Quand je parle de mon alimentation autour de moi, on a toujours tendance à croire que je suis absolument une fille ennuyante, enfin, pas moi personnellement (quoique?), mais ce qui se trouve dans mes assiettes ou dans mes encas.
Ce genre de préjugés qui a l’art de me rendre absolument dingue, parce que je suis une fille gourmande, et #labouffe c’est genre toute ma vie.
J’aime les plaisirs de la vie, et clairement, la nourriture pour moi en fait partie intégrante les petits mecs.
J’adore le fait d’être autour d’une table avec mes amis ou ma famille, à Noël ou sans occasion particulière, j’adore recevoir des gens chez moi pour cuisiner, leur faire des petits plats, les étonner.
C’est LE meilleur moment pour moi. Une vraie gourmande, un peu comme Cyril Lignac quoi (#gourmandcroquant)
Je parle d’ailleurs souvent de nourriture ici, évidemment, toujours une cuisine saine, vegane, bonne pour la santé (parce que si je mangeais gras sucré salé comme je mange sainement niveau quantité, je serais Michelin, le bonhomme des pneus)
Et aujourd’hui, je vais mettre le zoom sur une nouvelle découverte gourmande, les chocolats Ombar.
Et pourquoi je vous parle de chocolat?
Parce que parmi les difficultés que l’on rencontre quand on veut devenir végane, ou limiter sa consommation de produits animaliers (pour la santé, l’Homme, la planète) c’est le chocolat. Parce que y’a pas un chocolat ou y’a pas de traces de lait BORDEL.
Et c’est là qu’intervient Ombar.
Ombar c’est une gamme de chocolats anglaise, qui utilise du cacao équatorien pour sa fabrication non torréfié et surtout, cuit à basse température pour préserver toutes ces actions d’antioxydants.
Fait à base de sucre de coco bio, ce chocolat contient donc un indice glycémique bien plus faible que les chocolats dits standards / traditionnels
J’ai reçu 4 petites tablettes, dont 3 goûts différents
♥ le coco & vanille
♥ le noir 90%
♥ le noir coco
C’est une véritable découverte coup de coeur dont JE ME DEVAIS DE VOUS PARLER !
J’adore l’état d’esprit de la marque Ombar, qui respecte le produit dans sa nature et qui a pour but de très peu transformer les produits, afin de conserver tous les bienfaits.
♥ Préservation des nutriments
♥ Energetique : les super food, idéal pour nous donner toute l’énergie dont on a besoin (thé vert matcha, goji …)
♥ Bio : utilisation unique d’ingrédients bio, pour la santé !
♥ Vegane : pas de produits animaux dans ce chocolat, et ça c’est chouette !
♥ Sans gluten : même si je consomme pour ma part toujours du gluten, je trouve ça chouette d’avoir rendu ce chocolat accessible aux intolérants !
♥ Le sucre est absent : Ombar a trouvé une alternative au sucre, le gula java, tiré des fleurs de coco. Amis diabétiques, vous aurez aussi droit à votre carré rectangle de chocolat
♥ Le prix : prix rikiki rikiki pour une qualité folle
♥ Et évidemment, le meilleur pour la fin : LE GOUT LES MECS LE GOUT, c’est tellement bon ! Ce chocolat est vraiment incroyable !
Enorme coup de coeur pour le coco vanille, tellement fondant, et si bon les mecs !
Procurez vous les chocolat Ombar sur ce site ou encore celui ci, ou même dans votre boutique Bio, j’en trouve personnellement chez Naturalia ou Bio Monde !
Et surtout: bonne dégustation ! ♥
Franchement là, tu m’apprends un truc. J’étais persuadée qu’il n’y avait pas de lait dans le chocolat noir ! J’ai l’habitude de lire les étiquettes mais dans le chocolat noir, quoi, ça me semblait tellement évident qu’il n’y en aurait pas que je n’ai même pas pris la peine de le faire. J’y jette un oeil ce soir, par curiosité. En tout cas cette tablette fait drôlement envie !
Dans certaines tablettes il est indiqué « peut contenir des traces de lait / fruits à coque etc »
Et oui, même dans du noir
Mais évidemment plus fréquent dans le chocolat AU LAIT (forcément) ahah
Donc oui, quand le chocolat noir n’est pas vegane, il contient sûrement des traces de produits animaliers …
:(