technologie-mademoisellevi-12

Quelques mois après avoir vu mon blog down (pour je ne sais quelle raison obscure encore), c’est le retour de la loose technologique. Est ce que tout ce que je touche/utilise est destiné à mourir? Hein? Pourquoi? C’est l’injustice je vous le dis moi.

Je travaille régulièrement mes montages avec Photoshop, et mes photos avec Lightroom, je prends toujours un plaisir de faire mumuse sur ces petits logiciels, qui sont des vraies mines d’or (bon, ok, parfois j’suis à deux doigts de m’arracher les cheveux, mais quand même, faut dire qu’ils me rendent(aient) bien service).

Et, il y a quelques jours ils ont décidé de ne plus vouloir fonctionner. Logiciels down, retouche tes photos avec un ancêtre de Paint et ferme là (j’ai du télécharger Picassa, PICASSA les gars, j’sais même pas si vous imaginez) (oui ma vie c’est de la merde, je sais c’que vous vous dites). (J’ai  quand même bu 60 tasses de thés et tenté de les réinstaller 150000 fois … EN VAIN)

Se pose la question du : On faisait comment avant hein? On avait un minitel (qui nous coûtait la peau des fesses en connexion), une game boy et un jeu de pokémon et on faisait des photos avec des appareils jetables, donc tu vas retourner dans les années 90, et te contenter de ça ma grande !

Je me suis donc posée, j’me suis calmée, j’ai soufflé un bon coup, respirer fort, et j’me suis dis (en me foutant quelques claques dans la gueule) : purée, mais t’es devenue complètement accro, faut te faire soigner. Mais, en fait, si j’oubliais mon téléphone chez moi, j’serais perdue (Ouais, on fait comment pour publier des photos sur Instagram, consulter ton feed de stars qui montrent leurs seins et leurs fesses, et pour consulter SURTOUT les gueules de tes potes au bout de leur vie au taffe ou en cours dès le lundi matin sur Snapchat?) Si demain mon appareil photo était amené à mourir, je le vivrais comme la fin du monde, et si la télé cramait, j’irais me couper les veines dans mon bain? La société de consommation et son évolution et tout ce que ça engendre, ça rend bien dingo, j’en suis une victime, HELPPPPP I NEED SOMEBODYYY HELP.

Parfois, j’me dis que j’devrais prendre mon sac à dos, jeter mon téléphone, mon appareil, de toute façon tous les souvenirs que je ramène de voyages sont dans la tête, et ça vaut mieux/plus que toutes ces photos qui seront oubliées, et puis, ne plus jamais revenir. Je deviendrais peut être une bobo au coeur de la nature à marcher pieds nus et manger avec les mains, mais j’suis sûre que j’serais encore plus heureuse qu’aujourd’hui.

Bon, sinon, sérieusement, Adobe, ça suffit, rends moi Photoshop et Lightroom arrête tes conneries.

 technologie-mademoisellevi-13 technologie-mademoisellevi-11 technologie-mademoisellevi-10 technologie-mademoisellevi-9 technologie-mademoisellevi-8 technologie-mademoisellevi-7 technologie-mademoisellevi-6 technologie-mademoisellevi-5 technologie-mademoisellevi-4 technologie-mademoisellevi-3

Bonnet – Pimkie
Echarpe – Zara
Pull long – Pull&Bear
Pantalon – Mango
Collier – H&M
Montre – Casio
Manteau – Pimkie
Sac – André
Baskets – Nike

 technologie-mademoisellevi-2 technologie-mademoisellevi

Share: