Vous le savez, côté lessive, je suis passée il y a quelques temps du côté lessive maison de la force. Je vous avais d’ailleurs publié ma recette ici. Que beaucoup ont été à reproduire d’ailleurs, MERCI !

Mais sincèrement, parfois, avec mon emploi du temps, râper du savon de Marseille c’est pas toujours évident, le temps me manque, je l’avoue.

Mais, il y a quelques semaines de ça, j’ai reçu un mail d’Amandine; l’une des fondatrices de la marque Pimpant. Et là, je me suis dis que j’avais sûrement trouvé une alternative toute aussi cool, zéro déchet, et écologique. Ô joie !

Faisons donc les présentations avec cette lessive écologique.

Pimpant c’est qui, c’est quoi?

Derrière Pimpant se cachent Amandine & Pierre, 2 révolutionnaires engagés qui ont voulu révolutionner les produits ménagers, nocifs pour l’Homme et pour la planète. Et ils ont commencé par s’attaquer à un produit du quotidien utilisé à outrance : LA LESSIVE !!!

Vous ne le saviez pas, mais votre lessive, en plus d’être chère, d’être contenue dans un bidon plastique qui pollue notre petite planète (pas si petite, mais tout de même), est blindée de truc dégueulasses tels que des dérivés de pétrochimie, des conservateurs dangereux, des phosphonates, ici, c’est tout l’inverse avec Pimpant. Ces trucs dégueulasses vous font du mal à vous, à vos enfants, et puis évidemment à l’endroit dans lequel nous vivons, pour couronner le tout !

Avec Pimpant c’est :

5 x moins de plastique
• des actifs naturels et biodégradables : Pimpant ne vous cache pas la liste de ses ingrédients !

Mais de quoi se compose-t-elle exactement?

• Des agents naturels qui préparent au bon lavage de votre linge. Ici, le choix s’est porté, entre autres, sur du bicarbonate ou encore des sucres.

• Des nettoyeurs tels que des huiles : coco, ricin, tournesol etc.

• Des enzymes spécialisées pour décrocher les foutues tâches !

Comment faire pour fabriquer sa lessive Pimpant?

1 kit Pimpant c’est 2 minutes top chrono de préparation.

Oui oui 2 minutes seulement !

Etape n° 1 : Mélange la poudre à de l’eau
Etape n° 2 : Rajoute le savon
Etape n° 3 : Shake shake shake et c’est prêt, tu as ta lessive couleur dorée qui est prête à l’emploi pour 22 lavages.
Etape n°4 : Go faire ta lessive qui sentira bon le linge frais !

Elle est pas belle la vie en Pimpant franchement?

Et plus d’excuse de « j’ai pas le temps » non non !

Mon avis ✘

Après plusieurs semaines de tests et plusieurs lessives Pimpant à mon actif, je vous donne mon avis, et je suis sûre que ça vous convaincra.

• Déjà, on en parle du graphisme, du logo, de la typo, tout est juste TROP beau (vous allez me dire qu’on s’en fout, mais pas moi, clairement je suis fan absolue du travail qui est fait sur leur site, leur instagram et sur les kits en eux mêmes!)

• La facilité et la rapidité pour la fabrication de la lessive : 2 minutes pour faire sa lessive, c’est juste génial quand on a un emploi du temps serré comme moi. Même si c’était « rapide » quand je la faisais moi même, c’était toujours nettement plus long !

L’efficacité de la lessive : je suis amoureuse, et ouais. Ca nettoie hyper bien. Oui, bon, parce qu’on a toujours tendance à croire que écolo = moins efficace, et bien NON, pas avec Pimpant.

L’odeur ça sent vraiment très bon le frais, et bon sang, ça ne sent pas le chimique!!!!! (et je vous assure qu’on voit la différence avec le traditionnel, qui prend vite le nez, et la tête!)

J’en suis déjà à ma 8ème lessive avec Pimpant à ce jour et c’est si agréable de sentir le frais et de se dire que cette lessive n’a pas d’effet nocif pour ma petite planète et ma santé. Je vous recommande donc vivement Pimpant, vous vous en doutez hein !

Alors, on choisit Pimpant, c’est (presque) un ordre !

 

Share: