Quand tu manges du podcast à outrance comme moi, le matin, le midi, le soir, au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, dans le train, la voiture, le bus, l’avion, le train, sous un abri bus, au soleil, sous la pluie (à midi ou à minuit, rest in peace Joe Dassin) (ne me remercie pas pour la musique dans la tête) tu TE DOIS de partager tous mes podcasts favoris.

Ceux que j’ai écouté plus ou moins récemment, mais que je surkiffe de ouf malade et que genre, je pense pouvoir écouter encore et encore. Comme le fait d’avoir regardé la série Gossip Girl 5 fois. TOUTES LES SAISONS. T’sais c’est les trucs qui te font du bien.

Bref, je partage pas 1, pas 2, pas 5, mais 10 podcasts que j’ai kiffé.

Bon du coup, tu me pardonnes d’avance, mais ça va chatouiller tes petites oreilles.

A bientôt de te revoir – Valérie Damidot.

Valérie Damidot, elle est victime de clichés. Dans l’imaginaire collectif, c’est juste la petite blonde qui maroufle (ce terme est chiant? non?) dans une émission de décoration (émission, qui, au passage, te donnait envie de casser les murs de ta baraque pour tout recommencer). Et en fait, ici, tu vas apprendre à connaître Valérie. Et tu vas l’aimer. Beaucoup. Fraîcheur, opinions, belles valeurs, un vrai COUP DE COEUR.

Les couilles sur la table –  J’élève mon fils.

Je suis de celles qui pensent (fortement) qu’en éduquant nos enfants, les enfants de ce monde, et pas mal majoritairement LES GARCONS, on éviterait bien des problèmes à notre monde. Expliquons leur : l’amour, les règles (les menstruations si tu préfères), le corps humain, la vie en fait. Et je suis certaine que tous les problèmes (ou une grande majorité) d’aujourd’hui n’existeraient pas/plus. Un vrai coeur sur cet épisode.

Histoires de darons – Sébastien, comment affronter la maladie de son enfant?

J’ai trouvé cet épisode tellement beau, doux, triste à la fois évidemment. L’histoire de Sébastien, et de son enfant tombé malade. Ce que j’ai trouvé assez fou (et si courant malheureusement) c’est qu’encore une fois, les médecins ne prennent pas au sérieux l’appel à l’aide de certains parents. C’est toujours très énervant pour moi. Et je trouve ça touchant d’entendre ce genre d’expérience, d’histoire, de douleur…. comment ça boulverse une vie. Le fond de chaque épisode est purement féministe, ils sont tous géniaux donc je pourrais tous vous les mettre ici. Et bon sang je trouve ça tellement cool de faire parler des hommes OUI !!!!

Génération XX – Charlotte Dereux, co-fondatrice de Patine.

Réunis mon podcast de la première heure – le tout premier que j’ai connu avec La Poudre – et ma marque de fringues éthiques favorite et ça donne un super podcast. Evidemment. Génération XX c’est si frais. Et cet épisode c’est si doux. Et vraiment : passer de l’idée à l’action, ca m’inspire, et j’aimerais le faire, bientôt, qui sait. Ca vous donnera sûrement envie autant qu’il m’a donné envie de foncer !

Nice to hear you – Marion Seclin, BIENVEILLANCE

Il me semble que de tous les récents podcasts qui ont vu le jour assez récemment, Nice To Hear You est un de ceux que j’aime le plus. La voix d’Anne Charlotte a des qualités incroyables : c’est une berceuse. Tu te laisses clairement porter. Je partage toutes ces valeurs : créatives, entrepreneuriales, féministes, fonceuses, voyageuses. Et bien plus encore. Et cet épisode je l’ai adoré; 8000 fois OUI. Peut être parce que j’aime Marion Seclin + que tout et que pour moi, le mot bienveillance a une raisonnance forte dans mon esprit.

Le tchip – Wakanda pour toujours

Prenez 3 trentenaires. Des origines antillaises et africaines. Des jolies voix. Une fraîcheur multipliée par 3. Ca donne un mélange génial. Et j’ai adoré cet épisode (bon, faut peut être avoir vu Black Panther, ou savoir de quoi ça parle). Mais l’analyse est plus profonde que « j’ai pas aimé le film » et c’est très intéressant. Et ça fait du bien de combattre les clichés autour des noirs, quelle que soit leur origine.

Floodcast – Palmashow

Tu aimes le Palmashow? Tu vas aimer ce podcast. Le floodcast, je ne l’écoute pas à chaque fois, y’a des épisodes qui à priori me tentent moins que d’autres; mais j’aime beaucoup ces 2 êtres humains. Ils me font rire d’approximativement tout et je trouve ça frais, un podcast léger, sans prise de tête.

Tout ce que j’aime – Mes 3 favoris du moment #1

Victoria (Aka Mango & Salt) est une blogueuse que j’adore. Elle est douce, simple, naturelle. Et elle a toujours aimé parler de sujets doux, sans prises de tête, avec sa douceur légendaire. Et elle a lancé sa chaîne de podcast. Elle est peu fournie à l’heure où je vous parle mais il y a déjà une chose que je peux dire: SA VOIX SA VOIX SA VOIX! La douceur de ses écrits se retrouve dans ses mots et sa voix et c’est agréable à souhait. J’ai aimé le fait qu’elle parle de sujet qui lui ressemble : parler des plantes, de thé, de paysages, de météo, une conversation intimiste. Comme elle le décrit elle même.

 

The Womanist Podcast – La masculinité toxique

Je suis TOTALEMENT passée à côté de celui-ci. Jusqu’à hier. Je cherchais de nouveaux trucs à lire/écouter/regarder et là, voilà, c’est venu à moi. Pourtant c’est pas faute de m’intéresser au féminisme. J’aurais du le voir. Bah non. Maintenant que j’ai rétabli cette lourde erreur. Je vous le conseille VIVEMENT, et particulièrement ce SUJET ! ;)

Quoi de meuf – Prenez soin de vous

Last but not least : QUOI DE MEUF et cet épisode sur la journée internationale des droits de la femme. J’ai adoré cet épisode; comme approximativement : TOUS LES AUTRES. Et c’est si bon d’entendre ces témoignages. Je me suis tellement RECONNUE dans leurs propos, leur ressenti!!!!

Y’en aurait pleins d’autres, mais je referais ce genre de sessions. Et y’a toujours des favoris podcast dans mes culture favs, évidemment.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter : une bonne écoute ! ♥

Share: