crapules-mademoisellevi
Crapules

→ nom féminin – latin crapula, ivresse, du grec kraipalê

  • Individu sans moralité, capable des pires bassesses ; canaille.
  • Littéraire. Ensemble des gens qui vivent dans la débauche et la malhonnêteté

En soi, la crapule est un mot clairement péjoratif si on s’en tient à la définition, alors que moi, dans mon esprit la crapule répondait plutôt à une définition toute mignonne, un être humain un peu fou (comme moi), l’esprit complètement barjo (comme moi) et qui fait quelques petites bêtises (comme moi). Je préfère répondre à cette définition là hein. Et mon gang et moi je sais qu’on est d’accord là dessus. Mon gang c’est 5 personnes. Nathalie, Marion, Coralie, Marine, et moi. C’est 5 folles, loufoques, canailles, ambitieuses, rêveuses, blogueuses, hystériques, hyperactives, joyeuses, souriantes, et complètement différentes mais complémentaires. C’est la team de la richesse. Pas la richesse matérielle hein. La richesse humaine, cette richesse qui te rend complètement chamallow grillé, croissant tout mou sorti du four tellement ton coeur s’emballe quand tu leur parles, tellement elles sont cools. C’est les rencontres qui te donnent envie de prendre un aller retour en train pour aller les rejoindre pour leur faire des bisous. Des câlins. Et pour aller boire du thé en mangeant des cupcakes mignons mignons en parlant de ce projet qui nous tient à coeur.

Quand Nathalie et Marion m’ont contacté, j’ai même pas réflechi 10 secondes, c’était oui oui oui. 5 cerveaux, c’est aussi 5 fois plus d’idées à la minute finalement. Et ce qui me plaît surtout dans ce gang, c’est qu’il n’y a pas de chef de gang, on gère toutes le truc en amenant notre sauce, notre personnalité, et on est franches et si un truc nous plaît pas, on se le dit. C’est avant tout ce dont j’ai besoin, dans ma vie professionnelle comme personnelle, vous l’aurez compris, elles me plaisent grave ces gonz’

Et toi, quelle crapule es-tu?

♥ Celle qui a déjà dis à maman « je vais chez une copine travailler » alors que j’allais boire un verre et m’amuser plutôt qu’à penser aux devoirs

♥ Qui a déjà triché à une interro de physique (en écrivant sur sa main) (et qui posa une question à son prof main remplie des cours en levant cette main là) (sinon c’est pas drôle)

♥ Qui a déjà tellement ris qu’elle s’est pissée dessus, non mais sans blague hein, horrible. Dites moi pitié que ça vous est déjà arrivé? Non, bon ok, la honte sur moi.

♥ Qui a déjà volé des bonbons dans un magasin, prise au piège comme un bleu par le mec de la sécurité, à 10 ans.

♥ Celle aussi qui peut passer du rire aux larmes, de la gentillesse à la colère, et qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas (et parfois, aie, sans y mettre les formes) (team gémeaux, team dédoublement de personnalité, incontrôlable, chiante en somme)

♥ Celle qui, lors de son boulot étudiant au MacDo, s’est pris un sunday en pleine face par un client, et qui aussitôt, a abandonné son poste pour aller lui dire d’aller bien se faire foutre. Signée, « la petite équipière qu finira sa vie vendeuse de big mac et de frites« 

♥ Celle qui a déjà promis à son père vers 13 ans qu’elle ferait pas de vélo sans casque, et qui, le jour même, s’est mangé la gueule contre le sol car freins complètement out, et qui s’est ouvert l’arcade sur le bitume. Bah oui, si j’avais un casque hein. Rebelle.

La crapule rebelle, un brin folle, rire de phoque, parlant très fort, mais vous aimant tout aussi fort. Bienvenue dans l’aventure #crapules, et enjoyyy ce projet avec nous, car elles le valent bien, mieux que dans une pub Loréal. Coeurs paillettes chamallows et bisounours.

crapules-mademoisellevi crapules-mademoisellevi

Pull Nicolas Yacop – RAD
Collier – H&M
Make up yeux – Sleek ♦ O’Naturel
Make up lèvres – Sephora ♦

crapules-mademoisellevi

crapules-mademoisellevi

On va découvrir le premier post du gang des copines aussi hein?

Marion
Nathalie
Coralie & Marine

Share: