On a souvent tendance à vouloir idéaliser l’être humain. Et surtout, parfois, l’être humain qui s’engage. Il te suffit d’avoir des convictions, de les défendre haut et fort, pour qu’au moindre faux pas on te le fasse remarquer.
Je le sais parce que ça m’arrive souvent, et pas qu’à moi d’ailleurs.
On a toujours tendance à croire que sous prétexte que nous ayons des convictions, que nous les défendions, quelles qu’elles soient d’ailleurs, nous obligent à être irréprochables sur le sujet.
Et ça m’énerve, oui ça m’énerve, pour moi, parce que ça m’arrive tous les jours, et pour tous les autres.
Alors j’en ai fais une vidéo message, parce que parler ça fait du bien, et ça peut peut être aider les autres à réaliser que non, l’humain n’est pas parfait et ne le sera d’ailleurs jamais, mais bon sang, saluons les gestes que chacun d’entre nous fait plutôt que de les rabaisser dès la moindre erreur.
Coeurs sur vous.
https://youtu.be/obXeA4-iSYA
Mais tellement ! J’en parlais justement avec un copain qui passe son temps à tacler les Végans. Je pense qu’être végan le dérange dans ses propres convictions alors il préfère s’en défendre en trouvant leurs paradoxes et appuyer son argumentaire la-dessus. Mais nous avons tous nos paradoxes, personne n’est parfais alors à quoi bon ?
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
Oui nous sommes bien d’accord Line
Et je pense clairement que c’est un combat de chaque jour de se défendre et de parler de nos convictions
Sans vouloir convaincre parce que ça ne sert à rien mais juste, pour être en accord avec soi même
Et ne pas se laisser démonter!