addict-series-mademoisellevi

« Houston, we have a problem »

L’heure est grave les gars. J’ai enfin réalisé que j’avais un problème psychologique. Je le dis : haut et fort. Je suis malade. Droguée. Addicted. Depuis des années, je nie l’évidence. Mais là, franchement, j’ouvre les yeux. Il était temps. ♫ Help, I need somebody help ♫

Allez assez tourné autour du pot, je suis droguée aux … SERIES. Oui, c’est possible. Quand je commence une série, je deviens comment dire ….. différente. Je rentre dans une pseudo bulle/sphère détachée de la réalité, déconnectée de la vraie vie et surtout, d’un cadre spatio temporel correct. Autour de moi, plus rien n’existe (ou presque), plus personne n’existe (ou presque) (my love je m’excuse) et j’en oublie parfois de manger, aller aux toilettes, vivre.

Ma relation avec les séries (oui parce qu’à ce niveau d’addiction j’appelle ça une relation) existe depuis mes 16 ans environ.

-Maman : « Virginie tu dors? »
– Moi (dans ma tête) : « Oui oui j’dors mais je te réponds c’est logique hein » (j’avais pas le choix de faire semblant de dormir de toute façon, sinon elle serait venue exploser mon ordinateur en guise de « je t’avais prévenu d’arrêter tes séries demain t’as école merde »)

Je me cachais sous la couette avec le PC et mes écouteurs dans les oreilles, mais avec le volume assez faible pour qu’au cas ou papa et maman rentrent, ils croient que je dors quand même (ayant une maman sourde d’une oreille, ça aide juste pour ça je vous assure)

Et puis, tout s’est enchaîné. J’ai pas pu me désintoxiquer. J’ai d’ailleurs refusé la proposition de ma mère de me faire interner dans un centre de désintoxication aux séries (joke inside hein)

addict-series-mademoisellevi

addict-series-mademoisellevi

addict-series-mademoisellevi

addict-series-mademoisellevi

→ Tout a commencé 

♥ J’ai commencé par Friends (ouais, du coup, je me suis achetée un tee shirt Central Perk chez Primark, le jour où j’ai appris que ce bar n’existait pas, et que j’aurais beau faire tout New York NON je ne le verrais pas, c’était la fin de ma vie presque). La série par excellence. Une fois une copine m’a dit : « Friends? Ouais je connais de nom mais j’ai jamais regardé » putain, le choc t’imagine pas. Elle a pas pu répondre à mon éternelle question  » t’es plutôt Phoebe, Rachel ou Monica? » elle savait même pas qui c’était. Moi, j’étais un peu des trois. La folie de Phoebe et ses blagues à deux balles que personne ne comprend (ou ne trouve drôle), le côté très maniaque de l’organisation et du rangement de Monica, et le côté très soupe au lait de Rachel. Je rêvais de vivre en coloc dans un appart avec des potes, chose que j’ai réalisé en stage en Espagne avec une bande de copains inconnus, meilleure expérience de ma vie EVER.

→ Et tout s’est enchaîné 

Depuis Friends, je ne me suis pas arrêtée. Tout s’est enchaîné. Sphère infernale. J’ai même parfois dénigré mes révisions + devoirs, moi, l’élève sérieuse. Honte sur moi.

Gossip Girl, LA série de toute mon adolescence. J’ai tout au long de la saison 1 rêvé d’être Serena pour faire des choses pas jolies avec Nate, qui m’a très vite soulé, car les petits mecs trop parfaits c’est pas mon genre. Puis tombée amoureuse de Dan qui est, bon, hein, le garçon solitaire, si tu veux plus être seul je suis là. Ah merde, c’est qu’une série (hé oui, coucou, bienvenue dans la vraie vie Vivi) (la rime cadeau)

Et dans la même vague de série d’ados (merci copine tu m’en as rappelé pleins pleins) j’ai oublié Dawson ahhhhhh Dawsoooon + Grey’s Anatomy (mais je me suis arrêtée en cours de route, tristesse) + Un Dos Tres (ma passion pour la danse jusqu’aux séries hein)

The Big Bang Theory est devenue une addiction dominicale avec repas de gros et plaquette de chocolat sous le plaid avec mon mec qui en est fan. Le second degré, le sarcasme sous vocabulaire scientifique. Ma tasse de thé. Sans le côté scientifique. Sheldon Cooper I ♥ U (sait on jamais qu’il lise des blogs mode)

♥ Découverte il y a peu, Sons of Anarchy, et dévorée en 2/3 mois (GRAND MAX) (merci les insomnies poussées). Pourtant, d’habitude c’est pas ma cam’ les histoires de gang mais je crois que, COEURS MAXI POUR CETTE SERIE. Déjà, elle se passe en Californie. Mon voyage en Californie m’a bouleversé, un de plus beaux que j’ai eu la chance de faire, pour mes 25 années de vie. Alors du coup, les paysages (bien que la série se passe dans une ville fictive de l’Etat) me rappellent complètement des souvenirs de dingue. Et puis, tomber d’amour pour le personnage de Jax (surtout dans les premières saisons !)

Desperate Housewives. J’ai devoré les saisons au cours de la diffusion à la télé. C’était dingue. Et puis, j’étais fan des intrigues, et des baraques de folie. Que j’ai pu voir en vrai lors de mon séjour à Los Angeles. Mais putain, moi j’ai encore beaucoup à apprendre de la vie, je pensais que c’était des vraies maisons, mais non, c’est dans des studios de cinéma, entourés d’autres lieux cultes de films/séries. Virginie 25 ans, enchantée.

Sex and the City, autant les films sont complètement POURRIS, autant la série c’est maxi coeur. J’aimais me la jouer Carrie Bradshaw, c’est d’ailleurs elle qui plus jeune m’a donné goût à l’écriture, c’est donc à cause d’elle que vous avez droit à mes pavés d’articles. Félicitons la. Une série fraîche, qui me rappelait mon ancienne bande de copines. Mais en moins obsédées tout de même.

2 Broke Girls pour les crises de fous rires, le kitch, la niaiserie, les blagues 4ème dégré qui sont totalement ce que j’aime (que l’on doit sûrement au Québec), bref, je les regarde aussi facilement sans aucune crise de digestion ou intoxication alimentaire.

How I Met Your Mother, j’adore le côté bande de copains, ça me fait penser un peu à mes vendredis/samedis soirs que je partage avec ma bande. J’aime bien le côté très décalé de Barney Stinson, je crois que c’est ce genre de personnage qui me plaît le plus à vrai dire. Mais par contre, j’ai été déçue mais alors DECUE par la fin de cette série. Gâchée. Hashtag tristesse au také.

J’en commence d’autres petit à petit, Sherlock par exemple, le personnage m’évade. Il m’intrigue tellement. Et je dois dire que l’acteur est particulièrement charismatique et bien choisi ! Breaking bad également, et Orange is the new black. Je vais me limiter à ça, histoire de ne pas me disperser !

En clair, je pousse l’addiction loin, parfois, même, je suis fatiguée, les yeux et les bras tombent, mais je reste là rivée devant mon écran avec une seule idée en tête : AHHHHHHH MAIS JE VEUX CONNAITRE LA SUITE, ENCORE UN TOUT PETIT PETIT. Et puis une saison se finit. Et puis une autre. Et c’est pareil pour les films, quand j’ai commencé à regarder le premier Harry Potter j’avais qu’une envie, le suivant, puis encore un. Et au dernier j’ai chialé comme une idiote.

MISE A JOUR LE 9/11/2015 

♥ Awkward, j’ai mangé les épisodes à vue d’oeil. Dès que le nouveau sort, je fonce. C’est bizarre parce que c’est plutôt une série d’adolescent. Mais alors, ça me détend à un point. Et y’a pas de mal de regarder des séries d’ados à 26 ans hein?

♥ Young and Hungry. J’ai adoré cette série. Par contre, la saison 3 est censée sortir, mais j’ai toujours rien vu. Je ne suis que tristesse. Je m’étais vraiment attachée au personnage de la blogueuse culinaire travaillant pour son patron richissime ET beau gosse attachant. Dans la ville de San Francisco en plus. Tout pour me plaire.

♥ A to Z. J’ai adoré. Une série fun, d’amour, de trahison, d’amitié. J’ai vraiment beaucoup accroché avec cet univers, dommage qu’elle n’ait pas duré très longtemps.

♥ How to get away with murder est une petite nouvelle très recente donc. J’accroche vraiment trop. Et quel casting. Je vous le conseille genre 1000 fois.

Mes déceptions

⇓ Pretty Little Liars : j’ai regardé 3/4 épisodes de la saison 1, qu’on m’avait vendu comme le nouveau Gossip Girl, mais WTF? Et je crois que le fait de vieillir me fait aimer des toutes autres séries. Mon adolescence serait- elle donc finie?

⇓ The Vampire Diaries. Ennuyeuse. Oui, voilà, c’est ça le mot.

⇓ Girls, OH LA LA. Les premiers épisodes m’ont comment dire, gênés. Je n’ai pas DU TOUT accroché avec cet humour très 80’s et très particulier surtout.

MISE A JOUR LE 9/11/2015 

⇓ Manhattan love story : casting moyen, histoire bien trop niaise et scénario bien trop … simplet. Pas ma came du tout, pourtant j’aime bien New York et les histoires d’amour hein.

⇓ Misfits : je suis restée bloquée aux deux premiers épisodes. C’était plus gore et flippant qu’autre chose. Et autant j’aime bien l’action, mais alors là … PAS DU TOUT. Je sais que beaucoup ont aimé cette série, elle m’a d’ailleurs été conseillée; mais bon, on peut pas avoir juste à tous les coups.

⇓ Friends with benefit : oh mon dieu que j’ai detesté. C’est bien pour une soirée entre potes si t’es bourré je pense ahah. Mais en tout points en plus hein. Bon, si vous avez aimé, dites moi pourquoi comment, ça m’intéresse fortement !

PS : dites moi que je ne suis pas folle, et que je ne suis pas la seule, surtout (et si vous avez des séries qui ne font pas parties de cette liste, DONNEZ DONNEZ je les note dans mon carnet et je materais) <3

Share: