : il s’agit d’une boulangerie typique de la ville, les pains sont faits maison et sur place, avec de très bons produits, et la spécialité ce sont les soupes, notamment les soupes de poissons qu’ils intégrent dans le pain. Et moi j’ai trouvé ça tellement bon , je pourrais prendre un aller retour juste pour ça. VOILA.
♦ The CheesecakeFactory : OH, MY, GOD ! L’attente est juste assez impressionnante, mais alors, le cheesecake les gars, est ce qu’on en parle? Le prix est assez elevé si mes souvenirs sont bons, mais franchement y’a pas à dire, on y est retourné 3 fois je crois. Dont une fois à presque 22 heures, où l’envie d’un cheesecake en direct de la chambre était plus forte que tout. Notre ami Google nous a dit : magne ton cul ça va fermer, résultat; c’était encore blindé. Petit plus : la vue de la terrasse la nuit ! ♥

In N Out Burger: Ca se passe de commentaires, quand on est fan du burgers du moins.

 ♦ Intercontinental Mark Hopkins : Rooftop magnifique, tout aussi magnifique que le prix des cocktails mais assez magique à vivre !
jai-aimé-san-francisco-mademoisellevi
A vrai dire j’ai adoré cette ville, parce que je ne m’y attendais PAS du tout. C’était une superbe expérience, je crois que j’ai ce problème maintenant, c’est que j’ai envie des USA tout le temps.
♦ La gentillesse des gens, encore et toujours !
♦ La diversité des genres, des cultures, toutes ces populations qui se complètent !
♦ L’accueil (bon, ça va avec la gentillesse non?)
♦ La multitude de choses à voir et à faire !
♦ Le passage de la ville, des quelques buldings au côté très naturel avec les morceaux de nature, l’océan, le vent, et la folie du Golden Gate bon sang !
jai-pas-aimé-san-francisco-mademoisellevi
Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de voir le pont sans brume, du coup, 0 photos potables pour vous montrer ça … Et je crois que c’est tout ce que je n’ai pas aimé, hé oui !
Et comme d’habitude, suivez tous mes voyages avec le #travelmademoisellevi sur Instagram ! Des bisous bisous ♥
Share: