Merci pour vos retours sur ma vidéo de new york, je suis ravie qu’elle vous ait plus. Mais, il fallait bien que je vous prépare un guide, pour celles et ceux qui auraient envie d’y aller, ou même pour ceux qui connaissent mais qui ne connaissent pas tout de la ville et qui auraient envie de renouveau. Je suis là pour ça aussi. Et j’espère que vous allez aimer ce petit récap’ avec moi (même si je l’écris dans un état de nostalgie toujours intense)

newyork-mademoisellevi

newyork-mademoisellevi23 newyork-mademoisellevi26

Mon séjour


J’ai donc passé 9 jours dans la ville qui ne dort jamais. C’était mon 4ème séjour, mon 2ème en solo, donc je partais évidemment sans aucune crainte puisque je connaissais la ville. Malgré les événements, qui m’ont un peu retourné le cerveau et qui m’ont quand même flipper à l’aéroport ont vite été chassé par des ondes positives une fois débarqué sur le sol américain. La gentillesse des gens envers moi a été beaucoup trop dingue, comme d’habitude, et j’ai un peu oublié tout ça. Et je me suis recentrée sur moi. Et en plus, à peine arrivée à Londres que je rencontre des français qui font le même voyage et avec qui j’ai fais des choses sur place, et hasard, ils sont de ma région ! Le hasard fait bien les choses je vous le dis.

On m’a dit « mais attends, toute seule t’as pas peur? » absolument pas, je me sens nettement plus en sécurité à New-York que dans ma ville ou même à Paris quand j’y passe un week-end ou un jour. Les gens sont amour et joie, et même quand ils te draguent j’ai jamais connu un relou. Ca change la vie j’vous le dis !

Le budget 

Evidemment, on pense tout de suite que New-York est INACCESSIBLE. C’est sûr, ce n’est pas une semaine en all inclusive à 600 euros, forcément. Mais de toute façon ce n’est absolument pas le genre de vacances que j’aime. On a du le faire une fois avec mon chéri depuis presque 5 ans de relation, et les meilleures vacances n’ont pas forcément été celles-ci. Cela dit, on peut s’en sortir pour pas très cher. En passant par des comparateurs de vols (le mien m’ayant coûté 400 euros). Je compare grâce à Skyscanner et hop après je n’ai plus qu’à choisir les vols qui me conviennent (pensez aux horaires, au temps d’escale, aux terminaux notamment si vous vous arrêtez dans un aéroport immense comme London Heathrow et que pour aller jusqu’à certains terminaux parfois il faut 40 minutes !) Et pour le logement, j’y reviendrais en dessous.

Et pour ce qui est du reste, donc le shopping, la nourriture et les visites, forcément, ça fait grimper la note. Mais il suffit de faire des choix et certains jours, de ne pas aller au resto mais de favoriser les parts de pizza à 2$ et les hot dogs à 3.

Et de prendre le pass NYC pour économiser une sacrée somme sur les visites, plutôt que de tout prendre au compte goutte et de voir la note encore plus salée à la fin (et attention le compte en banque, ça descend plus vite que ça monte héhé ♥)

Le logement 

J’ai pour une fois choisi de vivre en Airbnb. J’ai connu des hôtels très chouettes, mais j’avais envie d’authenticité, de me sentir telle une américaine dans la ville et surtout OHMYGOD les tarifs à cette période pour les hôtels étaient trop dingues donc c’était hors de question pour moi. Et Airbnb est donc THE solution parfaite. J’ai logé à 3 minutes de Times Square dans l’appartement d’un hôte juste génial (et pas du tout intrusif, toujours à me demander si je voulais du thé, manger, ou autre chose) (a-t-il lu en moi que j’étais une morfale? ahah) Et je crois qu’à coup sûr je réitèrerais cette expérience. C’était génial !!!! J’avais vraiment l’impression de vivre là, avec mes petites clefs, mes petits toilettes, ma petite douche, trop cute (je ne sais absolument pourquoi j’ai mis le mot petit partout hein). Et du coup le logement m’a coûté 500 euros.

newyork-mademoisellevi14 newyork-mademoisellevi33newyork-mademoisellevi46 newyork-mademoisellevi-45

Les visites/activités

J’ai refais vraiment beaucoup de choses que je connaissais déjà, mais parce que ça me fait du bien. Et aussi fais d’autres choses que je ne connaissais pas ou très peu. Comme je l’ai dis au dessus, prenez le pass les gars ♥

– Rockefeller center (observatoire/de jour) : à voir, la vue est époustouflante.

– Empire state building (observatoire/de nuit) : pour vous dire, je ne sais pas si c’est la fatigue ou quoi, mais à chaque fois je reste plus d’une heure là haut, et je me mets à penser à la vie, et je pleure comme une gamine. Je trouve ça à couper le souffle, je ne pourrais vous expliquer pourquoi puisque c’est inexplicable tant qu’on ne l’a pas vécu !

– Statue de la liberté : je ne voulais pas la refaire, et puis finalement j’aime beaucoup cet endroit, dans le parc à côté les écureuils sortent bien plus facilement que dans certains autres. Et j’ai bien fais puisque j’ai rencontré deux américains incroyables qui sont aujourd’hui des gens avec qui je parle depuis mon retour ♥

– Brooklyn Bridge : ce pont est juste génial. Et je vous conseille de le traverser entièrement, et d’aller ensuite vous perdre dans le quartier de Brooklyn où il fait bon vivre. Je ne me lasse pas de m’y rendre, et des cadenas se posent un peu partout, l’amour y est très présent. Et l’amour moi ça me fait du bien !

– Central Park : je m’y suis perdue une demi journée (en fait, j’y ai été au moins 10 fois mais faut pas le dire), d’est en ouest, de nord en sud, à photographier et filmer les petits écureuils et la nature qui est dingue. Préparez les baskets, oui, car Central Park c’est immense. Essayez de le parcourir en entier, vous trouverez des jolis ponts, des maisons, des petits jardins dans le parc, des oeuvres, des sculptures. Un de mes endroits favoris, des plus apaisants

– Coney Island : j’y vais chaque saison. En été, c’est forcément différent parce que tu peux te baigner (bon, les plus courageux hein, parce que ça reste l’océan, et que c’est pas l’eau à 32 de Miami ahah) mais je trouve cet endroit époustouflant. Et magique. J’ai profité de cette immensité vide puisque ce n’est plus la saison touristique pour faire une séance de yoga/méditation. Un bien fou. A voir et revoir, froid ou pas, c’est spécial !

– Faire du patinage au Bryant Park (ou Rockefeller Plaza, ou Central Park, oui, les américains aiment le patinage ahah). De jour comme de nuit c’est assez magique, même si je préfère Bryant Park, la vue est dingue la nuit et les chants de Noël avec le marché de Noël à côté pour se restaurer et profiter de spécialités. Un vrai moment magique !

– World Trade Center (observatoire) + 9/11 memorial. J’adore cet endroit. C’est une énergie particulière qui se dégage. Les gens émus sont toujours là, les gens qui viennent voir le nom d’une personne qu’ils ont perdu il y a tant d’années sont toujours là. Et je trouve ça tellement beau, a chaque fois ça me bouleverse. Petit bémol : créer un musée et un business autour de ça, je trouve ça un peu triste et dommage…

– Chinatown/Little Italy : ces deux petits quartiers regorgent de vraiment BEAUCOUP de restaurants incroyables. Côté visites, rien à faire de particulier à part se balader dans les rues et se baigner dans la culture de deux pays, ce ne sont pas mes deux quartiers préférés; mais à voir au moins une fois. Et puis, on y mange bien alors ça compte beaucoup #estomacsurpattes!

– Union Square, que je conseille le vendredi car il y a le marché local. Avec des spécialités de producteurs du pays. Du sans gluten, du végé, du gras, du moins gras, en tout cas moi les marchés c’est mon petit pêché mignon. Et le parc à côté est juste très joli, parfait pour se reposer. J’y ai vu des tas de personnes faire leur séance de yoga, je me serais bien incrustée avec eux ! ♥

– Prendre le tram aérien (Tramplaza) pour aller aux jardins Roosevelt (et aussi profiter d’une vue en hauteur) !

– Visites des quartiers : Harlem, j’adore l’ambiance de cet endroit, les gens ne sont qu’amour. Les murs c’est du talent, des tags, des graff’, et le dimanche ALLEZ VOIR UN GOSPEL c’est un moment magique et bon pour le moral (Abyssinian Church) // The Bronx, pour le stade des Yankees, le zoo du Bronx et le New York Botanical Garden // Queens : je m’y suis perdue en fin de journée, pour voir les habitations très typiques américaines. Et j’ai passé une soirée chez des américains, avec les gobelets rouges et le beer pong; gros cliché mais excellente soirée ! // Soho, le quartier dit un peu « huppé » de la ville, avec des lieux de shopping carrément dingos // Times Square, à faire évidemment, ce n’est pas mon endroit préféré (les travaux et la surpopulation est à rendre fou)

– Musées? J’adore aller au MOMA, et le bon plan c’est d’y aller le vendredi entre 16h et 20h, tickets gratuits (beaucoup de monde mais musée assez grand pour profiter pleinement des oeuvres) // American museum of natural history, où l’on peut y aller avec une donation. Ce n’est pas LE musée exceptionnel mais à faire si vous aimez les sciences // Musée Guggenheim, l’édifice est juste incroyable !! // le MET à faire en au moins une journée, si ce n’est plus, mais WAOUH il est fou.

Grand Central Station, pour se la jouer comme dans Gossip Girl et Serena (sans Dan mais bon, rien ne vous dis que vous ne trouverez pas l’amour ahah); j’adore rester dans cet endroit, l’énergie frénétique y est impressionnante !

– Vous voulez vous la jouer Carrie Bradshaw? Alors il faut aller à Greenwich village à la Perry Street pour voir l’appartement de notre chère Carrie? Cela dit le truc dommage c’est qu’on ne peut pas prendre de photos devant car il y  a un petit barrage. SNIF SNIF.

newyork-mademoisellevi4 newyork-mademoisellevi5 newyork-mademoisellevi9 newyork-mademoisellevi10 newyork-mademoisellevi13newyork-mademoisellevi18 newyork-mademoisellevi21 newyork-mademoisellevi22newyork-mademoisellevi31 newyork-mademoisellevi30newyork-mademoisellevi32 newyork-mademoisellevi34 newyork-mademoisellevi35 newyork-mademoisellevi28

Manger, boire, penser à l’estomac

– Aller se perdre devant le distributeurs de cupcakes Sprinkles et par pitié, choisissez le caramel beurre salé, il est tellement bon que j’en mourrais pour en avoir un là tout de suite

– Manger les meilleurs donuts de la ville chez Dough, près du flatiron building (bon, si vous êtes pas dans le coin, Dunkin Donuts c’est cool, mais y’a pas photo)

– Les meilleurs cookies DU MONDE sont chez Levain Bakery. Le coeur coulant tout ça. LA VIE.

–  Les pancakes ricotta avec fruits + avocado toasts de chez Five Leaves, OMG c’est tellement bon. Rien que d’y repenser, j’en ai la bave aux coins des lèvres, et le cadre est trop chou !

– Le burger champignon (vegé) et les frites cheddar de chez Shake Shack. Allez hop, j’y retourne et je reviens les gars !

– Aller déguster un bon repas chez Five Guys, y’a pas à dire, c’est BON. Bien qu’un peu cher je trouve. J’avais pris un cheeseburger et ce qu’il était incroyable. EN même temps, j’avais très faim, peut être que j’aurais tout trouvé incroyable ahah !

– Prendre un verre et aller sur le rooftop  du bar 230 fifth, la vue est à couper le souffle (pensez cela dit à bien vous habiller) ! C’est beau beau beau et ça fait du bien aux yeux ♥

Two hands, un endroit tellement cozy et incroyablement bon. Je valide leurs avocado toasts avec l’oeuf au dessus, leur granula, leurs assiettes composées. Et le cadre est juste génial. Tout ce que j’aime.

Dudley’s, endroit convivial ou il fait bon vivre. Et là encore, une carte génialissime.

– Vous rendre au Chelsea Market et déguster une spécialité (et le choix est grand) moi j’avais choisi Sarabeth’s bakery !

– Aller au Hard Rock Café, j’adore cet endroit, la musique, l’ambiance. Et la bouffe y est plus que top, j’avais pris plusieurs choses, et je n’ai jamais été déçue. Et je l’ai préféré à celui de Los Angeles d’ailleurs !

newyork-mademoisellevi38 newyork-mademoisellevi41newyork-mademoisellevi51newyork-mademoisellevi8 newyork-mademoisellevi29newyork-mademoisellevi50

Et n’hésitez pas à revoir ma vidéo du voyage si ce n’est pas encore fais. J’espère que ça vous aura plu mes loulous ! ♥ Moi en tout cas je suis nostalgique et le retour est de plus en plus dur à encaisser ! Mais, je compte évidemment y retourner.

Share: