Finaliser son article sur New York en période de confinement, pas si facile !
#Nostalgie !
Mais allez, faut bien le sortir un jour, pour quand vous pourrez aller visiter cette ville incroyable et réserver des billets d’avion (promis, bientôt, on y croit) ♥
Allez, je m’y mets, j’espère que cet article en complément de tous les autres sur cette douce ville que j’ai écris ici, vous aideront à organiser le meilleur voyage vers New York !
J’ai décidé de faire 3 étapes (je devais en faire 4 en rajoutant Philadelphie mais c’était un peu juste en temps) pendant ce voyage. New York, Washington et Boston. J’ai choisi de faire Luxembourg (aéroport le plus proche de chez moi) vers New York et ensuite poursuivre en bus.
Luxembourg –> New York (avion) –> Washington (bus) –> New York (bus) –> Boston (bus) –> Luxembourg (avion).
J’ai donc choisi sur Skyscanner des vols multi destinations en indiquant Luxembourg –> New York et ensuite Boston –> Luxembourg.
J’ai trouvé des billets à 200 euros (sans assurance, puisque ma carte bleue contient déjà une assurance pour les voyages). Car je suis partie hors période scolaire donc du coup, forcément, les prix sont moins élevés.
Par contre, pour les trajets bus, je suis passée par Flixbus avec des trajets à 1$ (oui, tu as bien lu!)
L’idéal pour les prix « bas » est évidemment de partir hors saison et donc hors vacances scolaires notamment.
Aucune difficulté pour rejoindre l’aéroport vers le centre ville, pour cela, plusieurs options (de la plus chère à la moins chère) (je parle de l’aéroport JFK qui est celui duquel j’attéris et repars à chaque fois)
• Taxi 60/70$ (bien trop cher à mon sens, si vous souhaitez monter dans un taxi faites le pour une courte distance)
• Navette Shuttle – environ 20$ en fonction de là où se situe votre hôtel
• AirTrain + métro vers votre logement – 7$50
J’ai choisi le AirTrain qui vous emmène jusqu’à Jamaica Center et ensuite vous prenez le métro vers le centre ville ou votre logement.
Comptez environ 1h de trajet pour rejoindre le centre et votre logement (mais ceci dit, ne vous faites pas d’idées, c’est encore moins rapide avec la navette et le taxi) !
Je vous conseille vivement de faire la majorité de vos déplacements à pied, par contre, pour des grandes distances, je vous conseille de prendre une métro card à 30$ qui vous donne le droit à 7 jours de trajets en illimité. A prendre au guichet en liquide ou aux bornes en carte bleue si vous n’avez qu’une carte.
Si jamais vous avez peur de vous perdre rapport à l’immensité de la ville, je vous conseille de télécharger une application pour vous indiquer les stations de métro et dans quel sens les prendre (uptown / downtown) !
L’appli Embark NYC Subway est très pratique pour établir des itinéraires avec la station la plus proche du lieu ou vous vous trouvez. Sinon, Plans sur iPhone fonctionne très très bien également.
Avant, je commandais toujours une somme d’argent à la banque à emporter avec moi en voyage dans la devise de mon choix. Depuis, j’ai découvert Revolut. Un système que j’utilise dans chacun de mes voyages depuis quelques mois déjà et je suis absolument fan.
Il s’agit d’une carte bleue multi devises qui permet d’éviter les frais à l’étranger si vous retirez OU payez avec une carte « normale ». Ici, aucun frais. Mettez la somme de votre choix sur votre carte Revolut via votre compte courant, et utilisez la pour vos paiements.
Il n’y a plus d’argent? Rajoutez en même pendant votre séjour. Vous êtes au restaurant, rajoutez la somme de votre choix et ca y’est, vous pouvez l’utiliser à nouveau. Il vous suffit juste d’indiquer le montant et de valider l’opération via votre application mobile de banque.
Evidemment il vous faudra du réseau pour le faire ;)
Pour 10 jours (qui est selon moi la durée IDEALE aussi bien pour une première qu’une deuxième fois tellement la ville est grande, si je compte mes billets à 200euros (6 mois à l’avance dans l’idéal) + 800 euros d’hôtel + 500 euros de loisirs et nourriture = 1500 euros à peu près par personne.
On peut évidemment le revoir à la hausse si on prend un hôtel de fou (sauf si vous avez comme moi une promo ou une bonne affaire) ou que vous faites le max de shopping.
Mais on peut difficilement faire moins au vu des tarifs assez élevés et du budget bouffe : attention, moi je ne me faisais pas un resto tous les jours non plus, le fait de prendre des minis repas permet de voir encore une fois le repas à la baisse également.
Pour ce voyage, j’ai dépensé plus puisque j’ai également fais 2 autres villes et donc un logement supplémentaire ;)
Et surtout, ne JAMAIS se lasser de cette vue. Je ne m’en lassais tellement pas que tous les matins, tous les après midi lorsque je repassais, tous les soirs, toutes les nuits avant de dormir, à chaque instant je prenais 5 minutes devant cette vue, sans rien dire, juste à observer cette chance immense que j’avais d’être là.
Et croyez moi, on s’y fait jamais vraiment, même après 8 fois dans la grosse pomme, mais on kiffe toujours autant à chaque fois.
J’ai tout tenté à New-York : plusieurs quartiers, plusieurs types de logement (appartement en logement entier, chambre privée, ou hôtel) mais j’avoue que le plus pratique pour moi (surtout en arrivée tardive) c’était l’hôtel et un hôtel proche de Times Square (c’est à dire proche de l’école de danse où je vais danser).
J’ai choisi un hôtel que je connaissais déjà qui était au tarif le moins cher et pour une qualité de prestation géniale c’est à dire le Yotel Time Square.
Il est situé en plein centre à 5 minutes de la station de métro « Port Authority Terminal » et 10 de la station de « Times Square ».
• Il est possible de prendre un petit dej’ dans l’hôtel ou même un dîner (les tarifs sont assez élevés)
• Il y a un bar où de 16h à 19h il y a un happy hour sur certains cocktails, le cadre y est très agréable
• Il y a une station de glaçons et d’eau disponible à l’étage 25 (et peut être dans les autres étages)
• La vue dans les chambres est assez incroyable
• La localisation est un vrai vrai ++ évidemment
• Bref, tout est hyper cool et je le conseille grandement !
Je recommande cela dit, si les tarifs des hôtels ne sont pas intéressants, de choisir l’option appartement comme je l’ai déjà fais, c’est encore plus authentique!
Côté nourriture à New-York, j’ai voulu retourner dans mes adresses incontournables, et tester de nouvelles adresses pas encore connues de mon agenda de meilleures adresses (ahah) et je n’ai pas été déçue le moins du monde. C’était le top. Et il y en aura évidemment encore une fois pour tous les goûts. Avec TOUJOURS (forcément hein) des options végétariennes/liennes. Vous l’aurez compris.
Je pense qu’avec ça, difficile de ne pas trouver son bonheur les p’tits potes! Pour tous. Même ceux qui n’aiment rien à part la pizza (vous pourrez d’ailleurs très facilement vous nourrir exclusivement de pizza si vous le souhaitez)
• Joe’s Pizza – 7 Carmine Street – miam miam encore de superbes pizzas.
• Lombardi’s Pizza – 32 Spring St – probablement les plus célèbres de NY et elles valent le coup, promis.
• NY Pizza Suprema – 413 8th Ave – pour une petite part de pizza ou plusieurs dans un endroit qui ne paye absolument pas de mine mais qui dépote.
• Tacombi Nolita – 267 Elizabeth St – j’ai adoré cet endroit, le cadre qui te plonge dans l’univers du Mexique et une nourriture gourmande et pas chère. Des bons tacos, bien garnis, des limonades maisons, et une super ambiance.
• Shake Shack – 691 8th Avenue – là tout de suite j’ai envie de vous dire que je TUERAIS pour leur burger portobello et leurs frites croustillantes. D’ailleurs, je tuerais. VOILA.
• Time Out Market – 55 Water St – il vous faudra traverser tout le pont de Brooklyn pour l’atteindre, et j’adore cet endroit. A midi l’endroit bien que très grand est très vite rempli. Il y a énormément de choix vous pouvez manger de la nourriture de tous les pays du monde, de tout style, de tout type d’alimentation… C’est très agréable et les tarifs sont raisonnables. Je rêvais d’un ramen VEGAN et je l’ai eu (par contre, bonjour les épices les p’tits potes, mes papilles s’en souviennent encore)
PETIT PLUS DE CET ENDROIT : tout en haut il y a un Rooftop où la vue est très agréable, le jour COMME la nuit la vue est dingue et il y a des igloos en fonction de la météo pour s’abriter et boire un verre.
• Chelsea Market – 75 9th Ave – cet endroit est génial, j’adore l’atmosphère, vous pouvez y manger indien, chinois, japonais, mexicain, des spécialités new yorkaise comme le lobster roll, des cheesecake, boire des cocktails, déguster de délicieuses pizzas italiennes… et même faire du shopping local avec pleins de petites boutiques ou acheter des souvenirs. Avec en particulier mon coup de coeur pour Artists & Fleas !
• Whole Food Market – 250 7th Ave – il existe évidemment plusieurs adresses pour cette enseigne, et c’est un énorme supermarché où j’adore aller pour aller composer moi-même mon assiette ou ma salade composée. S’il fait beau dehors pour se poser à Central Park ou Bryant Park, c’est l’idéal. Les produits sont de bonne qualité, mais très cher.
• Chez Frankie’s – Grand Central Terminal Food Court – hot dog vegan. Et ouais, pourquoi j’aurais pas le droit à mon hot dog
• Joe & Juice – 1166 Lexington Ave – je préviens que le prix du smoothie fait mal aux fesses, et que c’est aussi cher qu’un panini consommé dans cet endroit. Mais c’est un endroit agréable, pour passer un bon moment en lisant un bon bouquin. Et les smoothies sont (heureusement j’ai envie de dire) excellents.
• Artisan Bakery Fabrique – 348 W 14th St – j’ai adoré ce petit endroit très sympa, les viennoiseries sont très très bonnes. Parfait pour un p’tit dej’ ou un p’tit goûter.
• The Butcher’s Daughter – 181 Hudson Street – l’une des meilleures adresses pour bruncher à mon sens. Le cadre est dingue, le service impécable, une ambiance folle et une déco de ouf. Les tarifs sont assez élevés mais la nourriture y est EXCELLENTE !
• Five Leaves – adresse favorite du monde (en partie, ok) – 18 Bedford Avenue – une de mes adresses favorites parce que j’y trouve le cadre très agréable, le quartier est l’un de mes favoris et surtout on y mange très bien. Globalement j’y passe toujours deux heures, je lis un bouquin en dégustant un bon truc à manger, et c’est toujours un bon moment. ATTENTION : soit y aller tôt, soit plus tard (au risque de ne pas avoir de pancakes car très prisés) OU réserver ;)
• Levain Bakery – 167 W 74st – meilleurs cookies du monde, et je n’ai toujours pas changé d’avis malgré mes multiples tests de cookies. Ils valent plusieurs déplacements matinaux. Croyez-moi (il existe plusieurs adresses dans New York donc n’hésitez pas à regarder le plus proche de votre logement)
• Magnolia Bakery – 1240 6th Avenue – Exclusivement pour le cheesecake red velvet qui est absolument dingue!
• Sprinkles cupcakes – 780 Lexington Avenue – les gens ne jurent que par Magnolia Bakery côté cupcakes, mais pour moi les meilleurs cupcakes sont chez Sprinkles, à consommer sur place ou à emporter, vous pourrez même les commander via leur distributeur extérieur. Et ouais rien que ça.
• Dough – 14 West 19th street – les donuts sont immenses, et de grande qualité. Ne prévoyez pas de le manger à 10h si vous allez au resto à 12h, ou alors ne le mangez pas en entier, ils sont énormes.
• Supermoon Bakehouse – 120 Rivington St – il s’agit d’une boulangerie très réputée, on expose les viennoiseries comme des bijoux (ouais rien que ça) mais c’est aussi très bon évidemment. Bien que le budget TRES elevé pour une boulangerie. C’est le côté prisé et touristique (en plus de tarifs assez élevés aux USA)
• Starbucks Reserve Roastery – 65-71 Sloane Ave – je suis passée par pur hasard devant cet endroit. Il se trouve juste à côté de Chelsea Market et c’est immense. Pour les amateurs de café le lieu est juste dingue – vous pouvez déguster des cocktails à base de café, des boissons froides ou chaudes uniquement au café avec des grains du monde entier. Et le cadre est fou. Je vous le conseille vraiment (ATTENTION : pour ceux qui n’aiment pas le café vous n’avez pas trop de choix de boissons, et ca n’a pas grand chose à voir avec les éternelles boissons Starbucks!)
• 230 Fifth Rooftop – 230 5th Ave – alors figurez vous (et je ne sais pas si c’est normal ou pas) que j’ai galéré à y entrer car j’étais seule. J’ai tenu à y aller parce que j’aime l’endroit, et que bah, OUI y’a des gens seuls qui adorent boire des coups en même temps je suis une voyageuse solo ahaha ! Mais ça vaut le coup hein. Attention: le prix d’un verre c’est le prix d’un rein. Mais une fois ça vaut le coup :D
Chacun peut organiser son séjour à New-York comme il le souhaite, à force j’ai l’habitude, mais je vous conseille, surtout si c’est votre premier voyage, et afin d’optimiser le temps, de programmer vos visites par quartier : par exemple, un jour vous visitez Times Square et tout ce qui s’y rapproche aux alentours et vous les notez sur une liste de telle sorte que vous ne perdiez pas de temps. Idem, le jour où vous allez observer une messe à Harlem (dimanche matin) vous en profitez pour visiter le reste du quartier la même journée etc etc.
Et vu que c’est pas la première fois que je vais à New York, vous pouvez toujours retrouver mes anciens articles pour plus de bons plans. Ça complètera probablement ce city guide, un peu plus complet je dirais que les précédents mais ça peut toujours servir.
Dans tous les cas, je vous ai fais les visites dans l’ordre de ce que je vous conseille. Itinéraire idéal selon moi !
- Times Square & Theater District – ce n’est absolument pas mon quartier favori puisque tout n’est que lumière et immensité absolument PAS écologique donc, parfois, je trouve ça clairement TROP (et contraire à mes convictions) mais malgré tout, je ne saurais pourquoi, j’adore y passer pour y voir toute l’énergie des êtres humains. Il y a toujours pleins de danseurs, d’artistes de tout horizon, et c’est toujours un bon moment. Je m’asseois souvent sur les escaliers, à juste regarder les gens, écrire, et prendre le temps…. ! Et je vous assure que parfois ça fait du bien !Si vous aimez les grandes enseignes de shopping, vous serez évidemment servis ici.
- Musée d’histoire naturelle – 200 Central Park West – un musée génial, aussi bien pour les petits que pour les grands. J’adore vraiment et je vous le conseille grandement si vous êtes amateurs de musées.
- Le MET – 1000 5th Ave – Vous ne le savez pas mais je suis une fan d’art, et clairement, quand on est fan d’art on ne peut pas passer à côté de ce musée qui est l’un des plus grands du monde.
- Central Park – j’adore tellement ce parc, il est exceptionnel et incroyable de s’y promener. Je vous conseille si vous souhaitez prendre soin de vos pieds et jambes de louer un vélo et surtout : même si vous n’aimez pas le running, de vous lever assez tôt un matin pour aller faire une course dans ce merveilleux endroit. Probablement élu meilleur running du monde (ouais rien que ça)
- MOMA (gratuit le vendredi soir, voir New York gratuit en fin d’article) – 11 W 53 st – un musée que j’adore. Il faut être féru d’art, si vous n’aimez pas ça, je ne suis pas sûre que la visite sera appréciée, mais si vous profitez de la visite gratuite vous pouvez toujours tenter ! Mais c’est à voir au moins une fois selon moi.
- Radio City Music Hall, Rockfeller Center & Top Of The Rock – 1260 6th Avenue
- Le quartier est très agréable, vous pouvez à la fois visiter et faire du shopping
- La patinoire du Rockfeller est l’une des plus impressionnantes et prisées et elle est sublime
- Et définitivement, la vue du Top of The Rock à faire le jour, car je trouve la vue incroyable, notamment pour la vue de Central Park exceptionnelle !
- Cathédrale St Patrick – pour moi la plus belle des cathédrales de toute la ville, elle est vraiment incroyable. Je vous conseille également d’aller voir une messe si vous le pouvez, je ne sais pas si c’est la langue ou leur façon de faire mais même pour une non croyante c’est toujours émouvant.
- Bryant Park – un parc que j’adore énormément, et surtout en hiver parce qu’il y a des marchés de créateur et la patinoire. Avec les musiques de Noël et l’ambiance de l’hiver, les churros au chocolat, les chocolats chauds, et parfois même pas mal d’animations.
- Librairie Publique de New York – 476 5th Ave – peut être le plus cool moment de mon voyage. J’y suis allée pour écrire parce que c’est une de mes passions, j’ai du y passer 2 heures, j’ai bouquiné des livres historiques en anglais, j’ai beaucoup observé les étudiants (qui contrairement aux étudiants dans les librairies françaises, respectent totalement le mot S I L E N C E !) et surtout : quelle beauté cette librairie, incroyable!
- Chrysler Buidlding – 405 Lexington Ave – Avec l’Empire il s’agit du plus haut monument de New York, et en plus de ça, il est très beau, j’adore passer devant. Je crois que je voue une passion trop forte pour les hauts immeubles, avoir la tête toujours en l’air m’émerveille telle une gamine de 10 ans.
- Grand Central Terminal – 89 E 42nd St – bon, ok, vous allez me dire, ce n’est qu’une gare (monumentale cela dit) mais l’une de plus belles que j’ai eu la chance de voir. J’adore y voir les américains courir prendre leur train et leur transport car beaucoup travaillent à New York mais vivent plus loin et passent par cette gare chaque jour. Elle est absolument incroyable et on peut aussi y déguster énormément de choses dans le Food Court de la gare, où les américains se réunissent régulièrement et particulièrement le midi pour déjeuner !
Posez vous en haut des marches et observer. Ca suffit à voir la beauté de ce lieu.
- Pont de Brooklyn et environs – Je vous conseille une demi journée voire journée complète en partant du pont de Brooklyn. Traversez le totalement pour ensuite aller vous balader dans le quartier, observer le street art, admirer la vue du pont sous un autre angle, vous poser sur un banc et juste observer. C’est très calme, il y a finalement peu de touristes une fois que l’on a traversé le pont. L’idéal est de le faire de jour mais aussi de nuit quand tout est illuminé et que la nuit tombe. C’est stupéfiant !
- Brooklyn, GreenPoint – si vous passez par Brooklyn, je vous conseille d’y faire plusieurs choses (après avoir degusté les merveilleux pancakes de chez Five Leaves par exemple), notamment vous balader dans tout le quartier qui regorge de street art, de coffee shop incroyables et de friperies vintage de ouf !
- Empire state building – 20W 34th – je le fais à chaque fois, et toujours de nuit. Je crois que cette vue m’émerveille. Et avec le temps je le fais lors de mon dernier soir généralement, ou alors un soir où je me sens un peu mélancolique, pour passer des heures là haut. On se sent évidemment minuscule, et on se sent véritablement pas grand chose sur Terre, comme une petite poussière. J’aime beaucoup la sensation d’aller en haut quand il fait assez froid qu’il le faisait ce jour là, accompagnée d’un américain rencontré sur place et qui ne me connaissait pas et qui, pour le coup, n’était pas capable de porter un jugement sur la personne que j’étais, et croyez moi, ça fait du bien, et ça te donne envie d’éliminer de ta vie tous les gens qui te jugent.
- High Line & Chelsea Market – 75 9th Ave – Lorsque vous irez prendre un repas au Chelsea Market, et que vous profiterez de tous les stands de nourriture que cet endroit regorge, n’oubliez pas juste après d’aller vous promener le long de la High Line. La balade est moins touristique et tout aussi agréable que dans d’autres endroits de New York.
- Memorial du 11 septembre & Oculus – c’est un endroit où il est agréable de venir juste observer la vue, méditer, se poser sur un banc, sans rien dire, rien faire d’autre. Le lieu est très particulier car les attentats du 11 septembre, même si longtemps après, a marqué tous les new yorkais et les touristes qui passent à cet endroit. Et je crois qu’on ne s’y fait jamais.
- En route vers le jardin botanique de Brooklyn – 990 Washington Ave (et on en profite pour faire coucou aux passants et à leurs animaux incroyables)
(APRES AVOIR GALERE DES KILOMETRES JE L’AI TROUVE ET JE PLONGE DANS MON ELEMENT : la nature & les plantes)
(
- Bushwick & street art – pour découvrir le street art, c’est l’endroit IDEAL ! Il s’agit du meilleur quartier pour cela. Par contre, il n’y a pas grand chose à voir d’autre, c’est un quartier fréquentable, qui est très peu prisé par les touristes (ou quelque peu, de passage pour le street art mais pas plus) MAIS il y a quelques coffee shop dans le coin qui valent la peine de s’attarder dans le quartier.
• Harlem & une messe gospel – First Corinthian Baptist Church / 1912 Adam Clayton Powell Jr Blvd – je ne peux que vous le recommander de le faire. L’expérience est vraiment magique, d’autant plus dans cette église.
Petits conseils : ne pas avoir de sac à dos sous peine de voir votre accès refusé, ne pas filmer ni photographier (c’est interdit), essayez d’y aller un minimum habillé correctement (les fidèles s’habillent comme un jour de fêtes), y aller le plus tôt possible pour être au milieu du plus de fidèles possibles!
• Et un conseil pour tous les voyages, marcher, perdez vous dans des rues qui vous intriguent, lever les yeux au ciel et KIFFEZ BORDEL !
Le budget à New York peut être assez conséquent. Alors OUI il y a des activités gratuites qui vous feront voir le vrai & super cool New York pour même pas une cacahuète !
- Aller dans un comedy club tel que le Cellar Comedy Club (vous êtes obligés de consommer une boisson, évidemment)
- Aller sur le rooftop le Bain, l’entrée est gratuite et vous pourrez y observer une vue incroyable!
- Central Park évidemment, on peut y passer 1 journée complète tellement les espaces sont immenses
- Tous les autres parcs de New York : Battery Park, Bryant Park (mon deuxième favori)…
- Une messe de gospel, l’entrée y est gratuite et c’est indéniablement quelque chose à faire à Harlem.
- Le MOMA : le vendredi soir de chaque semaine à partir de 16h00. Ce qui vous évitera de payer son entrée
- Guggenheim : musée d’art moderne, le samedi de 17h à 19h
- Frick Collection, le dimanche de 11h a 13h.
- New Museum : musée d’art contemporain, le jeudi de 19h à 22h.
- Le MET est gratuit quelque soit le jour et l’heure. Le prix est simplement suggéré
- Roosevelt Island Tram : bon en vrai, presque gratuit, il vaut un ticket de metro, mais si vous avez une métrocard vous pouvez aller admirer la vue!
- Si vous comptez faire 2 attractions ou plus, je vous conseille de prendre le City Pass qui est très économique.
- Si vous souhaitez utiliser internet en illimité sans avoir besoin de WIFI et sans utiliser vos données cellulaires (qui conduiront à un hors forfait DE FOU), je vous conseille de vous renseigner auprès de votre opérateur s’ils proposent des offres de téléphonie vers les USA. Sinon, vous pouvez acheter une carte SIM spéciale sur Internet. La MostSim.
- N’oubliez pas de laisser un pourboire pour chaque restaurant ou prestation que l’on réalise pour vous (taxi, voiturier, etc) , si vous avez un budget très précis, ne l’oubliez pas dans votre calcul final, il faut rajouter environ 15,20% en plus.
- Je n’ai pas évoqué les éternels : Statue de la Liberté ou quelques visites traditionnelles car une fois suffit à mon sens et que c’est déjà mon 8ème séjour dans la grosse pomme, mais vous devez évidemment aller vous plonger dans l’histoire lorsque vous irez la première fois !
Hello !
Merci pour cet article, et tes photos sont vraiment magnifiques. Je m’en servirais si je retour à NYC ahah ! J’avais adoré mon voyage dans cette ville, et ton article m’y a transporté de nouveau. Je pense que mon spot favori était le Brooklyn Bridge au coucher du soleil. J’avais trouvé ça tellement apaisant et beau.
Des bisous
Oh merci mille fois ça me fait très plaisir qu’elles te plaisent
Je crois que je suis d’accord avec toi sur ton spot favori, même si c’est dur de choisir
<3
Coucou,
Et bien voilà tu m’as donné envie d’aller à New York! Ton article est top, très complèt :)
Je pense que c’est une veille à faire au moins une fois dans sa vie !
Bisous
Coucou
Bon bah il te restera plus qu’à foncer (quand on pourra à nouveau voyager ahah)
Je suis ravie qu’il t’ait plu, j’ai essayé de faire au mieux en tout cas ! :)
Des bisous