Je souhaitais commencer par le thème du voyage. En effet, pour celles qui suivent l’actualité de toutes les bloggueuses les plus « populaires », vous devez savoir que Mademoiselle (oui, je persiste à trouver ça idiot d’avoir supprimer le Mlle du vocabulaire, ne m’appelez pas Madame où je me mets à faire des bonds et chopper une crise d’urticaire intense) Marion alias Fringe&Frange que je suis depuis ses débuts, mais encore plus depuis que je suis bloggueuse, aimant beaucoup son monde et ses DIY du tonnerre. Bref, là, en ce moment même, elle est au Japon. Pour être honnête, il y a quelques années, je ne me serais jamais imaginée dire  » Le Japon est un voyage qui me ferait rêver « . Pourtant, j’ai toujours aimé lire des mangas (sans être au top de la connaissance à ce sujet hein), mais, je sais pas, le pays ne m’attirait pas plus que ça. Une amie à moi y avait vécu pour des stages, me donnant petit à petit envie de m’y rendre, puis, par manque de temps, ou de moyens parfois, j’avais zappé l’idée, et là, ces quelques photos, m’ont rendu folles, et j’me suis dis illico presto : un des prochains voyages ce sera celui làààààààà. Hâte qu’elle poste d’autant plus de choses extraordinaires. Bonne visite chez elle les petits chats.
 
Deuxième voyage qui tente approximativement tout mon entourage d’amis, sauf moi, c’était Dubaï. Alors, franchement, j’ai pas d’explications censées à tout ça, peut être que la richesse et les buildings qui se succèdent c’est pas l’idée que je me fais d’un voyage (et là, ceux qui me connaissent vont me dire :  » dans ce cas pourquoi tu aimes tant New York au point d’y retourner, c’est un peu près pareil  » à ça je vous répondrais  » ce n’est pas pareil c’est New York  » .. Oui mon explication est complètement bidon vous pouvez le dire) M’enfin, heureusement, la joie du monde du blog c’est aussi de donner envie de découvrir un truc, un endroit, une marque, qu’on pensait détester ou ne pas avoir envie de connaître, AMEN à cette jolie demoiselle, Absolutely Glamourous, qui est de loin avec Coline, ma choupichériebloggueused’amourdontjenemelassepasôgrandjamais. Alors, qui sait, quand je serais riche, j’irais découvrir ce pays, aussi.
 
 
Côté décoration pour la maison, vous ne le savez peut être pas, mais ma chère et tendre maman m’a transmis le gêne « j’ai un vrai problème psychologique et psychique avec la décoration, même de trucs qui servent à rien ou de vases qui vont rester vides, mais sont beaucoup trop beaux pour ne pas être achetés » (phrase à rallonge du jour bonjour). Et du coup, j’ai découvert des sites d’amour en dehors de l’éternel Zara Home d’amour (plus populaire et consulté) ou Maisons du monde (entre autres). Du coup, j’ai fais des découvertes extraordinairement chouettes, amen.
 
voguer-sur-la-toile2-mademoisellevi
 
Lanternes celestes – Le repère des belettes
Guirlande guinguette – Le repère des belettes
Sac à lumières – Le repère des belettes
Tasse plaquée or – Gretel home
Arrosoir en cuivre massif – Gretel home
Plateau rond – Décoclico
 
 
Fan d’art, j’ai fais la découverte récente d’artistes assez oufissimes pour entraîner une réaction divine et rare  » Vivi là t’as la bouche ouverte et tu baves fais attention « . Oui, vous aurez bien évidemment compris que le mot « divine » était ironique, pour le coup. Si un jour j’avais eu ce talent, je pense que j’aurais pu me la péter dans le monde entier, et qu’on m’aurait pardonné, comme je leur pardonnerais si ils avaient les chevilles qui gonflaient, parce que là, pour le coup, j’ai même pas de choses à dire pour décrire le concept de l’art et du talent chez eux, à part des phrases à rallonges. Amen (bis) Miguel Endara
Voyez de quoi je veux parler quand je dis que je bave devant tant de talent? Hein hein hein? Pourquoi pas moi. Un de mes comptes Instagram coup de coeur du moment, gros gros coeurs avec les mains. Merci Theillestrator <3
 
 
 
Question mode, j’ai appris une nouvelle de ouf de la mort qui tue qui m’a fait sauter de joie dans tout l’appartement, Coline lance une collection capsule avec ……. MONSHOWROOM. Ca fait tilt dans ma tête, direct, et la vidéo making of du concept m’a juste donné envie que la collection sorte là maintenant, TOUT DE SUIIIIIIITEUUUUUUUUUUUUUH (oui tant que ça). Donc, je pense, comme beaucoup, que la vidéo (que je matte en boucle car j’ai déjà vu les pièces qui seront en ma possession à leur sortie, et ce, même si je dois me couper une jambe et manger des nouilles pendant 6 mois). LA robe, LA robe, LLAAAAAAA robeeeeeeeee. Merci, merci, merci.

Bon, tant que j’y suis, Coline m’a fait pensé à un truc. En ce moment, j’ai remarqué (enfin le en ce moment date d’il y a des mois voire des années mais bon, j’suis récente et nouvelle sur la toile donc j’en parle que maintenant, j’me réveille ouais), c’est la guerre du web. Les tutos se déchaînent, en passant par des personnes sérieuses comme Coline ou Hélène, que j’adôooooreeeeeeeee, comme des personnes complètement incompétentes, que je mettrais même pas ma main à couper sur elles et leurs « tips » beauté. Déjà, moi je me sens encore loin, mais alors loin d’être capable de le faire, pourtant, j’ai quelques connaissances, via le web, ou via maman, mais, franchement, faut aussi savoir expliquer, donner des arguments, et c’est apparemment pas le cas de tout le monde. On sait, le ridicule ne tue pas, et c’est moche de se moquer, mais bon, hein, je vous assure que vous jouer avec la vie des gens. Bref, j’ai aimé pas mal de tutos et detesté un tuto pour vous, en particulier, et j’ai eu un fou rire trop grand pour ne pas le partager avec vous.

( 1 ) Je love 

( 2 ) J’ai maudis 

Nota bene pour la vidéo maudite :  Vous pouvez aller faire un tour, pour rire, vraiment fort, sur les autres vidéos de cette demoiselle, sûrement très gentille, mais par pitié, dites lui d’arrêter, hein? Vous feriez ça? Merci.
Et oui, l’article touche à sa fin, je vous avais dis qu’il serait juste un milliard de fois trop long, mais bon. Je vous laisse avec une application Iphone (et peut être Android) qui tombe à pic shoppée gratuitement grâce à l’application MyLittleApp au lieu de 1,89 euros. C’est l’application Travel Check List. Et pourquoi elle tombe à pic? Car les vacances approchent, et elle vous permettra de classer par liste ce qu’il vous reste à faire, à acheter, à prendre comme papiers, sans oublier une seule chose, surtout pour les vols longs courriers, on a tendance à être tellement stressés qu’on oublie plus que la moitié.
 
Share: