J’ai reçu un super commentaire la dernière fois, un commentaire qui me disait mot pour mot « Arrête de tirer la tronche, n’est pas Victoria Beckham qui veut » ! C’est mignon tout plein non?

J’ai hésité entre pleurer de joie, rire aux éclats, ou un mélange des deux. Et là, en vient un sujet que j’aborde pas vraiment depuis que j’ai ce blog. Ce sont les commentaires méchants. Je pense qu’on en reçoit tous plus ou moins, des moins agréables, des encore pires, des vraiment ignobles et méchants qu’on se sent obligés de refuser, mais au fond, on veut quand même y répondre parce que voilà, on aime se défendre et c’est légitime.

Pourquoi répondre finalement? Et si répondre c’était se justifier de quelque chose? A-t-on vraiment à se justifier de ce que nous sommes, de ce que nous aimons, notamment quand c’est auprès de gens que nous ne connaissons même pas dans la vraie vie?

Un tas de questions auxquelles je n’apporte pas vraiment de réponses. NON je ne sais pas ce qu’il est bon de faire, de dire, ou pas …

MAIS j’avais envie de répondre, quand même. Et tant PIS!

Se cacher derrière un écran, derrière un faux mail, une fausse identité?

nest-pas-victoria-beckham-qui-veut-mademoisellevi

Déjà, tous ces commentaires me font doucement rire. Pourquoi? Parce que TOUS proviennent d’une fausse adresse, sont adressés anonymement ou via un pseudonyme ridicule du genre Taniatemmerde ou Testropnullecommemeuf ou Changedemétier !

1/ Vous êtes des petit(e)s comique(s)
2/ Vous êtes si droit(e)s et honnêtes
3/ Vos prénoms ont le mérite d’être originaux, remerciez vos parents !

Cependant, ce n’est pas parce que vous êtes comiques et que vous mettez un faux prénom, que l’adresse IP n’est pas détectable ! Mais, je vous rassure, contrairement à vous qui perdez clairement votre temps à commenter des méchantes choses, bah, moi, j’ai pas du temps à perdre à détecter d’où m’a été écris votre petit poème d’amour !

Quand je n’aime pas, je m’en vais ? 

Moi je pars du principe qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Et heureusement non? T’imagines un monde où tout le monde s’aimerait mais franchement, t’as arrêté de croire aux bisounours j’espère??? Mais … je blague !!! Pourquoi ce serait pas génial de tous s’aimer, de tous s’unir, et, malgré nos différences, nos défauts, apprendre à s’apprécier quand même, au moins un peu.

Bon, dans les faits évidemment, il y a des gens que je n’aime pas. Non pas parce que je n’ai pas fais l’effort, mais parfois, la vie nous éloigne, nos envies, nos objectifs, notre façon d’être fait qu’on ne peut pas s’entendre, qu’on apprécie pas ce que l’autre peut dire ou faire, ça arrive c’est ça la vie. Mais, tu me vois du coup, aller voir toutes ces personnes là, et leur dire : mais j’peux pas te voir en fait, tu n’es qu’un sombre con, et toi, une sombre connasse. Je ne t’aime pas, tu es moche; au revoir.

1/ Je n’ai pas de temps à bousiller pour faire ça, car la vie passe trop vite.
2/ Je n’ai absolument pas l’envie de le faire, car ça fait mal, et je n’aime pas faire de mal.
3/ L’ignorance et l’indifférence c’est la meilleure des solutions ! VOILA.

Du coup, je pense que sur internet comme dans la vie, je suis dans la même optique. J’aime faire des découvertes, suivre des chaînes youtube, des comptes Instagram, lire les livres d’auteur, m’informer par ci par là sur les réseaux. Et, si jamais tout ce que je suis, lis, etc, ne me plait plus, d’un coup d’un seul, comme ça, je clique sur la croix, je me désabonne, et je m’en vais. Pourquoi continuer à faire semblant d’aimer? On peut juste s’en aller, et on s’en porte bien, et la personne qu’on a décidé de ne plus suivre s’en remettra, car la vie ne repose pas sur ça.

Mais, on peut parler, dire ce que l’on pense, constructivement …

Processed with VSCO with c1 preset

Mais, vous commencez à me connaître, je suis une grande blablateuse. Et je dis ce que je pense, tout le temps, enfin, souvent du moins. Et du coup, parfois, si j’aime un peu moins quelque chose, je le dis. Je n’ai pas peur de le dire car c’est fait dans le respect.

Il n’y a pas de mal à dire une chose négative. J’en ai déjà reçu mais le but de la chose n’a pas été de me blesser. Mais de me faire GRANDIR, EVOLUER, M’AMELIORER !

Je suis une autodidacte ici, je ne connais pas les codes, j’ai étudié le commerce, vous vous doutez donc bien que je n’ai pas été calé en réseaux sociaux et en wordpress ou logiciels avant …. que l’on m’apprenne les codes ! On est venus me dire : Vivi fais attention tes photos sont trop lourdes, Vivi attention regarde là c’est pas très très bien on arrive pas à y accéder.

Tout ça, c’est constructif, ça m’aide, et c’est positif, c’est de la good vibe qui te permet de faire des trucs de mieux en mieux.

Pour le reste, je ne trouve pas que dire à quelqu’un qu’elle est moche, qu’il est gros, qu’elle tire la gueule, qu’elle est pas mannequin (alors que visiblement, chez moi, ça c’est une évidence), qu’elle a l’air trop maigre ou trop malade, ce soit constructif. NON, je ne pense pas.

Et surtout, ce n’est pas parce que vous me voyez quasiment tous les jours en photos ici ou sur mes réseaux, que je suis réellement comme ça dans la réalité. Je contrôle mon image, la façon dont je gère mon blog et tout ce qu’il y a autour, et mes lecteurs ne me connaîtront jamais comme je me connais ou mes proches peuvent me connaître. Alors, je pense qu’on ne peut pas prétendre savoir des choses sans connaitre quelqu’un si ?

Et parfois, ça fait mal … 

nest-pas-victoria-beckham-qui-veut-mademoisellevi-3

OUI, je crois que c’est pour ça que j’ai voulu en parler. Il y a des commentaires qui font mal. Ne pas se leurrer les gars ! Evidemment. Je bosse approximativement 40 heures semaines pour mon taffe, et pour le blog, je ne compte peut être pas les heures mais je fais mes photos pendant 1 heure ou plus, filme mes vidéos pendant 30 minutes, retouche mes photos pendant 1h30 (et pourtant, je ne retouche que des détails, rien de grandiose), édite et monte mes vidéos pendant 2/3 heures parfois. Alors, oui, au vu de tout ce travail; qui est un bonheur quotidien, une VRAIE passion, je pense pouvoir parfois être touchée.

Mais dans le mauvais sens. Touchée avec l’envie de tout envoyer valser. Bon; j’vous assure que ma force mentale ne veut pas abandonner. Et puis, j’aime trop ça héhé !

Mais vraiment, ça vous ferait plaisir qu’on vienne vous assassiner comme ça, vous, vos rêves, vos espoirs? Vos envies,  ce que vous faites, sous prétexte que vous ne plaisez pas ou ne convenez pas  à une minorité parmi votre lectorat?

Et admettons que je me relève, parce que j’ai 27 ans, que j’ai le recul suffisant, que j’aspire en ce que je fais et que j’y crois tellement fort que ça me fait mal 1 jour et qu’après, je m’en remets parce que j’ai suffisamment de « force » pour m’en remettre. Mais, non, tout le monde n’est pas comme ça, il y a des gens que ça blesse au plus profond et qui peuvent ne pas s’en relever.

Laissez les gens, faire ce qu’ils aiment, peu importe si cela vous convient ou non, après tout, ça n’a pas à vous convenir, à l’avenir, la croix rouge en haut à droite ou gauche de votre écran est la meilleure des réponses.

DIFFUSEZ LE LOVE LES GARS ! ♥

Share: