complexes-mademoisellevi-2

Cécile Fée

Bonjour bonjour les petits chats/choux/amis du web et j’en passe ! J’espère que vous allez tous bien, mais franchement, à l’idée de voir le soleil pointer le bout de son nez de plus en plus le matin, la journée, et même les soirs, je peux difficilement être plus en joie. Oui, car comme beaucoup je pense, nous manquions cruellement de VITAMINE D dans notre corps et organisme ces derniers mois, et il est temps de changer tout ça !

Je reviens aujourd’hui avec un article humeurs, car j’aime beaucoup ça, concernant …… je vous le donne en mille ….. LES COMPLEXES mesdames messieurs et oui !

Qui n’en a pas ? Personne ? Et bien vous savez quoi, c’est presque normal. Tout le monde a un petit complexe, ou un plus gros, même enfoui au fond de lui même, caché, qu’il essaie d’enfouir encore plus profondément, afin de ne jamais le montrer à personne. Parce que les complexes; c’est une petite faiblesse individuelle, propre à chacun d’entre nous, mais qui peut faire plaisir aux méchants, afin de te détruire .. Et oui, car nous ne vivons pas dans le monde des bisounours ! Les complexes, c’est toujours hyper subjectif. Par exemple, quand ma mère a cumulé des regimes tous les lundis du mois, en mode « bon cette fois ca y’est je m’y mets je suis horriblement grosse je ne me supporte plus » moi je me disais « j’aimerais ses seins et son corps, parce que les os sur la peau que j’me trimballe, c’est de la merde »

Hé oui, je le disais, c’est propre à chacun.

Allez, je le sais, tu rêves de connaître mes complexes. Et bien oui, évidemment que j’en ai. Je déteste : MON NEZ GANG DE REQUINS (si si, regarde les photos de moi quand je suis de profil cher internaute)/ et mes GROSSES DENTS DE MAMMOUTH si énormes qu’elles ne vont pas avec mon visage fin et oval (beaucoup trop oval lui aussi) (complexe numéro 3) et qui ne vont pas non plus avec mon corps dit « d’anorexique ne se nourrissant pas » (bon, en tout, 4 complexes, je m’arrête là promis). Bon, là en l’occurence, je vous parle de complexes physiques, parce que voilà hein. Mais vous pouvez très bien être complexé par le nom de famille que vous vous coltinez, votre prénom, votre ville de naissance du genre « FROIDCUL » (je sais, celle ci est trop facile) et j’en passe ! Mais, chaque complexe a son importance, car il peut, bien des fois, vous empêcher de vivre, et d’avancer !

D’où viennent les complexes? Pourquoi? Comment?

complexes-mademoisellevi

Dalaï Lama 

En psychanalise, on parle de « l’ensemble des représentations et souvenirs à forte valeur afffective partiellement ou totalement inconscients. Les « je suis trop gros, trop petit, trop moche, ne sont pas des complexes mais des maladies dites narcissiques.

AH BAH OK MERCI LA PSYCHANALISE LES GARS, je suis une malade narcissique donc. Franchement, j’aurais pu m’en passer de cette définition j’vous le dis !

Plus sérieusement, ça vient généralement de l’enfance. Si ton papa et ta maman t’ont éduqué d’une manière, apportés de l’amour d’une autre manière, voire même; pas du tout ou pas assez d’amour. Tout cela dépendant bien évidemment de chaque individu.

Je ne me suis jamais vraiment posée la question de savoir d’où ils venaient de mon côté, tout ce que je sais c’est qu’ils sont là, et qu’ils sont parfois pesants. Quand bien même j’en ai rien à faire de l’avis des autres, j’ai appris du moins à en avoir rien à faire, le regard que je porte sur moi est important. Car oui, même si mon amoureux me trouve belle, il est important de s’accepter soi pour encore plus aimer l’autre.

Changer? Ne pas changer? Vivre avec?

Concrètement, j’avoue tout. J’ai déjà songé à changer. DU genre physiquement. Bon, pour rétrécir mes dents, c’était chaud. Mais j’voulais me rajouter des seins, et puis me faire taper le nez avec un marteau pour enlever cette bosse de mierda qui m’a valu, plus jeune, le surnom de requin. Oui oui, elle est pas belle la vie? J’avais des copains géniaux je sais, tellement géniaux qu’aujourd’hui ils ne sont absolument plus mes copains d’ailleurs.

Mais en fait, je dis NON. Enfin, j’ai dis NON. Changer pour qui? Pour quoi? Juste parce que j’suis tombée sur le nez 100 fois quand j’étais petite? Changer pour que les autres arrêtent de se foutre de ma gueule alors qu’au fond, l’avis des autres, on s’en tape le coquillard. Changer pour qu’on me dise : waouh, t’es 100 fois mieux comme ça (sous entendu : t’étais tellement moche avant mon dieu, t’as bien fais de dépenser 3000 balles)

Je pense que parfois, vivre avec est la meilleure des solutions. Par là, j’entends que BIEN EVIDEMMENT, si vous en souffrez, et que pour vous, la meilleure solution est de changer, je dis OUI . Par exemple, j’ai des amies très pulpeuses, qui ont décidé de vivre avec et qui s’assument complètement, et d’autres, qui ne se supportent pas, et qui n’arrivent pas à aimer correctement et donc, qui vont se donner les moyens de perdre ce poids qui les hante, ou de changer les choses qui les empêchent d’avancer, et de vivre. Mais de mon côté, j’ai décidé d’en avoir rien à faire des diktats où, avoir des gros seins est plus génial, avec un nez parfait est beaucoup plus vendeur, et une peau digne des magasines (sauf que les magasines, c’est photoshopé les gars, non, les stars ne sont pas en mode BG des plages au réveil, elles sont comme NOUS … Aussi étonnant que cela puisse paraître) …

Le poids de la société …

complexes-mademoisellevi-3

Je sais que la société a tout foutu en l’air, avant, mamie me disait qu’on s’en foutait bien si la personne était plus grosse ou moins grosse. Je suis toujours étonnée donc, de voir la bêtise des gens. Traiter quelqu’un de gros n’est pas NORMAL. Traiter quelqu’un d’anorexique NON PLUS. Chaque personne a un complexe, et un complexe peut être considéré comme un véritable traumatisme, une souffrance.

Les magasines poubelles ELLE et tous les autres vous montrent ce qui n’existe pas vraiment. Des peaux lissées, des peaux retouchées jusqu’au millimètre de cellulite. Soyez qui vous êtes vraiment, au fond de vous. Alors ouais, ça peut être hyper bateau, parce que quand des potes viennent me voir en me parlant de leurs complexes, je leur dis : mais rien n’est plus beau qu’une femme imparfaite, avec des petits défauts, qui à mes yeux n’en sont pas, car tu es surtout mon amie parce que tu es belle de l’intérieur et que ton coeur est tellement gros que je me demande comment tu fais pour penser à tous ces petits trucs dont moi je me fous. Alors ouais, moi je m’en fous, pas elle, c’est toujours pareil hein. Quand j’lui dis que je suis trop maigre elle rigole en me disant qu’elle elle aimerait être moi, et vice versa. Mais non, personne ne veut avoir mes si petits poignets que j’ai l’impression qu’ils vont se casser si je tombe par terre.

Il n’y a pas de plus petit complexe ou de plus gros complexe qu’un autre, cela dit, vivre avec c’est important car on ne peut pas toucher l’impossible perfection, et il faut réussir à se mettre dans le crâne que nous sommes faits ainsi, et que ….. la nature a toujours raison ;) (Virginie, Brigitte Bardot des temps modernes, défenseuse de la nature ahah)

Non je ne m’excuserais pas !

Hier, je suis tombée sur cette vidéo Youtube complètement géniale de la chaîne de Lola Simone. En plus d’être drôle, le meessage est juste génial. Je me souviens effectivement, que plusieurs fois, moi aussi, notamment quand j’étais adolescente je m’excusais de ne pas m’être maquillée, alors que j’avais des boutons de foliiie (CALCULETTE BONJOUUUUR OUIIIIIII OUIIIII). M’excuser de mon teint blafard, car adolescente encore, j’étais insomniaque pour de vrai, et que j’avais le teint, mi jaune mi vert mi j’vais vomir tellement j’suis claquée, mais que, du coup, je partais toujours à la bourre donc pas le temps de prendre soin de moi. Pour être naturelle j’étais naturelle ouais !

Mais, s’excuser ? Seriously ???? Quand j’y pense j’me dis : mais attends, WTF? Pourquoi j’devrais m’excuser d’avoir des boutons parce que j’ai mes putains de règles (désolée pour la vulgarité les gars hein), m’excuser d’avoir le teint blanc, alors que c’est normal puisque c’est ma mère qui m’a transmis son gêne teint blafard à la Michael Jackson des derniers jours, m’excuser d’être NATURELLE et donc d’être moi, comme si je sortais du bide de maman, mais avec déjà 26 années en plus.

Pourquoi on s’excuse? On s’excuse parce qu’on ressemble pas à la fille du magasine, 45 kilos tout mouillés, teint parfait photoshopé avec 3 couches de fond de teint, 6 couches d’anti cernes et de make up anti tâches vertes jaunes bleues rouges orange.

Un jour, j’étais en ville et j’étais venue avec les cheveux gras. Ouais, franchement, j’ai honte de rien. Parce que bah, j’avais pas le temps de prendre ma douche, donc un coup de shampooing sec mal mis, pas maquillée avec, de l’acné (encore et toujours) et mon super pull pilou et jean troué. Et là, le drame : euh, elle est sérieuse à sortir comme ça? Entendu, comme ça, au loin. BAH OUAIS, et ça, c’est le vrai moi. C’est le vrai nous. Le vrai nous quand on se lève le matin, la tête pas fraîche, l’odeur de bave qui va bien, et ouiiiiii. Et toi aussi, je sais que t’es comme ça le matin, mais j’m’en fous.

J’m’en fous si mon mec a une coupe de cheveux de merde, il peut pas sortir sans sa casquette s’il est pas coiffé, alors que moi, je m’en tape le coquillard puisqu’à mes yeux, il est beau NATURELLEMENT. Alors, essayez de vous foutre si vous voyez une fille avec un bouton énorme, un visage pâle, essayez de vous en foutre parce que les paroles ça blesse, et que c’est finalement vous, les créateurs de complexes. Vous, et la société, et le marketing, et tout ça. Qui vous fait croire des choses, qui n’ont pas lieu d’être.

Et puis franchement, les gars, vous êtes tous BEAUX. Et j’vous aime. Ca, c’est ce qui devrait compter !

Share: