vivez-comme-bon-vous-semble-mademoisellevi-1

Je crois que je prends goût aux articles humeurs. Tout simplement parce que déjà, j’aime écrire (au cas où vous n’auriez absolument pas remarqué que je suis une p***** de pipelette de fou) (et que donc, j’aime les parenthèses, les hashtag à rallonge, et parler pendant 2000 mots comme ça alors que vous avez pas franchement le temps de me lire vu que vous bossez ou étudiez, normal quoi)

Mais au vu de vos retours, vos mails, vos commentaires, vos likes sur mon dernier article humeurs « Zone de confort », je me suis dis que j’allais utiliser mes brouillons que je n’ai jamais osé publier. Les améliorer, et les publier sans avoir peur qu’on me dise « mais on s’en fout de ta vie et de ce que tu penses, nous on veut que tu nous présentes des looks et du rouge à lèvres »

Ouais, parce qu’à la base, on me définit comme blogueuse mode beauté, mais moi j’me mets même pas dans des cases puisque je suis intéressée par tout. Genre l’éclectisme est mon maître mot. Donc, faut arrêter d’me coller des étiquettes. Parce qu’en plus je publie de moins en moins de looks, parce que pas le temps, parce que météo relou, parce que des fois j’aime bien rester en pyjama tout le weekend (et oh mon dieu NON vous ne voulez pas voir mon pyjama, SO SEXYY … OU PAS)

Tu l’as vu l’introduction de 10 lignes pour dire un truc que t’aurais pu dire en 2? Moi oui, mais je crois que je changerais jamais.

Aujourd’hui j’avais envie de parler de la vie. Ah ouiii, Mademoisellevi philosophe BONJOUR !!!! Pourquoi??? Parce que je fais des constats, énormément de constats même. Et parfois beaucoup de choses me désolent. Et en parler, bah moi, j’me dis que ça peut peut être changer les choses. Ne serait-ce qu’un peu hein ! Je dis pas que j’me prends pour une révolutionnaire à la Che Guevara, mais tout de même, j’pense qu’on peut chacun à sa manière faire bouger le shmilblick, et évoluer les mentalités.

Vivez vivez … vivez !

Prendre le temps de vivre pour qui pour quoi ? Bah pour vous pardi. Ca peut paraître complètement égoïste, mais il faut vivre pour soi avant toute chose. Etre heureux ça passe par la confiance en soi, alors être heureux c’est aussi vivre pour soi avant de pouvoir s’imaginer heureux avec quelqu’un. Et oui !

Enfin, cela dit, c’est mon opinion. Je ne dis pas qu’elle est universelle, juste que si tu n’es pas bien dans ton corps, ta vie, tu ne pourras que difficilement rendre quelqu’un heureux. Ou alors tu le feras mais ce sera une foutue carapace qui te fera faire semblant jusqu’à ce que tu ne puisses plus et que tu exploses.

Et qui veut de ça? Personne. Souvent, je me suis dis « Virginie, sois la pour les autres, et tu verras, tu te porteras bien, tu te sentiras utile » // Alors aujourd’hui, je ne dis pas que je ne suis plus là pour les autres hein, loin de là, mais j’ai appris à faire la part des choses et à penser à MOI. A me faire plaisir sans me soucier de ce que pourront penser les autres. Et je pense que c’est important.

Vivre pour soi c’est se sentir mieux ou du moins, le rendre mieux à ses proches, et c’est une chose dont je suis persuadée.

Et pourquoi vivre? Encore plus dans la société actuelle, je pense qu’il est essentiel de vivre. Pas forcément vite; mais d’imaginer que demain peut tout se finir (ok, là c’est le moment clairement flippant de se dire que demain tu peux te faire écraser par une voiture) ! Et c’est mon « leitmotive » !

J’entends souvent « je n’ai pas assez d’argent pour si, pour ça » Et si l’argent ce n’était pas le problème? N’y a-t-il pas d’autres plaisir qui pourraient te rendre heureux, sans te coûter un centime? Moi par exemple, j’ai beaucoup de plaisirs futiles, gratuits (ou presque)

→ Aller au marché, même quand je n’ai besoin de rien. Juste pour prendre l’air, me lever tôt et avoir l’impression de profiter de ma journée, prendre des fleurs en photo.

→ Prendre un bon thé devant une bonne série sous mon plaid ou dans le lit (les grosses journées de flemme) en mode grosse mamie avec un bon masque à l’argile sur la tête (le glamour à son apogée ahah)

→ Discuter avec mon mec, aller prendre la voiture et aller nous balader dans nos endroits préférés.

Rien que ça, c’est profiter, et vivre. Et plus je le fais, plus j’ai le sentiment que ça me fait du bien. Et que je ne pourrais pas estimer que ma vie serait belle sans ça. OUI, parce que c’est ma vie et que j’estime que la façon dont je la mène est la manière la plus géniale. A mon sens hein !

Evidemment, j’ai des moments de moins biens, hé oui, je ne suis pas un robot. Cependant, je ne le montre pas, ou j’évite, parce que ça me permet de rentrer dans un « bad mood » ou je ne ressasserais que ces choses négatives, qui font pas avancer pour un sou. Et là, tu te mets à te plaindre en continu et avoir envie de tout envoyer bouler. Alors oui, ma vie est parfois hyper chiante, parce que des fois, flemme, pas envie et j’en passe, mais se forcer à voir le positif c’est la clé !

vivez-comme-bon-vous-semble-mademoisellevi-2

Ah les jugements !

Parfois, on se refuse de faire des choses. La question est : POURQUOI? Parce que, quoique tu fasses mon cher enfant, la société (et les gens qui la composent) vont te juger. What?? Tu as  un bouton sur le nez? Mais t’es sale, tu veux pas un peu t’acheter de l’huile essentielle d’arbre à thé, ou du biactol, au pire du pire hein.

Tout ça pour dire que OUI, il y aura toujours Monsieur X et Madame Y pour te montrer du doigt. Purée mais regarde là celle la, elle saute au plafond pour tout et n’importe quoi. Une fois, on m’a dit que j’étais trop enthousiaste. Genre? On peut être trop enthousiaste? Genre t’as pas le droit d’être trop contente sinon on te trouve relou. Bah ah bon quoi. Et puis merde, forcément que j’suis contente, parce que j’ai de la chance, d’être en vie déjà, d’avoir à bouffer, de partir en voyage régulièrement et surtout, d’avoir un toit, la bonne santé, et un mec cool (oui, je l’inclus parce que sans lui j’serais peut être pas en bonne santé, parce que l’amour ça contribue à la santé, hé ouais les mecs)

vivez-comme-bon-vous-semble-mademoisellevi-3

Et moi, évidemment, comme à tout le monde, ça m’arrive. Je retiendrais toujours cette phrase qu’un jour on m’a dit. Au détour d’une conversation franche où chacun se disait ce qu’il pensait de l’autre. Bon, je vous avoue que je suis tombée des nues. Ca veut dire quoi en plus, se prendre pour le centre du monde?

D’abord j’me suis pris une claque dans la gueule en mode …… j’vais me remettre en question, et changer. J’ai cherché à savoir pourquoi, et on m’a dit que ma vie c’était de la démonstration. De la démonstration de quoi?

J’ai cela dit cru que cette personne disait vrai. Hé ouais, cette tendance à se dire que les gens te connaissent mieux que personne parce qu’ils te connaissent depuis quelques mois ou quelques années ! Et bien NON les gars !

Après avoir cru que j’étais cette mauvaise personne limite prétentieuse et hautaine, j’me suis dis : mais merde, c’est pas moi non, pourquoi j’devrais croire à ça alors que je sais que je suis pas comme ça. Oui, pourquoi faudrait-il croire que les gens ont la science infuse sur votre personne sous prétexte que vous avez vécu des trucs ensemble? Ne serait-ce juste pas l’évolution de ta personne qui ne leur convient plus, et qui fait qu’ils ne te correspondent plus. Et c’est là toute la complexité humaine ! Et il n’y a pas de mal à ne plus correspondre à quelqu’un. En amour, comme en amitié d’ailleurs.

Et dites vous que quoiqu’il arrive, on trouvera quelque chose à vous dire. Sur votre couple, sur votre caractère, votre façon de vivre la vie, vos choix, et j’en passe. Alors, pourquoi faire attention à ça? Alors que même si vous pouviez être parfait, on vous trouverait encore le reproche d’être trop parfait.

Alors, non, j’suis pas prétentieuse, je vis juste pour moi, j’suis naturelle et quand je parle je pense être vraie. Et oui, au delà de ça, comme tout le monde j’ai mes failles et mes faiblesses, et ma méthode à moi pour me protéger de l’environnement et des autres qui peuvent faire mal c’est de montrer une banane à toute épreuve, de parler que du positif de ma vie, et de garder le négatif pour moi, puisque au final qui ça regarde?

Alors, non, je m’arrêterais pas à ce que l’on peut dire de moi. Je m’arrêterais pas aux jugements. Et je continuerais de voyager seule quand bien même on me trouve une putain d’égoïste qui laisse son mec tout seul (et j’vous rassure, il survit à chaque fois, il est juste incroyablement génial de me laisser vivre mes rêves), je continuerais de montrer le positif partout, et de pas râler au maximum parce que j’suis une chanceuse. Et que même si j’ai des journées de merde comme tout le monde (hashtag j’avais cramé mon mac, hashtag heureusement je l’ai récupéré) bah moi j’me trouve chanceuse.

vivez-comme-bon-vous-semble-mademoisellevi-4

Peu importe ce que l’on pense de vous, ne changez rien de ce que vous pensez vraiment, de vos valeurs. Soyez fidèles à vous mêmes. Et puis surtout, le love, je le répète souvent mais franchement moi j’trouve que tout le monde devrait s’aimer très fort, arrêtez de juger l’autre tout le temps parce qu’au final vous perdez du temps, et il passe trop vite pour que vous le perdiez à ça.

Et notamment dans ce monde remplis de pauvres petits cons qui essaient déjà de trop nous atteindre ! ♥

Share: