pad thai En collaboration avec Arcadie, Cook*

 

Une petite recette vegan ça vous dit ?

Il y a quelques mois j’ai reçu un petit colis de la part de la marque Arcadie, avec pleins d’épices à l’intérieur. Ces épices sont bien évidemment issus de l’agriculture biologique certifiée.

Cette marque veille personnellement à vérifier régulièrement que les conditions de travail des producteurs soient respectées, et cette démarche me touche tout particulièrement vous le savez.

Du coup, pour vous présenter au mieux ces épices, j’ai choisi d’utiliser mon épice préféré parmi tous ceux reçus. L’épice « mélange thai ». Ce mélange est composé de gingembre, d’ail, de citron, coriandre, citronnelle, cumin et piment. Et c’est juste super super bon ! Attention, n’ayez pas la main trop lourde, elle est tellement bien concentrée que le mélange peut être vite très puissant si vous vous laissez aller ahah ;)

J’ai donc réalisé un petit pad thaï vegan à ma façon (oui, parce que vous vous doutez bien que j’ai pas la main d’un cuisinier thaïlandais, mais c’est le pad thaï comme je le cuisine régulièrement et comme j’aime le manger.

Et en plus, la recette est super simple, et tellement goûteuse !

Un vrai bonheur gustatif cette recette vegan !

Imprimer la recette
Pad thaï vegan aux épices
Le pad thaï à ma façon avec des épices incroyables de la marque Cook par Arcadie. Des épices bio et si gouteuses ! Une recette simple et efficace à reproduire en 15 minutes top chrono !
Cuisine thaïlandaise
Temps de Préparation 15
Temps de Cuisson 10
Portions
Cuisine thaïlandaise
Temps de Préparation 15
Temps de Cuisson 10
Portions
Instructions
  1. Mettre les nouilles de riz dans de l'eau froide pour les laisser ramolir
  2. Commencez par découper la moitié d'un oignon rouge Mettez l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites cuire à feu doux
  3. Prenez la moitié de votre tofu amande sésame (Taifun) et découpez des dés et les rajouter à vos oignons qui sont en train de cuire.
  4. Prenez la carotte et faites des lamelles avec l'économe. Découpez du poivron vert, rajouter le tout dans la poêle avec les oignons et le tofu.
  5. Mettre de l'eau à chauffer, plonger y les petits pois et leurs cosses.
  6. Dans une autre casserole d'eau bien chaude, plonger vos nouilles de riz. Une fois bien cuites, rajouter les à la préparation avec les cosses et les petits pois. Mélangez le tout et rajoutez-y de la sauce soja avec une bonne cuillère à soupe d'épice thaï Cook pour assaisonner le tout
  7. Saupoudrez d'amandes bien fraîches et hop.
Partager cette recette
 

pad thai

Share: