zone-de-confort-mademoisellevi

Ma zone de confort à moi

♥ Une bonne paire de baskets, un truc plat, bien pratique, et en même temps joli, portable avec une robe une chemise, une tunique, un jean, un jogging, en toute circonstance. Et surtout, qui me permette de gambader comme je le souhaite !

♥ Un maquillage nude … Oui, moi croire que les yeux noisette pas aller avec rose vert jaune et paillettes !

♥ Aller faire mon marché tous les samedis matins, aller parler à mes petits producteurs favoris, et à mon vendeur de falafels choupis, m’acheter les macarons dans ma boutique préférée (et si elle est fermée pleurer très fort)

♥ Aller fréquenter mes restaurants, épiceries, bars favoris, parce qu’on change pas une équipe qui gagne/marche ! Non mais oh !

♥ M’accorder un gros plaisir nutritif par semaine. Toujours dans mon bar à vin favori.

♥ Rêver et réaliser mes rêves. Dès que j’ai un rêve, un truc très fort qui me donne la pêche à l’idée que je peux le réaliser, je fais tout pour le faire. Quitte à ce que ça me coûte cher, je suis du genre à me dire « on a qu’une vie osef on sait pas de ce que demain sera fait alors FONCE !!! »

♥ Etre optimiste. Souvent j’ai entendu « mais t’es trop enthousiaste, on te dit un truc tu sautes limite au plafond alors qu’on t’a rien dis de spécial » bah j’savais même pas que ça gênait tout le temps de sourire moi hein.

En gros, la zone de confort, c’est celle où on se sent bien. Et j’ai bien d’autres exemples pour illustrer, mais ce sont entre autres les choses qui font que je me sens bien dans cette zone là, que j’ai pas envie d’en sortir parce que c’est moi et rien que moi depuis des années !

Et si nous sortions de notre zone de confort? Pour qui? Pourquoi?

zone-de-confort-mademoisellevi-4

On maîtrise un environnement, on s’y sent bien. Dans le cas présent, j’me sens tellement bien dans mes pompes qui sont QUE des baskets que j’me dis : mais j’serais même plus capable de marcher en talons. J’vais faire du bruit, me faire remarquer, et être ridicule parce que j’sais même plus si je sais marcher avec. Alors, à quoi bon, autant garder mes baskets et ne pas sortir de ma zone de confort (coucou la feignasseuhhh!!!!) Enfin, tout ce qui fait parti de moi et des mes habitudes, mon maquillage de tous les jours, mon mec, mon trajet jusqu’au bureau, mon boss, ma passion, mes hobbies, ce sont ma zone de confort, et je m’y sens tellement bien je ne peux pas prétendre le contraire.

Bah quoi, pourquoi sortir de ma zone de confort alors que je m’y sens bien? Ca fait pas flipper de faire quelque chose que vous ignorez, dont vous ignorez les conséquences et dont surtout, vous n’avez pas spécialement envie (enfin, ça, c’est que vous vous faites croire parce que vous êtes habitués à y rester, dans cette foutue zone confortable. C’est comme si vous étiez sur votre canap avec plaid + tisane du soir en plein hiver et qu’on vous demandait d’aller dehors pour ramasser des feuilles (what?) sans veste ni écharpe, beaucoup moins confortable et fun d’un coup hein!

Et si j’me trompais??? Et si en fait c’était génial de sortir de sa zone de confort????

En sortir c’est prendre des risques, aller au delà de ce que l’on connaît pour voir que l’on pourrait être tout aussi heureuse en vivant autrement, et en se dépassant.

Je me pose vraiment la question parfois, et depuis quelques temps. Je me suis « forcée » à me maquiller longtemps, en me disant « euh attends, si j’me maquille pas les jours où j’ai des boutons, c’est juste pas possible » alors ma zone de confort c’était de me maquiller pour pas qu’on voit mes imperfections.

Je vais porter du maquillage nude, parce que j’ai les yeux noisette et que le rose ou le vert ne m’irait absolument pas.

Je vais pas porter des talons aiguilles puisque c’est haut ça fait mal aux pieds et ça va qu’aux autres de toute façon !

Et bien je dis NON, je pense vraiment qu’en sortir de temps en temps m’a fait le plus grand bien. En effet, j’ose sortir sans maquillage, même au boulot, mettre du rose et du vert sur mes paupières quitte à ce que ça puisse surprendre. Et je m’en porte pas plus mal, mais que mieux. Parce que finalement, je trouve ça même joli plutôt que d’être la fille qui croit que si je mets du rose je serais une barbie vulgaire.

zone-de-confort-mademoisellevi-3

Cela dit, sortir de ma zone de confort, je dis oui. Mais je ne veux pas que cela implique que je ne sois plus fidèle à moi même.

J’ai pas besoin de devenir quelqu’un dans lequel je ne me reconnais plus. Et de toute façon, l’imposture serait visible aux yeux de tous, enfin, surtout de celles et ceux qui me connaissent j’ai envie de dire !

Avec la société dans laquelle nous vivons, avec les modes qui changent chaque jour, les tendances qui évoluent, on serait capable de devenir un autre nous mêmes quasiment une fois par moi. Mais à quel prix? Parce que tu vois une salopette géniale que tu as vu sur toutes les blogueuses et influenceuses les plus célèbres tu vas l’acheter alors que tu la trouves à priori très moche??? Juste pour pouvoir en faire une photo instagram et te la péter auprès de ta communauté???

Non je dis non ! Etre soi même c’est avoir le droit de dire : merde cette salopette je la déteste et c’est pas parce que j’vais gagner 100 likes que je dois la porter et l’acheter hein!

La difficulté est intense. Oui, parce que l’on peut prêter plus ou moins attention au regard des autres. Non, on a pas toutes les moyens de renouveler sa garde robe 3 fois par mois, de faire des voyages payés toutes les semaines, et ce n’est pas pour ça qu’on devrait se sentir moins bon, moins génial que quelqu’un d’autre.

zone-de-confort-mademoisellevi-2

Ce qui nous gêne dans le fait de sortir de notre zone de confort, c’est de prendre un risque, de tendre vers un inconnu, que forcément, nous ne connaissons pas. C’est le risque, le jeu, à savoir s’il en vaut la chandelle ou pas.

L’inconnu fait flipper, clairement, pour certains a une dose plus ou moins forte, en tout cas, moi, il me plaît. Ca te met le genre d’adrénaline dont tu as besoin pour sortir de ta routine qui parfois peut se révéler plus ou moins ennuyeuse, en fonction des périodes, et de l’état d’esprit dans lequel tu te trouves.

« Tu es le protagoniste de ta propre vie. Ce que tu ne décides pas pour toi-même, d’autres le décideront à ta place »

zone-de-confort-mademoisellevi-1

La peur de l’échec, de la réaction des autres, ce qu’ils vont penser de toi car tu es dans une société qui juge, qui pointe du doigt. Et puis c’est vrai, hier j’ai lu un article plein de bon sens de Coline (amour toujours), car oui, les gens jugent. C’est un fait. On ne peut pas dire le contraire. Mais, malgré tout, n’ayez pas peur de sortir de votre zone, de prendre ce risque que vous rêvez de prendre depuis des années. Que ce soit d’arrêter de manger de la viande et de le dire a votre famille, même si celle ci ne le comprendra pas (tout de suite). De voyager même si vous avez peur de l’avion et que vous êtes habitués à la trottinette (oui, la trottinette c’est cool, beaucoup moins pour l’autre bout du monde, achetez vous une voiture, même si vous avez peur des accidents de la route, vous serez le maître et vous y parviendrez. Bref, vivez vos rêves. Qu’ils soient petits ou grands.

Moi je sors au fur et à mesure de ma zone de confort, j’apprends à appréhender l’extérieur, le regard des autres ne compte pas ou plus autant qu’avant, seul ce que je ressens compte VRAIMENT. ♥

Récap?

zone-de-confort-mademoisellevi

♥ J’ai osé sortir avec mon (faux) septum et j’ai accepté qu’on me dise que j’étais un taureau

♥ Je l’ai dis, porter du rose et du vert sur les yeux ne me fait même plus peur. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII

♥ Purée, les gars, je peux sortir sans make up !!!!!!!! (ouais attends, ça mérite le champaiggnnnnnn)

♥ You know what?? le regard des autres il est au placard. T’es content c’est bien, t’es pas content, tant pis!

♥ Bah, j’suis sortie en talons y’a pas longtemps. Bah c’est vrai qu’on se sent femme et qu’on se tient autrement. J’ai apprécié retrouver quelques heures les talons. Mais le lendemain, je vous avoue, j’ai retrouvé mes baskets et je leur ai fais un bisou (de loin hein, quand même)

♥ Je sors en pyjama dégueulasse pour aller ramener la voiture de mon mec avec lui au garage, ou les poubelles, ou même aller chercher des trucs à la boulange, rien à foutre j’suis une fifolle

Par contre, y’a un truc que je ne changerais pas de ma zone de confort. C’est vous. Et je compte bien rester ici longtemps.

Alors, ready les gars? Poutous poutous et amour sur vous ♥

Share: