Ma catégorie Let the music play date de mes débuts de blogueuse, et je l’ai laissé de côté, comme ça. Pour favoriser la mode principalement, et elle râlait dans son coin, jusqu’à ce que je l’entende rechigner. Hé Vivi, toi t’écoutes de la musique tous les matins, et là tu fais la méchante et tu parles plus de moi? Bon, ok c’est parti. Une petite playlist musicale qui anime mes horaires avant le boulot aux alentours de 6h30 (aie aie aie)

La musique et moi c’est une grande histoire d’amour, oui, j’étais la fille qui utilisait sa brosse à cheveux en guise de micro, et qui, s’arrêtait de chanter dès que mes parents rentraient par surprise dans ma chambre pour me dire que c’était prêt dans les assiettes. En mode ni vu ni connu non c’est pas moi qui chantait c’est le CD. Combien de fois mon père toquait à ma porte pour me dire ‘ma fille ça tu connais?’ hé merci papa, grâce à toi ma culture musicale est plutôt cool, amen. D’ailleurs j’envisage un petit duo musical avec une des personnes les plus importantes de ma vie (bientôt, seulement si ça vous dit hein ;))

En parlant d’elle (sistah je sais que tu passe par là de temps en temps) elle prend des cours de chant, et à peine elle ouvre la bouche j’me transforme en fontaine, mais la bonne grosse fontaine quoi. Hé Vivi faut fermer le tuyau tu vas te dessécher. C’est la faute à ma petite soeur hein. Une voix magique, à foutre le bon gros frisson comme il faut. Elle est chiante je l’avoue.

La musique me poursuit partout, sous la douche, dans le bain, en courant, en faisant mon yoga, en mangeant, en lisant vos blogs, bref, pour mon quotidien je ne peux absolument pas m’en passer.

Particulièrement tous les matins si j’ai pas ma dose de musique, et que j’ai oublié mes écouteurs, faut envisager la mauvaise humeur et donc, ne pas me parler pendant 45 minutes/1 heure tant que le réveil correct n’a pas été effectué. Laissez moi tranquille je me noie dans ma tasse de thé et mes gâteaux financiers et on se reparle après. Allez, ma sélection, puisqu’il parait que la musique adoucit les coeurs, ça vous permettra de digérer la météo pourrie qui nous attend, coucou la pluie, les parapluies, et les k-way.

jourdepluie

Vous connaissez pas London Grammar? C’est le moment. Un groupe anglais, mélange de trip hop, pop, alternative music. En clair, c’est ma grosse grosse came. Autant plus jeune j’écoutais de la daube, autant merci papa d’avoir permis un élargissement des connaissances oui, mais des goûts nettement plus intéressants que les Spice Girls ou Helène Segara. Idem pour Thomston, ce groupe de musique alternative est tout comme London Grammar, à écouter les jours de pluie sous un plaid avec une tasse de thé bien chaude. Et puis, avec un bol de muesli/granola avec du fromage blanc et des bons fruits. Rien que ça.

ontheroad

Encore du groupe anglais, tu m’excuses internaute, l’amour de l’Angleterre jusque dans les oreilles, hé ouais. Disclosure, british souche, musique electro, mais pas la musique electro relou de boite de nuit à t’en faire saigner les tympans. Non non. DE LA BONNE. Quant à Peter Bjorn and John, c’est en Suède que ça se passe. Un pays que je rêve d’ailleurs secrètement de visiter. Young Folks est ULTRA connue mais de loin, ma préférée. De quoi me mettre la grosse patate la journée.

workin

Le blues de ses musiques me fait fondre, l’américain John Mayer est juste, comment te dire? Waouh. Et en plus bizarrement moi, les guitaristes ça me donne des envies de. Bon hein, je m’arrêterais là. Et Kyan <3


Sans titre-1

La néozélandaise Lorde me fout les frissons. J’adore son univers, et sa voix me fait rouler par terre, clairement. Ed Sheeran, que vous connaissez sûrement, et la jolie reprise de Cats on trees sur la chanson de Selena Gomez. Autant la version Selena NON, autant le réveil avec Cats on trees, OUI OUI ET OUI. 


Share: