C’est le retour de l’article humeurs hé oui, et pas des moindres puisqu’il me concerne tellement tellement et j’en avais gros sur la patate. J’avais longuement évoqué les complexes dans un article, mais de manière générale, les complexes qui concernent un peu tout le monde où dans lesquels tout le monde peut plus ou moins se reconnaître finalement. Puis j’me suis dis : mais non refais pas un article dans le genre, ça va encore être trop long, les ennuyer et surtout on tourne en rond.
Puis, j’ai eu une remarque dans la rue, j’me suis dis : non, faut que je le fasse, puisque mon blog c’est ma thérapie à moi et mon cocon hein j’ai bien le droit de parler de ce que je veux.
Pour la petite histoire, Mademoisellevi c’est une hyperactive, qui a connu une jeunesse/adolescence ou s’alimenter c’était mortel combat dans le sens où j’étais tellement obsedée par la réussite que je mangeais mal, et en décalé, et je dormais mal, du coup, hygiène de vie complètement dégueulasse. J’avais des paquets de nourriture dans mes tiroirs, je mangeais rarement à la cuisine ou alors c’était réglé en 3 minutes pour retourner étudier. Oui oui, c’était à ce point.
J’ai toujours eu un rapport particulier avec mon corps qui plus est, puisqu’en fait j’ai toujours plus ou moins trouvé que j’avais de la chance, de manger ce que je voulais sans prendre un seul gramme. Et puis clairement, on me disait toujours que j’avais de la chance, que tout le monde rêverait d’être comme moi, donc j’étais pas vraiment l’adolescente qui se trouvait grosse, c’était même plutôt l’inverse.
Mais j’avais toujours des moments où j’me disais bon arrête de bouffer comme une malade parce que c’est pas parce que tu prends pas un gramme que tu peux te permettre tous les excès. Et au final, je m’en foutais puisqu’à la base, franchement, j’ai jamais trouvé ça affreux d’être mince comme moi, et d’me goinfrer de sneakers en pleine nuit et d’aller boire un verre de lait en pleine nuit avec mon père.
Puis, au fur et à mesure, j’ai vu cette chance se transformer en malchance bizarrement. Bon euh, rien de dramatique, mais clairement chiant. Parce que moi je me dis qu’au final, les complexes ce sont les gens qui les créent, les gens ou la société. Et oui, les remarques ont commencé à me complexer, MERCI ….
Et je rajouterais : c’est vraiment pas beau à voir
Je suis donc partie de cette réaction, que je me prends régulièrement dans la gueule, que ce soit par cette personne dans la rue, ou par des proches même. Mais qu’au tout début je me répète, je ne voyais pas ça comme quelque chose de méchant, puisque je me sentais plutôt bien dans mes baskets.
Mais à force de l’entendre, même de mes proches (merci mamie hein, entre autres) ça finit par vous rentrer dans le crâne les gars. Et je me suis dis : mais merde, et si la discrimination c’était pas que pour les personnes qui ont des formes? Du coup, quand tu complexes à cause des autres, clairement, tu te mets à t’arrêter de manger, comme si c’était la solution t’sais … et en plus, si t’arrêtes de manger avec 3 grammes comme moi, tu cumules les malaises, et l’infirmerie, plus bête comme réaction (enfin, j’étais une ado bête j’avoue tout ahah)
Si ça faisait aussi chier, aussi mal, si c’était aussi désagréable de se prendre ce genre de remarques à 3 francs 6 sous, ouais j’suis maigre, ou mince, j’sais pas trop la distinction à vrai dire, mais si c’était comme ça??? Si vous pourriez arrêter de me dire que ma « minceur » était forcément de l’anorexie ou de la boulimie, et que c’était pas ça du tout le problème, mais que c’était bel et bien vous, à force d’entendre ou de lire que la norme c’est pas un 42 kilos ou un 85. La norme la norme c’est quoi ????????
Au fond en plus, je sais pertinemment que si j’étais « grosse » vous me diriez de faire attention aussi, et que c’est tout ce qu’on a pas envie d’entendre, nous. Et je pense pouvoir parler au nom de tous et toutes sur cette petite planète Terre.
En fait, vous attendez quoi? C’est quoi le juste milieu, la norme : mi maigre mi grosse? Bah non, parce que pour l’un j’serais très bien, pour l’autre pas du tout, pour toi j’serais belle et pour un autre j’serais moche, et donc si j’pouvais faire plaisir à tout le monde je le ferais … AH BAH NON même pas ! Parce que j’voudrais juste qu’on puisse, chacun d’entre nous, être comme on est, juste vivre librement avec nos rondeurs ou notre petit corps qui paraît tout frêle (mais qui peut te mettre une patate attention mes biscottos ils rigolent pas … AHEM ^_^)
Alors vous le noterez, la grande force de l’être humain pour moi, ce sont les différences qui incombent à chacun d’entre eux. Et que si tout le monde faisait 50 kilos, le monde serait triste. Et oui, moi j’suis parfois à moins de 50, parfois plus, j’suis un vrai yoyo, mais j’ai jamais dépassé 55 kilos, ce qui me va très bien puisque j’suis d’après le médecin dans la courbe, donc vous voyez, si docteur me dit que ça va, j’suis pas dans une anorexie morbide, et je peux manger ma salade verte de lapin si j’en ai envie, ou mon burger dégoulinant quand j’en ai aussi envie héhéhé ! ;)
Donc mon poids, c’est pas une maladie, c’est juste moi, mon corps, ma corpulence, et le fait que j’suis plutôt normale en fait, puisque pour 1m64 je fais 54 kilos, et que surtout, et ça c’est le plus important, qui aurait été tout aussi important si j’faisais 70 kilos, c’est que je suis en bonne santé malgré quelques carences qui se régulent au fur et à mesure !
Hé les gars, j’vais peut être vous apprendre un truc, mais ON A PAS ENVIE D’ENTENDRE TOUT CA. On a pas envie qu’on nous répète sans cesse nos petits trucs physiques, parce qu’on le sait, clairement, on se regarde globalement tous et toutes dans le miroir le matin avant d’aller au boulot (histoire au moins de vérifier qu’on a pas de la bave au coin des lèvres et qu’on a pas du dentifrice sur le tee shirt ou du café sur le pantalon blanc)
On a pas envie et surtout : qu’est ce que ça peut vous faire ? Au fond hein ???
J’sais pas si c’est parce que j’ai tendance à croire ou a espérer que le monde soit un monde de gentil, mais vraiment, on s’en fout
« Moi je rêverais d’être comme toi t’as pas le droit d’être complexée d’être mince non »
J’ai des amies qui ont plus de poids, des jolies formes, et que j’envie. QUOI??? Bah ouais, y’a pas de petits ou grands complexes, et donc, y’a pas que les femmes qui ont des formes qui pourraient ou auraient le droit de se sentir complexée par ce poids obsédant, peu importe le chiffre de celui-ci.
Je vois pas pourquoi d’ailleurs, vraiment, ce serait plus une chance d’être fine que d’être enveloppée, sous prétexte qu’on reçoit des remarques dans la rue en étant plus grosse? FAUX, et je vous le dis. Il y a des années j’étais bien plus mince que ça, et on me faisait d’autant plus la remarque qu’aujourd’hui, car pas de chance en vieillissant j’arrive à prendre du bide AMEN MON FRERE ! Mais oui, les gens aiment pas plus les femmes minces, étonnant ? Les clichés toussa toussa hein !
Un peu, parce que du coup, au final, on met quand même toujours plus en avant les femmes minces dans les magasines ou les défilés, alors que les femmes qui ont du poids sont elles très agréables à regarder, tellement pulpeuses et jolies, avec ce petit minoi tellement .. enfin, OUI, je ne comprends toujours pas pourquoi on devrait se contenter de mettre des femmes maigres.
La mode n’est pas elle faites pour tous et pour toutes ? Au final on a tous besoin de se fringuer pour aller au boulot, et pourquoi ne pas proposer plus de vêtements grandes tailles, des magasines ou il y aurait des filles minces avec les mêmes vêtements que des filles pulpeuses, pour prouver que tu pourrais porter la même chose que ta voisine taille 42, toi la taille 34/36 !!!
Il n’y a pas de petits OU de gros complexes, il n’y a pas de mal etre plus important qu’un autre. Chacun a le droit de dire ce qu’il ressent qu’il soit maigre OU pas.
Et je ne dis pas que je vivrais mieux le fait d’être plus enrobée, ce serait peut être plus dur d’accepter le regard des autres j’en sais rien. Mais personne n’a le droit de me dire que j’ai de la chance sans avoir ete à ma place à s’entendre dire qu’on est trop maigre que c’est moche que si on nous touche on nous casse.
Cristina Cordula, elle est mignonne hein, avec tous ces conseils, en soi, elle ne me dérange pas, je trouve cette femme ultra pétillante, souriante, qui au fond, aide vraiment les gens à s’apprécier, enfin j’veux dire, elle les enfonce jamais, pas une remarque moqueuse etc, mais j’me demande si elle se rend compte parfois que ses propos sont à mes yeux … aberrants ?
Moi en plus, quand elle parle, le peu de fois ou j’ai regardé son émission, j’y comprenais rien. Toi t’es plutot X, Y, Z, A, B, C, D. Et si on valait mieux que des lettres, si on était juste nous mêmes???? Si on avait envie de porter un truc qui va aux Z alors qu’on est B la réponse que je donnerais est : et alors????
Bah ouais, et même si je ressemble à un sac à patates, même si ça me va pas, si à mes yeux c’est joli pourquoi j’aurais pas le droit, qu’est ce qui m’en empêche vraiment a part qu’une femme qui s’y connait sûrement en mode m’a dit que??? Et si tous ces ont dis fallait les envoyer bouler à la poubelle?
Et heureusement, y’a des filles qui parviennent totalement à prouver qu’on peut avoir des tailles différentes et porter la même pièce, différemment, avec son style, son poids oui, mais ça peut rendre tellement tout aussi joli les gars ! J’ai récemment découvert que ma copinette Nathalie aka The Crazy Soprane avait pu designer une pièce pour Balsamik, sa petite beauté toute colorée est disponible du 36 au 52 les gars, OUI OUI tu as bien lu ;) Alors, comme ça, c’est pas possible ????
J’aurais d’ailleurs bien aimé tester la robe sur moi qui fait un petit 36 pour voir le rendu, et vous fermer le clapet, qui sait héhé ;)
Le blog de Big beauty aka Stéphanie est lui aussi un exemple incroyable du fait de s’assumer !!!!! Et je LA trouve tellement magnifique, clairement. Je ne l’imagine fais même pas plus mince.
Autre exemple : Chic with Curves aka Manon, elle assume MAIS alors COMPLÈTEMENT elle ose TOUT et clairement ça fait du bien ENFIN de voir qu’elle parle au nom de toutes les femmes rondes et je vous invite vraiment à découvrir son univers à elle aussi.
Même si les bisounours n’existent pas, je pense que la clef pour se voir éviter des remarques comme j’ai pu en recevoir, serait avant tout que la société arrête de faire croire à travers les médias que nous ne sommes absolument pas des gens juste être bons à ressembler tous à des mannequins de magasines, qui, au passage, ne sont absolument pas mais genre pas du tout, représentatifs de la réalité, ni même de la moyenne de taille, de poids de qui que ce soit.
En clair, restons nous même, et OSEF des diktats !!!!!!!! (Oui, quand je mets pleins de points d’exclamation c’est vraiment que je suis énervee les GARS !)
Et puis tout ceux qui me disent de manger : JE MANGE COMME JAMAIS ET JE VOUS …… hein, bon vous avez saisi (parce que si vous étiez dans mon assiette ça se saurait)
PS : j’espère ne choquer personne avec l’utilisation du mot « grosse », ce n’est dans ma bouche absolument pas un mot péjoratif, j’ai essayé vraiment de nuancer en utilisant plusieurs termes, si vous me suivez vous avez bien que je ne suis absolument pas une fille méchante, coeurs sur nous toutes et tous, de tout poids, horizons, origines et j’en passe ! ♥
Belle journée ! ♥
Coucou et merci Inspilia pour cette découverte :)
Je suis comme toi, je suis super mince et on me l’a bien fait regretter. Je me bats tellement pour que les gens arrivent enfin à percuter qu’il existe différentes morphologies, métabolismes, corpulences.
On va finir par y arriver :)
Coucou Agnes
Je te remercie mille fois pour ton commentaire ;)
Je suis ravie que tu aies pu te retrouver dans mes textes
Et tu as raison : on finira par y arriver c’est sûr ! <3
La maigreur n’est pas une maladie,je pèse 56 kg pour 176 cm et je suis bien dans mes baskets vive la maigreur….
Malheureusement si, et elle peut être dangereuse pour la santé
Ca dépend des gens et de beaucoup de choses
Il ne faut rien prendre à la légère !
Sympa ton article et tu as bien raison, marre de se faire juger pour tout et rien. Moi quand je prends un peu de poids tout le monde me dit de faire attention et quand je perds 3-4kg on me dit attention c’est pas bien tu vas être malade, non mais WTF ?
Merci pour cet article. Bisous
Je suis ravie qu’il t’ait plu cet article ;)
WTF c’est vraiment ça ce qu’on devrait tous leur répondre ! <3
Chacun est magnifique comme tel qu’il est et personne ne devrait subir des remarques pour son physique ! :)
Des bisous,
https://lapausemocha.blogspot.com/
TOUT A FAIT on est magnifique chacun à notre manière <3
Coucou ma belle !
Je te comprends tellement à travers ton article ! Les gens ont tendance à faire des remarques pour tout ! Soit on dis mange ou soit on dis « fais un peu attention » !
Le mieux c’est de ne pas se prendre la tête bien que je comprends qu’au bout d’un moment on peut en avoir marre ! ^^ Le plus important c’est de se sentir bien et le reste zouh dehors ! haha ^^
Bisous ma douce <3
Oui l’essentiel c’est de sentir très bien
Et c’est mon cas alors c’est le principal hein :)
<3
Dans ma famille ma soeur est mince et ne prends pas un gramme, et moi je prends vite et je suis plus ronde qu’elle. Quelque soit notre forme on a toutes les deux droit aux remarques de nos parents ou de gens. Je pense surtout que les gens ne sont jamais contents de rien et ressentent le besoin de faire une réflexion. S’entendre dire qu’on est trop ci, pas assez ça, quelque soit sa corpulence ça blesse.
Et moi je n’ai qu’une seule chose à dire : fuck les gens, je mangerais un gros kebab même si je pesais 250Kg ou 25Kg (bon là je serais quand même mal en point je pense si je faisais ce poids). Et je mangerais même tout ce que je veux d’ailleurs!
Je comprends ton coup de gueule, et moi je te trouve parfaite! On est toute parfaite à notre façon :)
<3 Bisouuuus!
Merci pour ton commentaire ;)
Effectivement de toute façon, qui que l’on soit, que l’on fasse, on aura perpétuellement toujours les mêmes genres de remarques
Faut savoir aller au delà de tout ça, même si parfois c’est pas simple
Et juste avancer sans se soucier de ce que les gens peuvent dire
Je suis loin d’être parfaite mais j’ai appris à vivre avec mes défauts
Qu’ils soient physiques ou moraux
Et seuls les gens qui m’aiment vraiment m’acceptent et les autres : tant pis <3
Les gens auront malheureusement toujours les même remarques…
Des bisous et bonne continuation <3
Effectivement
Faut savoir vivre avec je pense !
Merci <3
AU plaisir de te revoir ici !
Un article au top! Et je peux tout à fait compendre ce que tu ressens… Enfant et Ado je pouvais manger absolument tout ce que je voulais sans prendre un gramme et je trouvais ça génial, je trouvais mon poid bien mais j’ étais trop plate par rapport aux normes que j’ avais l’impression de voir et les remarques style « planche à pain » me faisait complexer… Aujourd’ hui j’ accepte mes formes ( ou leur absence pour la poitrine par exemple ahah ), sans aucun soucis, mais j’ ai pris quelques kilos depuis que je suis étudiante. Tout ça à cause d’ une alimentation totalement anarchique… Mais du coup je me perds parfois un peu dans mon image de moi : des gens qui m’ ont connu avant me disent de faire attention que tout va finir sur les hanches… Et d’ autres me disent qu’ ils aimeraient faire mon poids. Du coup tu fini complètement perdu à ne plus savoir si tu es dans la norme ou quoi, et tu ne sais plus quelle image de toi tu as… Alors merde, laissez chacun tranquille avec son poids, son apparence, sa beauté… Et gardez vos reflexions pour vous medames et monsieurs qui semblent si parfaits, ahah!
Bref chouette article! ♥
Je te remercie pour ton commentaire !
Je ne peux que me retrouver dans tes propos crois moi
On se perd grave dans les arguments des gens franchement !
Un coup on est trop bien on nous envie et un coup « non mais fais gaffe tu vas finir bonhomme Michelin »
Et je pense que peu importe notre physique nous ne pouvons ABSOLUMENT PAS correspondre à tous les goûts des gens
ET MERDE ALORS restons nous mêmes <3
Fuck it, fuck them, fuck this! Ce dont les gens idiots ne se rendent pas compte, c’est qu’ils nous rendent service: en nous imposant leurs clichés étriqués, ils nous forcent à nous en libérer. Crois-moi, je sais de quoi je parle, et si tu te libères de ça, tu n’as plus peur de rien :D
La messe est dite!
Quand j’étais petite, j’étais vraiment maigre. Bon je suis pas bien grosse maintenant mais étant petite, j’étais une vraie allumette et on me l’a dit des milliers de fois. Au point que j’étais très mal dans ma peau et complexée. Les copains en primaire étaient cruels, mon docteur me menaçait de me « faire des piqures » si je ne mangeais pas (le mec était peut être médecin mais la psychologie c’était clairement pas son truc) bref, ce n’était pas une partie de plaisir.
Et puis je me suis remplumée mais comme je l’ai dit, je suis toujours assez fine. Et même aujourd’hui, régulièrement, je me prends cette réflection dans la tronche: « tu es toute maigre ».
Alors autant avant ça me complexait, autant maintenant je n’en ai plus rien à foutre, mais je trouve toujours ça hallucinant quand quelqu’un se permet gratuitement de me balancer mes défauts à la gueule. C’est vraiment quelque chose que je mets un point d’honneur à ne pas faire aux autres parce que je trouve ça super déplacé et que j’en ai moi-même souffert. Comme tu l’as dit, qu’est ce que ça peut bien leur foutre? Qu’est ce que ça apporte aux gens de te dire que tu es maigre/grosse/petite/que tu n’as pas de poitrine? Et bien j’ai réfléchi et je crois que la réponse est simple: la satisfaction de se sentir mieux que toi, supérieurs. En te rabaissant, ils se remontent le moral car ils mettent de côté leurs propres complexes. Du coup maintenant, je le prends avec le sourire et je pense « espèce de frustré(e) de la vie, tu ne m’atteindras pas ». Et ça marche!
Mika | http://www.la-french-connection.com
Je suis absolument d’accord avec ton article, nous avons toutes et tous des corpulences différentes et heureusement que nous ne sommes pas tous identiques sinon ce serait vraiment monotone… Je ne comprends pas pourquoi les gens ont tant besoin de coller des étiquettes et de faire des diagnostics sur les autres, du genre si tu es mince c’est que tu ne manges pas et si tu es ronde c’est que tu te goinfres…. Personnellement, j’ai des amies qui peuvent manger absolument de tout et qui ne prennent pas un gramme et à contrario, en surveillant mon alimentation (même si ce n’est pas strict non plus je le reconnais), je prends très facilement du poids et je n’ai jamais été fine. La société construit les complexes malheureusement et je comprends que l’on puisse en souffrir car c’est également mon cas même si on essaye de passer au delà… Enfin, nous sommes ce que nous sommes et je te trouve ravissante donc ne change rien ! Bises :)
Je suis ravie que tu te sois retrouvée dans mon article
Effectivement quoiqu’il arrive il y aura toujours des gens pour parler
De la maigreur, de la grosseur … Ca cache surement chez eux des complexes, alors je trouve ça triste qu’ils se permettent de juger les autres et leur physique ;)
Mais comme dirait mamie, les connards payent toujours ma fille ahah <3
[…] Moi même on m’a déjà fais des reproches sur mon physique, j’en ai déjà parlé dans mon article sur les remarques sur mon physique « maigre« […]
C’est sexy et attirant les femmes maigres et j’aime ça.
Hello, super quel plaisir de lire ce genre d’ information, je partage cette page sur Facebook