Aujourd’hui, je reviens avec une vidéo pour vous expliquer mon année de no buy. Le no buy c’est l’élimination des achats superflus, inutiles, se concentrer sur l’essentiel donc.

Et quand on déménage, on se rend compte que par le passé on ne s’était pas du tout du tout concentrés sur l’essentiel justement (et ça fait mal) (au porte monnaie, et au dos, pour monter tous les cartons sur 2 étages) (sans ascenceur les étages)

Et puis, quand on essaie d’adopter un mode de vie cohérent avec ses valeurs, minimalistes, écologiques, zéro déchet, il va de soi que l’on en vient à se dire que la surconsommation ça va pas du tout du tout. Et en plus, au delà de faire mal notre porte monnaie, j’ai tendance à croire qu’acheter trop ce n’est même pas bon pour l’esprit.

J’aurais été incapable de dire ça avant, quand le shopping c’était toute ma vie et que c’était presque ma  façon à moi d’aller mieux. Un coup de blues? Hop une séance shopping.

J’avais donc vraiment envie de revenir sur ma période no buy, et vous derrière votre petit écran qui croyez que ça va être difficile, croyez moi, vous aussi vous pouvez y arriver ;)

Bon visionnage !

♦♦ MENTIONS ♦♦

Dressing Responsable – Marques EcoResponsables
Vinted, Vide Dressing, Vestiaire Collective – Vente de vêtements (ou achats de seconde main)
Donnons.org – Donner donner donner pour vous débarrasser du superflus (et donner à des associations, aussi, évidemment!)

♦♦ MAKEUP ♦♦

Fond de teint – Kat Von D
Poudre minérale – Lavera
Fards – Sleek
Mascara – Zao Make Up

 

Share: