Ces derniers mois ont été des mois éprouvants. Beaucoup de répétitions pour le gala de fin d’année, beaucoup de travail, beaucoup de trajets vers le boulot avec les bouchons ou les grèves des trains (au choix), beaucoup trop peu de sommeil.

Du coup, mon corps (et mon esprit un peu aussi) se sont sentis dépassés et surtout EPUISES.

Alors, quand j’ai reçu la spiruline en comprimés de Vegalia je me suis dis que ça tombait A PIC !!!! Et que j’allais bien en avoir besoin !

La société Vegalia, donneur de plaisir ? 

Vegalia c’est l’histoire de  4 jeunes entrepreneurs : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux!), et Paulin qui a permis à la société de voir le jour ! C’est suite à un road trip au Togo qu’ils ont pris conscience des incroyables propriétés de cette algue bleue.

Sauf qu’en France le prix y est EXHORBITANT. Et surtout, on ne sait pas la qualité qu’on achète à ce prix !

La spiruline, c’est quoi?

La spiruline est une bactérie qui se développe dans les mers intertropicales chaudes, saumâtres, riches en carbonates et peu profondes.

Mais au delà de ça, la spiruline c’est surtout un superaliment regorgeant de nutriments bonnes pour le corps et la santé.

Ses bienfaits?

♠ Excellente pour les cheveux pour les fortifier, et même les faire pousser
♠ Idéal pour les sportifs, il semblerait qu’elle permette de retarder la fatigue pendant l’effort
♠ Coupe faim naturel et idéal pour maigrir !
♠ Antioxydant naturel
♠ Adios les carences : la spiruline regorge de vitamines et minéraux essentiels pour la santé !

PS : je précise que je n’ai pas pris cette cure pour maigrir, mais surtout pour retrouver de l’énergie !!!

30 jours de detox à la spiruline Vegalia ! 

J’étais clairement hésitante avant de faire ma cure, sauf que je me suis dis que de toute façon cela ne me ferait AUCUN MAL.

Alors j’étais partie pour un comprimé le matin / un comprimé le soir par jour !

Et bien, au delà du fait que ca ne laisse aucun goût en bouche (et que du coup on a pas ce sentiment d’avaler un médicament dégueulasse), les effets positifs se sont faits sentir au bout d’une semaine pleine de 7 jours de prise déjà.

Plus d’énergie, de force, rebooster de la tête (aux pieds) !

Chez moi, 2 cachets par jour étaient largement suffisants, vous pouvez cela dit en prendre 3 par jour si vous sentez que ça peut vous aider. Attention à ne pas en abuser non plus hein ;)

Et le truc super chouette avec la spiruline, notamment quand on est vegane comme moi, c’est que quelques comprimés ont une haute qualité nutritionnelle et remplacent certains ingrédients que j’ai retiré de ma consommation (notamment les protéines de viande).

Quelques comprimés c’est :

♠ De la vitamine E
♠ Du fer avec l’équivalent de 3 bols d’épinards
♠ Autant de calcium que dans 3 verres de lait
♠ Autant de protéines que dans 35g de boeuf
♠ De la beta carotene autant que dans 18 carottes

Je suis donc ravie de cette cure de spiruline. Je ne pensais pas que tout ce qu’on disait sur ce petit super aliment était si véridique.

Rendez la spiruline plus cool en l’intégrant dans vos assiettes !

Ce qui est super cool AUSSI, c’est que prendre des comprimés n’est pas glamour mais que vous pouvez transformer ces comprimés en poudre pour intégrer la spiruline dans vos repas.

Le matin dans un smoothie bowl ou un bol de granola yaourt soja et quelques fruits et hop, c’est parti le tour est joué, rien de plus simple !

Ne me remerciez pas, c’est cadeau !

Alors, vous êtes tentés? 
Share: