Ca y’est, je suis rentrée de vacances, j’ai vidé mon énorme sac à dos de 10 kilos, j’ai fais mes machines, on est dimanche, le temps n’est pas super (et après les 40 degrés journaliers  pendant 15 jours ça fait quelque chose).

Alors, ne pas déprimer, c’est s’offrir la possibilité d’un dimanche pré reprise du boulot qui fait du bien au moral.

Alors : c’est quoi un bon dimanche cocooning?

Mon meilleur dimanche cocooning:

Il y a un truc que j’aime  par dessus tout le dimanche (et parfois même, je l’accorde, les autres jours).

C’est de me détendre. C’est le truc le plus important. Souvent, je fais pas grand chose, ou alors que des choses agréables, parce que le lundi, c’est toujours la panne de réveil (aïe)

Et quoi de mieux que se détendre en adoptant son programme satisfaisant, celui qui vous fait sourire, celui qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau et dans votre corps.

Et c’est le programme parfait quand vous êtes triste. Il faut toujours se donner la chance d’aller mieux. Et c’est ma petite méthode à moi.

J’vous partage ma méthode, qui n’est pas forcément celle qui vous conviendrait, mais je sais que moi, elle me soulage souvent.

  • me lever suffisamment tôt pour profiter du dernier jour de week-end
  • si possible, aller faire mes petites courses au marché, et emporter mon filet de légumes et de fruits, pour que quand tu rentres à la maison l’odeur des fruits viennent se mélanger à la bonne odeur de ton appartement
  • m’offrir un bouquet de fleurs, le meilleur cadeau du monde (et quitte à attendre qu’on nous les offre, autant se les offrir à soi-même)
  • faire le ménage (oui oui, vous avez bien lu, j’adore faire le ménage, ça me détend, et rien de mieux pour se sentir au top chez soi!)
  • mettre une bonne musique, assez fort (en ce moment, j’adore écouter Billie Elish, je la trouve apaisante et relaxante, et c’est totalement l’état d’esprit dont j’ai besoin) (et danser aussi, ça aussi ça détend) (et ce, même si vous dansez mal)
  • une brume avec 3 vaporisations dans l’ensemble de l’appartement, parce que les bonnes odeurs ça fait du bien à la tête, on se sent bien. Surtout dans un lieu propre!

On oublie pas : compléter le bonheur en allant prendre une bonne douche bien chaude.

Pour finir le dimanche cocooning en allumant ma bougie préférée.

On est d’accord que la sensation de cocooning est tellement intense qu’on peut difficilement faire mieux non?

Déjà que le dimanche c’est le jour le plus déprimant (bah oui, hein, veille de lundi!) alors c’est la meilleure solution pour moi de mettre toutes les chances de mon côté pour que le jour soit un peu moins nul voire triste.

Un appartement propre et frais!

Mes odeurs favorites c’est les odeurs fraîches, c’est elles qui me réconfortent. Autour de moi, souvent, c’est la vanille, la coco, l’amande, mais moi ce qui me réconforte, c’est de plonger dans un environnement de linge frais, de coton, de thé (blanc) et d’en boire un  bien chaud en même temps.

Souvent, je prends ma brume, au petit matin, après avoir aéré ma chambre, et j’en mets même directement sur le coussin.

Ma bougie, qui se consume en même temps, prend toute la place de l’appartement, même en étant dans une seule pièce.

On peut difficilement faire mieux comme sensation.

Après tout, chacun son dimanche cocooning et chacun sa méthode, et vous, c’est quoi votre programme de dimanche parfait? ♥

Share: