barcelona-city-guide-mademoisellevi-23

Ah la la que cette semaine de vacances m’a fait du bien ! Un peu de voyage, un peu de tranquillité et de repos quelques jours à la maison, je dois dire qu’être payée à être en vacances ça me plairait presque !

De retour de Barcelone, je vous ai donc préparé THE CITY GUIDE pour découvrir et apprécier cette ville comme il se doit ! J’espère que cela vous plaira et surtout, qu’il vous permettra de passer un aussi bon séjour que le mien dans cette ville incroyable ! Enjoy les chats ♥

réserver-séjour-barcelone-mademoisellevi

Comme d’habitude, je suis une inconditionnelle de SkyScanner (qui comparent les meilleurs tarifs de vols) et comme d’habitude, les meilleurs prix sont sur Edreams. Je suis donc passée par là pour réserver et aucune déception ! La compagnie aérienne c’était Vueling, première fois que je partais avec, un peu déçue que l’on ne puisse pas avoir au moins un verre d’eau, tout est payant (la joie du low cost les gars!) mais le vol s’est très bien passé, et j’ai envie de dire que c’est bien le principal

Pour ce qui est du logement, je vous le dirais en dessous, je suis passée par Airbnb, le sort en a décidé autrement mais bon, je suis très adepte du logement chez l’habitant, je trouve ça tellement plus authentique !

dormir-a-barcelone-mademoisellevi

barcelona-city-guide-mademoisellevi-1

J’avais opté A LA BASE pour un Airbnb, je trouve le concept génial, et tellement authentique. Mais (oui, parce que parfois, tout ne se passe pas comme prévu) le monsieur propriétaire du logement était bloqué dans une autre région d’Espagne. Alors là, j’aurais du paniquer, sauf que monsieur était tellement adorable qu’il m’a dit 10000 fois qu’il était désolé, et m’a orienté vers une de ses meilleures amies responsable d’un logement hôtel / appartement dans le centre ville de Barcelone. J’ai donc atterri au Toc Hostel dans le quartier de l’Exiample, quartier idéal pour vivre !

Toc Hostel Barcelona // Gran Via de les Corts Catalanes, 580, 08011 Barcelona, Espagne

Ce logement propose plusieurs types de logement. Des chambres doubles ou des petits appartements façon dortoirs de 4 ou 6 si je dis pas de bêtises. Avec déjeuner (5€ par jour), une piscine extérieure, un bar (qui propose des sangria et des cocktails à tomber), ordinateurs mis à disposition dans la salle de séjour, et un accueil juste incroyable surtout ! ♥

Je valide 100 fois ce logement, c’était juste une superbe expérience, je le recommande évidemment plutôt quand on part seule que lorsque l’on part en couple par exemple (à moins d’être dans la chambre double et dans ce cas, aucun problème évidemment!)

C’est l’occasion de faire des super rencontres, d’échanger avec des gens de tous les pays du monde et c’était juste top, à proximité de tout, métro (arrêt Universitat, ligne rouge), autres commodités, Place de la Catalunya et centres d »intérêts centraux !

Je ne saurais que vous conseiller cet endroit x 10000 en tout cas ! Et je ne regrette finalement pas mon petit appartement Airbnb, puisqu’au final, l’esprit était plutôt identique, et j’ai rencontré des gens formidables !

voir-faire-a-barcelone-mademoisellevi

J’ai approximativement marché 20 km par jour. Autant vous dire que j’ai vu, vu, et revu Barcelone en long large et travers ! Et c’était TELLEMENT chouette mais alors tellement ! Cette ville est richissime d’une culture de dingue !

• Placa Catalunya, Las Ramblas, Mercat de la Boqueria
• Placa Reial, s/n
• Sagrada Familia, Placa Gaudi, Carrer de Mallorca, 401

Mes photos de l’intérieur sont juste INMONTRABLES (#tristesse), du coup, je vous montre celles de l’extérieur qui representent tout de même à merveille le travail incroyable qui a été fait sur cette basilique. Ce monument est juste à tomber, j’en ai eu le souffle coupé à chaque recoin, chaque gravure, chaque sculpture dans la pierre, chaque pas dans le monument. C’est juste incroyable !

Petit conseil pour la visiter cependant car TRES TOURISTIQUE : achetez vos billets à l’avance sur Internet dont je vous donne le lien, ça vous évitera des déboires de risquer ne pas pouvoir la visiter tellement la demande est intense !

La Placa Gaudi juste à côté, fleurie, et si jolie sous ce ciel bleu, vous ne pourrez qu’aimer ! ♥

barcelona-city-guide-mademoisellevi-14 barcelona-city-guide-mademoisellevi-15 barcelona-city-guide-mademoisellevi-16 barcelona-city-guide-mademoisellevi-17 barcelona-city-guide-mademoisellevi-18 barcelona-city-guide-mademoisellevi-19
• Parc Güell, carrer d’Olot  ! En métro, ligne verte (L3) arrêt Vallcarca !

Alors, préparez les chaussures de rando les gars ! Cet endroit est juste divin, le travail de Gaudi m’a toujours inspiré et impressionné, mais pour s’y rendre il faut se préparer à des rues vallonnées, des marches, des marches, et encore des marches ! Bon, ça aura eu le mérite de me faire éliminer toutes les tapas on va dire ! Mais en tout cas c’est juste magnifique. Là encore, préférez les billets sur internet pour arriver en toute sérénité !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-26 barcelona-city-guide-mademoisellevi-28 barcelona-city-guide-mademoisellevi-34 barcelona-city-guide-mademoisellevi-35 barcelona-city-guide-mademoisellevi-36 barcelona-city-guide-mademoisellevi-40 barcelona-city-guide-mademoisellevi-41 barcelona-city-guide-mademoisellevi-42 barcelona-city-guide-mademoisellevi-44 barcelona-city-guide-mademoisellevi-47 barcelona-city-guide-mademoisellevi-59
• MontJuic, téléphérique et château !

J’ai adoré ce petit tour en téléphérique. Ca fait clairement flipper de ce trouver dans une petite cabine de rien du tout, soutenue par des câbles, pour surmonter la ville et se rendre au château et dans les divers jardins alentours, mais c’était vraiment très très beau la vue d’en haut, à couper le souffle ! Je conseille donc vivement. Quoique tout de même, 12 euros l’aller retour en téléphérique je trouve ça vraiment excessif pour ce que c’est, surtout que pour visiter le château il faut repayer ! Mais bon, les touristes font l’abus des prix que voulez-vous !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-55

• Casa Battlo et les nuits magiques, Passeig de Gràcia, 43
• Casa Mila, Provença, 261-265
• Barceloneta, Port Vell, Maremagnum

Si vous êtes comme moi et que vous n’aimez pas faire la crêpe sur la plage, ce n’est pas grave, la Barceloneta sera quand même faite pour vous. C’est juste très très joli déjà, et ça fait du bien de voir la mer, de sentir les odeurs, et surtout : DU VENT FRAIS ! Attention par contre, si vous faites la crêpe, le soleil crame vraiment, donc faites pas les fifous, parce que moi même en marchant j’me suis chopée des coups de soleil de compet’ ! #brulure #lapharmacienneaprispeur #vivelabiafine

Et si vous avez envie de faire du shopping, le centre commercial Maremagnum va vous faire plaisir. Les petits prix par rapport à la France les gars je vous en parle pas ! Et ça vaut largement plus le coup qu’en centre ville ou les prix sont comme chez nous !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-5 barcelona-city-guide-mademoisellevi-10 barcelona-city-guide-mademoisellevi-11 barcelona-city-guide-mademoisellevi-12
• Bunkers del Carmel : cet endroit est juste DIVIN. Nous avons fais un pique nique sur les hauteurs de Barcelone, en fin de journée, pour admirer le coucher de soleil et les lumières devenir sombres sur toute la ville. Le chemin en vaut le détour je vous l’assure ! Pour vous y rendre, il faut prendre le bus 24 ou 92 (Place de la Catalunya) et vous arrêter au terminus, ensuite, marcher sur des grandes montées et vous allez pouvoir admirer une vue juste époustouflante !

barcelona-city-guide-mademoisellevi

• Parcs et jardins : Ciutadella, Jardin Botanique, Jardin du labyrinthe d’Horta, Mossen costa i Llobera (jardin des cactus),  Parc Joan Miro. Je vous conseille vivement de faire tous ces jardins. Ce que j’ai fais. C’est juste magnifique ! Mon coup de coeur revient évidemment au jardin des cactus ‘Mossen Costa i LLobera’ parce que mon amour des cactus hein !!! Il est juste tellement galère à trouver, mais tellement joli ! Il se situe aux alentours de Montjuic, vous m’en direz des nouvelles ! ♥

barcelona-city-guide-mademoisellevi-24 barcelona-city-guide-mademoisellevi-25 barcelona-city-guide-mademoisellevi-38 barcelona-city-guide-mademoisellevi-58 barcelona-city-guide-mademoisellevi-60 IMG_0952
• Arc de Triumf, je l’ai trouvé très très joli ! Evidemment, je me souviens du jour où j’ai été, les français se moquaient un peu, par rapport à notre Arc de Triomphe à Paris forcément. Mais évidemment que ça n’a rien à voir, mais il faut quand même admettre que moi, tout me met dans un état de « waouh » incroyable ! Je me dis surtout : mais comment c’est possible de construire des turcs pareils ?! Et surtout, ce que j’ai adoré ce sont les couleurs ! Le notre est un peu terne, et là, j’ai vraiment adoré, un peu de peps quoi !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-39 barcelona-city-guide-mademoisellevi-50 barcelona-city-guide-mademoisellevi-53
• Tour Agbar : euh, bon, a la base j’avais pas prévu d’aller le voir. Le truc en forme de suppositoire (c’est comme ça qu’ils l’appellent hahaha) m’a pas vraiment inspiré. Ce truc abrite en fait la société des eaux de Barcelone. Glamour tu dis? Du coup, bah, je reste perplexe quant à ce machin. Qui ressemble vaguement à celle de Londres, et qui n’a, à mes yeux, rien de charmant !

• Cathédrale Santa Creu et Generalitat

barcelona-city-guide-mademoisellevi-2 barcelona-city-guide-mademoisellevi-49
• Camp Nou : je ne suis pas spécialement fan de foot, voire même pas du tout. Je regarde les grands matchs, les grandes competitions, je passe des bons moments entre amis mais j’suis pas une addict non plus le reste de l’année. Mais par contre, je suis époustouflée face à la grandeur et la beauté des stades. Et celui ci est juste incroyable !

• Grafitis autour de Poblenou

barcelona-city-guide-mademoisellevi-20 barcelona-city-guide-mademoisellevi-21barcelona-city-guide-mademoisellevi-54

manger-boire-barcelone-mademoisellevi

Barcelone est une ville qui regorge de merveilles côté restaurants / bars et j’en passe ! Il y a des tas d’endroits pour tous les goûts, végétarien/végétalien, crudivore, omnivore et toutes les autres alimentations possibles et inimaginables ! J’ai jeté mon dévolu sur tout type d’endroit et j’ai été tellement …… une grosse vache, OUI, je l’avoue, je me suis fais extrêmement plaisir les gars !

Définitivement, vous ne pouvez pas aller à Barcelone sans MANGER DES TAPAS EN BUVANT DE LA SANGRIA ! J’ai donc testé plusieurs adresses pour vous hé ouais !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-66

• Taller de tapas, Carrer Comtal, 28
• Quimet y quimet, Carrer del Poeta Cabanyes, 25
• O’Toxo Tres Hermanos, Carrer del Carme, à deux pas de la Rambla !
• Blai 9,  Carrer de Blai, 9

A EVITER : I TAPAS, un attrape touristes qui propose des tapas à volonté pour 13,95 sans boisson mais avec un accueil pas top, et un service qui laisse à désirer, et on peut trouver bien mieux et moins cher ailleurs je vous le dis. En même temps, las Ramblas, je conseille d’éviter les restos, bien trop touristique !

Mes autres adresses regroupent des petites mines d’or, pour le goûter, pour le brunch, et pour le reste (autres que des tapas donc héhé) !

• On Sushi : Roselló 15408036 Barcelone, Espagne

 Si vous êtes accros aux sushis, vous allez adorer cette adresse. Ils sont tellement mais alors TELLEMENT bons ! Je conseille mille fois ! Et à ce jour, je crois que j’ai pas pu trouver une telle adresse dans ma ville :( (me reste plus qu’à dire au chéri qu’on part vivre à Barcelone)

• Koy Shunka : Carrer de Copons

Cette adresse est juste INCROYABLE les gars ! On a été la veille de la fermeture estivale il me semble, je ne sais pas quand il rouvre mais si vous y allez d’ici septembre à priori ça devrait être ouvert ! Il me semble que c’est un gastronomique japonais, donc les prix sont assez élevés, mais c’est clairement du japonais de haute voltige, alors si vous voulez vous faire un plaisir, FONCEZ !• Donuteria :  Carrer del Parlament, 20. BEST DONUTS EVER. Il y a quelques mois lors de mon city guide de New York je vous avais parlé des meilleurs donuts chez Dough, mais non, les gars, les meilleurs ce sont ceux là ! La légèreté, non parce que, un beignet c’est gras, bah là, tu le sentais même pas ! TUERIE !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-51barcelona-city-guide-mademoisellevi-45barcelona-city-guide-mademoisellevi-33
• Chok : 28, Carrer de les Ramelleres. Ils sont bons, y’a pas a dire, mais bon, mon coeur est au dessus héhé !
• Brunch & Cake :  Passeig de Joan de Borbó, 5. Les trucs sont d’une présentation de malade mental, le choix est juste fou, les prix riquiqui pour la quantité, et OMG ce que c’est bon. Les avocado toasts : SUBLIMES ! 

barcelona-city-guide-mademoisellevi-52
• Alsur Café :  Carrer de Roger de Llúria, 23. Quand bien même ce ne sont pas les meilleurs eggs bénédicts que j’ai mangé, c’était très bon et très copieux ! Et leur green juice est divin ! 
barcelona-city-guide-mademoisellevi-64
• Vioko :  Carrer dels Sombrerers, 3, les glaces y sont très très bonnes. J’avais goûté des saveurs très originales, je conseille pour les amateurs de changement des traditionnels citron framboise !

• la Xocolatería d’Oriol Balaguer : ne partez pas de Barcelone ou d’Espagne carrément sans goûter les churros con chocolaté !!!! POR FAVOR (s’il vous plait quoi haha)

• Mercat de la Boqueria, les fruits, les jus de fruits/smoothies, pas cher et vraiment très bon! A faire vraiment une fois au moins pour trouver une ambiance de marché hors du commun !

barcelona-city-guide-mademoisellevi-65

• Boire un verre sur un rooftop ! J’ai jeté mon dévolu sur conseils de mes correspondantes espagnoles sur l’hôtel // Hôtel Omm – Carrer del Rosselló 265

petits-conseils-barcelone-mademoisellevi

  • Marcher à Barcelone c’est bien, mais par contre, la ville est assez grande, alors si vous disposez de très peu de temps pour visiter, je vous conseille de vous procurer la carte de métro illimitée pour 3 jours, à 20 euros (possibilité de prendre une 4 jours ou 2 jours ou plus ou moins) ! AU moins pour aller d’un point à un autre bout que vous mettriez une heure à rejoindre à pied !
  •  Pour manger, je vous déconseille fortement La Rambla (ou tout autre endroit qui semble hyper touristique) mais plutôt, emprunter les petites ruelles, arrêter vous, flairer l’ambiance qui semble être sur les terrasses ou à l’intérieur même si cela ne paye pas de mine ! Ce sera moins cher, et bien meilleur !
  • Faire du vélo : on mange bien, et beaucoup dans cette ville, alors visiter Barcelone en vélo est agréable, et doublement utile ! Et on peut visiter tous les quartiers plus rapidement qu’à pied, c’est bien plus pratique et sûrement moins fatiguant !

Pour revoir ma vidéo de Barcelone :

Comme d’habitude, merci de m’avoir suivi sur le hashtag #travelmademoisellevi où vous pouvez retrouver toutes mes photos voyage ! Vous êtes des petits choux ! Et à très vite !

mademoisellevi-instagram-voyage

Share: