Après avoir testé la culotte menstruelle Thinx il y a quelques temps maintenant (qui m’a complètement conquise je l’avoue), j’avais VRAIMENT (genre VRAIMENT) envie de trouver une alternative plus proche de chez moi, c’est à dire que les culottes qui traversent l’Atlantique c’est sympa mais on peut mieux faire, avouons le. Niveau emprunte carbone déjà. Et même si ça peut paraître rien, c’est beaucoup, et on doit avoir une démarche écolo jusqu’au bout.
Et c’est là qu’au fil des réseaux j’ai découvert Réjeanne, une marque française qui propose des culottes menstruelles permettant une protection de 12 heures. Hé ouais.
La marque, telle le papa Noël, m’a envoyé un code pour commander mon petit shorty Callie en noir*. Je l’ai donc reçu gratuitement et j’ai donc ENFIN pu faire mon crash test pour revenir vers vous avec mon avis. Qui j’espère saura vous convaincre d’abandonner vos protections hygiéniques traditionnelles et cracra.
Ce n’est que la deuxième marque que je teste mais j’ai déjà un axe de comparaison sur le sujet de la culotte menstruelle.
Qui, au delà de l’aspect écologique a même un aspect extrêmement joli.
En effet, les règles ça représente tout de même une sacrée consommation annuelle ….. et ça fait même ultra peur.
Mais on a tendance à penser de nos chères amies les culottes qu’elles ne seraient pas hyper jolies et que ça se verrait sous un pantalon. Qu’en est-il donc de Réjeanne?
Qui est Réjeanne? Zoom sur la marque.
Réjeanne révolutionne le monde de la serviette hygiénique en proposant, au même titre que ses consoeurs, des culottes menstruelles mais avec le petit + du made in France, entre autres.
Elle propose plusieurs types de culottes, et surtout, s’adresse à un large panel de femmes puisque les tailles varient jusqu’à la taille 50. Et ça, on adore!!!!!!!!!
La promesse de Réjeanne c’est la culotte menstruelle sans odeurs ni fuites ni humidité. Et c’est notre crainte à toutes, avouons le.
Une technologie dites dralnante, absorbante, et imperméable.
Et, on aime AUSSI que la marque a choisit de reverser une partie des bénéfices à une association de soutien aux femmes pour chaque culotte achetée.
Les produits Réjeanne : composition & more
• Des tissus sans nano particules : les tissus utilisés sont certifiés OEKOTEX 100, sans nanoparticule d’argent et tissés en France et en Italie (pour le lycra). Les dentelles aussi viennent de France.
• L’extérieur de la culotte est composé de 95% de coton et 5% d’élasthanne, côté partie absorbante c’est 80% de viscose bambou et 20 % de polyester polyuréthane laminé. Et enfin, l’intérieur de la culotte est composé de 90% coton et 10% d’élasthanne.
Mon shorty Callie : retour de crash test
Le shorty Callie est recommandé pour les flux très abondants. Ce qui est clairement mon cas pendant les 3 voire 4 premiers jours en fonction des mois. Il peut contenir l’équivalent de 3 à 4 tampons. C’est pour vous donner une idée.
A chaque flux sa culotte : à vous de choisir celle qui sera le plus adapté à votre flux menstruel. Il y en a pour tous les goûts, enfin, les goûts, façon de parler évidemment.
Je l’ai testé pendant 2 mois donc 2 semaines complètes de tests, je l’ai même porté en fin de règles alors que j’aurais juste pu me contenter d’une serviette hygiénique lavable MAIS c’était bien trop le bonheur.
• La sensation au porter est juste très agréable : contrairement à Thinx que parfois je sentais vraiment de part le tissu épais qui retenait les règles, Rejeanne elle, est plus légère et on la sent moins sur la peau. Et c’est du coup très agréable car on peut plus l’associer à une culotte traditionnelle.
• Pas de mauvaises surprises avec des mauvaises odeurs : contrairement aux préjugés, NON la culotte de règles ne vous fait pas sentir plus mauvais. Et pourtant, vous pouvez avoir cette sensation avec des serviettes hygiéniques standards….
Lavage & entretien
Rien de plus simple. Une fois arrivée à son plein, trempez et lavez la culotte à l’eau très froide (l’eau chaude faisant coaguler le sang #laloose quoi) ! Ensuite, si vous souhaitez la reporter rapidement par exemple, lavez la au savon de Marseille avec un peu d’eau tiède et faites la sécher. Reportez la et hop c’est réglé. Une fois que vous avez fini de la porter, n’oubliez pas de la mettre à la machine, pour un lavage plus optimal, mais pas à 90 ni 60 les gars, je conseille véritablement un lavage à 30 pour respecter le tissu et les matières. Sinon, vous allez l’abîmer, et ça c’est pas cool.
Mon avis sur Réjeanne
Je suis 100% conquise par la marque et le shorty testé*, je me laisserais vraiment tentée par l’un de leurs nouveaux modèles à l’avenir comme le modèle Rhéa. Je n’ai ressenti aucune sensation de gène ou d’humidité, ce qui est une excellente chose car les règles ce n’est clairement pas un moment agréable pour moi (et pour personne je pense d’ailleurs).
En plus de ça, je trouve que même à travers les pantalons, ça reste TRES discret malgré la doublure de « protection ». Et c’est aussi fort agréable.
On fonce ou pas les meufs ? ♥
Hello,
Merci pour ton article ! J’hésite depuis pas mal de temps à tester les culottes menstruelles et je pense que tu m’as convaincue d’essayer Réjeanne ♡
De rien, je te les conseille fortement
Tu me diras ce que tu en as pensé en tout cas <3
Coucou,
J’ai des Fempo mais j’avoue que les modèles Rejeanne sont plus glamour alors je pense tenter pour voir ce que ça donne ^^
Des bisous :)
Oui j’avais vu les Fempo mais effectivement, quitte à porter des culottes de règles, si elles peuvent être jolies voire sexy autant le faire ;)
Ohh oui, qu’est-ce que j’adore cette marque ! ❤️
Une très belle éthique avec pleins de jolis modèles qui absorbent parfaitement… Que demander de plus ?!
Clairement !
Et puis ça nous change tellement les périodes de règles (de merde, soyons honnêtes :p)
J’ai testé plusieurs marques de culottes menstruelles et je valide totalement ! Je ne reviendrai pour rien au monde aux serviettes hygiéniques classiques et jetables.
On est d’accord hein???
Ca change tellement la façon dont je vis mes règles! Incomparable!