Hello la compagnie, alors ça faisait pas longtemps qu’on avait pas parlé voyage par ici ? Moi j’trouve que si hein finalement. Après 4 jours à Budapest fallait bien que je sorte le city guide qui va bien hein. Alors, tout tout tout vous saurait tout sur Budapest, capitale hongroise. Un vrai bonheur !

 BILLETS D’AVION ✘ 

On ne change pas ses habitudes, Skyscanner is my best friend. Et tenez vous bien, des billets à 19 euros. Que demande le peuple? Bon avec RyanAir, donc si tu veux un grand bagage, tu devras rajouter une option, mais c’est clairement économique. Et on a réservé 2/3 mois à l’avance si je dis pas de conneries.

AEROPORT VERS CENTRE VILLE✘ 

• Navette bus à 900 ft pour rejoindre le centre ville, dont les tickets peuvent se prendre à l’intérieur au guichet ou dans les guichets extérieurs? Le bus est le 100E et il s’arrête en plein centre.

✘  SE DEPLACER ✘ 

• Un ticket de métro coûte 89 centimes. ATTENTION : impossible de payer un ticket de tram au bord des trams, il faut aller aux mêmes bornes que pour les métros parfois au sous sol, ou cachées. Evitez l’amende les contrôleurs sont partout dans cette ville ! (oui, je dis ça parce qu’on s’est pris une amende… sinon c’est pas drôle)

Sinon, tout se fait assez facilement à pied, c’est juste que parfois :

  1. T’as la flemme
  2. Les distances sont beaucoup plus loin que ce que te dis GoogleMap
  3. Et ho c’est les vacances j’fais ce que je veux.

• Si vous comptez le prendre plus que nous, vous pouvez opter pour une carte de 1 ou plusieurs jours, c’est au choix.

✘  OU DORMIR?✘ 

Nous avons dormi dans un Airbnb juste génial et que nous recommandons largement dont voici le lien. Il était très bien situé, très propre, très fonctionnel et nous n’avons rien a reprocher. Le petit plus c’est l’arrivée libre dans l’appartement ce qui est quand même pratique : une petite boite noire sécurisée qui contient la clef et vous recevez des explications détaillées avant votre arrivée. Un vrai plaisir.

Et si vous souhaitez obtenir une réduction sur votre réservation, j’ai AUSSI un lien (bah quoi, ce serait quand même bête de pas partager pour que vous économisiez un peu d’argent).

✘  MANGER, BOIRE 

Ce que j’ai adoré à Budapest, au delà du fait que les tarifs sont vraiment dérisoires, c’est la facilité de pouvoir manger facilement végétarien / végétalien. Donc si c’est votre cas, vous ne serez pas dépaysés. Et si vous êtes omnivores et fan de viande, pas d’inquiétude, les plats typiques du pays regorge de viande ahah. Quelques unes de mes adresses testées (et approuvées!)

Brew Brothers KitOsszefogas Utca – un petit café très mignon, avec des affiches de tatouages et de dessins au mur. J’ai adoré leur gâteau au chocolat vegane (un brownie très exactement) et leur café au lait d’amande ultra divin. D’ailleurs, n’importe où vous pourrez trouver une version végétale de lait, et ça aussi, c’est le top.

Las Vegan’sDob u. 40 – il s’agit d’un restaurant entièrement vegane où vous pourrez retrouver tous les plats typiques de fast food mais dans leur version vegane. Nachos, burritos, salades composées, burgers. Le cadre est très sympas, les tarifs plus qu’accessibles et la nourriture très très bonne. Encore un lieu qui donne envie d’être ouvert dans ma ville.

Brunch Bistro BudapestBajcsy Zsilinszky ut 19 – ce restaurant est spécialisé dans les brunchs. Mais vous pouvez tout à fait y prendre un déjeuner normal. Et d’ailleurs nous y avons été deux fois tellement l’endroit et le cadre sont agréables (et la nourriture succulente, je précise hein). La première fois j’avais pris une soupe et une salade, la seconde fois un sandwich végétarien et un granola avec un jus aux fruits rouges. Une belle adresse !

Vexicana Dab u 40 –  cet endroit se situe à l’extérieur dans un espèce de hangar avec plusieurs food truck VEGANES. Et quand nous y avons été c’était assez tardivement et il ne restait plus que ce food truck. Et c’était juste une sublime découverte. J’ai pris une soupe des frites et un chili sin carne et c’était très goutu, plein d’épices. Je recommande.

Veganeria Vegan Bistro – Nagymező u. 51 – par pur hasard nous sommes tombées sur ce restaurant a deux pas de notre appartement. Et j’ai clairement adoré. J’ai pris une pizza et mon amie les lasagnes et c’était vraiment goutu, en quantité c’était largement suffisant et nous avons adoré.

Hummus Bar – Kecskeméti utca – quand tu pourrais dédier ta vie à du hummus, oui, du hummus, de la crème de pois chiche (appelons ça comme ça, clairement c’est ce que c’est non?) et surtout : qu’est ce que c’est bon. J’ai pris une assiette complète avec des falafels et c’était si bon (et en plus de payer 4 balles ton truc il t’offre un thé menthe quand t’arrives).

Mazel Tov – probablement l’un des meilleurs restaurants dans lequel j’ai eu la chance de manger. Tout était succulent de A à Z. Il nous a été recommandé par un pote de l’amie avec qui je suis partie en vacances, et clairement, quelle belle découverte. Déjà le cadre est merveilleux, la carte est juste sublime et j’ai eu envie de tout manger, et alors les goûts les saveurs les épices. C’était exceptionnel (petit +++ pour le cheesecake spécial de la maison, miam miam miam)

Empanada StoryNagymező u. 34 – option végétarienne incluse, oui oui. Et elles sont TROP BONNES !!!!!!

Crazy Café – Jókai u. 28 – un café situé à côté de l’appartement indiqué au dessus et que nous avons adoré. L’ambiance y est très sympa, et les cocktails à 4€ sont quand même bien convaincants, je l’avoue.

Gisell Café & Apéritif Operett Café Kit Nagymezo Utca 26

Szimpla Kert – Kazinczy u. 14 – un ruin bar (très fréquent dans la région) qui m’a été conseillé par ma soeur et que j’ai complètement ADORE. La décoration est juste dingue, c’est immense et il y a plusieurs différents bars dans un seul et même endroit et c’est vraiment tip top donc je vous recommande vraiment d’y aller.

✘ VISITES✘ 

Jardin Botanique de Budapest (& Zoo) – Állatkerti krt. 6-12 

Passion botanique un jour, passion botanique toujours. A savoir, que l’entrée pour ce jardin botanique, comprend AUTOMATIQUEMENT une entrée pour le zoo car c’est dans le même endroit. En tant que vegane, je n’aime pas les zoos et ne cautionnent pas du tout ça, donc j’ai eu clairement peur et j’ai clairement hésité, je me suis dis que je pourrais éviter les enclos. La plupart des animaux sont assez « libres » (ce qui ne change pas mon avis sur le sujet hein) a part quelques uns que j’ai pu apercevoir très malheureux et ça m’a brisé le coeur…. mais bon, pour le jardin botanique j’ai quand même trouvé ça joli mais clairement, ce n’est pas le plus beau que j’ai pu voir du fait qu’ils misent tout sur le zoo.

Musée du selfiePaulay Ede Utca 43

Un truc très drôle à faire si vous avez envie de passer un moment fun entre potes, le musée du selfie. En gros, c’est plusieurs pièces complètement WTF (ET instagrammables) ou vous pouvez faire des photos de vous dans des situations très funs. Histoire de faire les beaux (et oui, disons les choses comme elles sont) pour vos futures photos instagram. Très drôle !

Szepmuvezeti Museum (Beaux Arts) – Dozsa Gyorgy ut 41

La photo de moi c’est cadeau, juste parce que les photos de ma copine sont les meilleures. 

Si comme moi vous aimez l’art, ce musée est juste incroyable. Il y a des centaines et des centaines d’oeuvres toutes plus folles les unes que les autres. La première partie qui se situe au sous sol est celle que j’ai préféré mais toutes les oeuvres à l’étage sont, malgré le côté très religieux (Jésus revient Jésus revient quoi ahah), très jolies. On peut facilement y passer 2 heures ou plus tellement c’est grand.

Mathias Church et Bastion des Pêcheurs – Szentháromság tér 2

Probablement l’une des plus belles que j’ai eu  la chance de visiter, déjà rien que de l’intérieur elle est incroyable et tellement bien entretenue. Ca m’a particulièrement marqué elle paraît tellement récente. Je vous recommande de la visiter et alors l’intérieur il vaut le coup d’oeil. Tous les murs sont peints, il n’y a pas une once de blanc ou de beige c’est de l’art sur tous les murs et c’est clairement splendide (les dorures et l’effet WAOUH sont au rendez vous)

Termes de Szechenyi

budapest

Les termes de Szechenyi sont les termes les plus réputées (et donc les plus bondées par les touristes). Elles sont effectivement très très jolies et clairement, j’ai passé 3 heures de pur bonheur. Après un weekend de marche finir son dernier jour dans les termes c’est clairement l’idéal. Le prix de l’entrée vaut pour la journée, et les termes ferment à 22h, donc tu peux même y finir ta soirée.

Si vous n’aimez pas le monde, on conseille toujours de faire les termes de Gellert. 

PS : ramenez votre serviette car si vous souhaitez que l’on vous en donne, c’est un forfait en plus qui comprend serviette et peignoir.

Parlement de Budapest

budapest budapest budapest

Il est conseillé de réserver les billets (avec le guide dans la langue de votre choix) à l’avance sur le site internet (officiel). Sauf que, quand on a voulu le faire, ça n’a absolument pas fonctionné. On a donc tenté le tout pour le tout en nous rendant sur place directement dans la journée et par chance, il restait des créneaux horaire pour un guide français.

Le tarif est moins cher pour les ressortissants de l’UE donc venez avec une pièce d’identité pour bénéficier de la réduction.

Je trouve que c’est quelque chose à faire, le Parlement est très impressionnant et absolument magnifique à voir.

Palais de Budavar

Le palais est immense et il est le château historique des rois de Hongrie. A voir donc !

Bridge Chain

Passion ponts pour toujours. Je trouve ce pont incroyablement joli, ce n’est pas le seul pont de la ville mais c’est à mon sens le plus beau à traverser d’un point à l’autre de la ville, et ce, de jour comme de nuit.

Halles Centrales de Pest

Définitivement, je suis une grande amoureuse des halles, dès que j’en vois dans les villes que je visite, j’y fonce. Clairement c’est là où tu peux manger typique, pour pas trop cher, et te plonger dans l’ambiance de la ville. Elles sont pas très grandes mais vous êtes vraiment plongés dans l’ambiance de Budapest. Et c’est le top !

Grande synagogue de Budapest (que nous n’avons pas visité, mea culpa…)

Basilique St Etienne de Post 

Même en tant que non croyantes les monuments religieux sont un délice à visiter. Cette synagogue est incroyable, aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur.

✘  MON AVIS SUR BUDA ✘

J’ai adoré cette ville, c’est très très agréable d’y flâner. Préparez vous cela dit au froid de canard, le vent il rigole pas alors pensez à prendre des vêtements chauds à cette période de l’année.

Il y a une large sélection pour manger vegane, et clairement, ça aussi ça a été le pied de savoir où manger sans aucune difficulté.

Je vous recommande d’y rester 4 jours pour bien profiter de toute la ville et de sa culture, riche et de la beauté architecturale des bâtiments.

Share: