IMG_4116MONTAGE2

Pull – Pimkie / Colliers – Pimkie / Bagues – New Look / Pantalon – Mango / Montres – Wewood x Diesel

J’aime bien faire des articles qui changent un peu, et puis, je me suis dis que ça vous plairait sûrement d’apprendre des trucs que je n’ai jamais dis ici. La minute nombriliste, certes. Je m’excuse par avance. Et puis, si vous voulez partager des petits trucs sur vous, j’veux bien moi aussi ♥

1. J’aime les enfants. J’ai une nièce de 1 an et je l’aime genre, tellement. Elle est la petite fille parfaite de la famille, je pourrais lui acheter des cadeaux tous les jours, argent ou pas sur le compte, tellement ça m’extasie de voir ce sourire illuminé face à des livres, des nounours ou des baskets roses. Mais, je ne me vois pas encore avec des enfants. Je fais un blocage HYPER EGOISTE sur la partie « se réveiller toutes les heures de la nuit pour lui donner le sein » (que je ne pense pas lui donner, oui le lait est meilleur tout ça je suis le mal), pour tenter de la rendormir, parce que non elle n’ira pas bien. J’ai pourtant le droit à tous les repas de famille à « hey le bébé c’est pour quand tu vas avoir 26 ans » (déjà merci de me rappeler que j’suis une vieille, et merci d’arrêter de vouloir me forcer I AM NOT READY RIGHT NOW. J’veux PRO-FI-TER.

2. J’ai arrêté le lait de vache depuis 1 an et demi. Et même si ce fut un parcours plutôt simple (avé moi et ma force mentale de dingue, puisque je consommais approximativement 1/2 litre de lait PAR JOUR quand j’étais étudiante) pour des raisons sanitaires/environnementales/éthiques/médicales. Je me sens bien mieux. Mais il persiste un super problème non résolu pour le moment (et là, si vous avez des idées, je veux) : QUAND JE VAIS AU CAFE ET AU STARBUCKS JE FAIS COMMENT POUR MES BOISSONS PREFEREES? JE LEUR RAMENE MA BRIQUE DE LAIT D’AMANDE??????? Question existentielle bonjour.

3. J’analyse tout. Mais quand je te dis tout c’est tout. Les comportements, les gens, leurs réactions, leurs regards, leur façon de parler, de réfléchir, la vie. Hier encore à mon mec « mais, chéri, se connait on vraiment? Je veux dire, est ce que tu te connais toi, quels sont les traits de ta personnalité, parce que sinon, pourquoi les autres pourraient prétendre nous connaître? » (tu peux lancer le hashtag personne folle sur Twitter, oui je sais). Le pourquoi du comment ils pensent comme si ou comme ça. Et je m’interroge parfois tellement sur la nature humaine que j’écris des textes à caractère socio psychologique sur des feuilles volantes ou des carnets, dans le but d’écrire un livre. Un jour peut être. J’ai toujours dis que si j’avais eu une vie antérieure, ou si réincarnation il y a, je serais psychanalyste.

4. J’aime la vie. Bon je sais, ça paraît évident. Mais en fait je crois que j’ai une capacité à tout endurer, de telle sorte que je me plains jamais (enfin, presque …). Loin de moi l’idée de faire la prétentieuse à la vie parfaite hein, non, comme tout le monde parfois j’en ai gros sur la patate et ras le bol de tout, mais disons que je relativise tout. Je crois que c’est devenu ma plus grande force. Je n’ai plus peur de la vie et de ses aléas, de l’avenir, et même si parfois ça m’arrive, je relativise toujours et je pense à la chance que j’ai. Ma santé, ma vie, mon mec, ma famille, mes 4 grands parents toujours en vie, mes voyages, mon toit, de l’argent pour mon loyer et me nourrir. Relativiser. Toujours.

5. Il n’y a AUCUN aliment que je déteste. « Mais genre? Même les épinards? Non. Les choux de Bruxelles? Non. Les endives? Non plus. Le foie de volaille? Toujours pas. Bon, par contre il y a des choses que je ne mange plus, parce que plus de plaisir ou par éthique, mais avant j’en mangeais. J’ai déjà goûté de la langue de boeuf, de l’os à moelle et j’en passe. La meuf bizarre c’est ça.

6. J’aime aller chez le dentiste. J’ai une passion pour les piqures qui m’endorment et me plongent dans un état « bouche de hamster bave automatique » et j’ai déjà dis que j’avais encore mal pour avoir droit à une deuxième #personnefolle ?

7. J’ai la phobie …….. DU MARIAGE. Toutes ces séparations/divorces autour de moi me font flipper. Et en plus, je trouve que les mariages c’est gaspiller de l’argent. Je préfère voyager avec. Et je m’imagine pas en robe de mariée. Je préfère chialer d’émotion à celui des autres.

8. Je nage comme … une daube (et pourtant j’adore la mer et la piscine). J’ai un problème de respiration de malade qui fait qu’au bout d’un certain temps je choisis l’option nage de chien ou dos (et je fonce automatiquement sur quelqu’un en choisissant cette option)

9. J’aime la solitude. J’aime prendre des moments rien que pour moi. Sans personne, même pas mon mec. Je suis d’ailleurs partie une fois à New York seule, l’année dernière, avec mes valises pour réfléchir, et prendre du temps pour moi. Et ça me fait du bien.

10. Je suis absolument obsédée par certaines choses : les bougies / les ananas / les pompons / les mugs and more.

11. Je suis un vrai caméléon. J’ai fais plusieurs boulots, très très différents, parce que j’ai besoin de changement, la routine c’est pas du tout mon truc. Je me demande souvent comment c’est possible d’apprécier de faire la même chose pendant 20 à 30 ans (à moins de tomber sur LE job). J’aime tout. Le cinéma, l’écriture, le dessin, la peinture, le chant, la danse. Je suis une touche à tout.

13. Je suis hyperactive ET hyperproductive (et surtout la nuit). Parfois, je dors, j’ai des idées et je me lève pour les écrire dans les notes de mon téléphone (parce que les fois où je ne le fais pas, les idées se sont envolées au petit matin). Et généralement, je me couche hyper tard. Aïe aïe aïe le réveil.

14. Je parle SUPER HYPER fort. Mes potes et mon mec se moquent de mes origines italiennes qui me poussent à hausser la voix (sans m’en rendre compte). Souvent on pense que je m’énerve, non je parle juste FORT. Et trop. On me dit toujours « attends, là, j’ai les oreilles qui saignent »

15. Last; but not least. Je déteste le romantisme. Me tirer la chaise avant de m’asseoir, m’ouvrir la porte etc, c’est pas mon truc du tout. J’embrasse très peu mon copain en présence de nos amis, enfin, meuf bizarre je le confirme. ♥

IMG_4123MONTAGE2IMG_4118MONTAGE2IMG_4157MONTAGE2IMG_4158MONTAGE2IMG_4147MONTAGE2


Share: