Bonjour à tous !
Aujourd’hui, on aborde THE sujet (qui me gonfle) c’est la pression sociale.
Mais c’est quoi la pression sociale? (merci Wikipédia)
L’influence sociale ou la pression sociale est l’influence exercée par un individu sur chacun de ses membres dont le résultat est d’imposer des normes dominantes en matière d’attitude et de comportement. Émile Durkheim fut le premier sociologue à souligner la « force » du social sur l’individu. Cette influence entraîne la modification des comportements, attitudes, croyances, opinions ou sentiments d’un individu ou d’un groupe à la suite du contact avec un autre individu ou groupe.
En gros, c’est les gens qui veulent te pousser à croire que leurs théories / leurs croyances / leurs façon de voir les choses sont les bonnes, et qu’il faudrait que tu penses la même, et que t’empruntes le même chemin qu’ils ont emprunté.
Bah voyons!!!!!
Et du coup, à mon âge, à28 ans (voire même un peu avant hein), il y a des questions qui reviennent très régulièrement. Quand est ce que tu fais des bébés, quand est ce que tu construis une maison, quand est ce quand est ce que????
Et j’avais envie de revenir sur cette foutue pression sociale en vidéo.
Histoire de :
- Mettre les choses au clair
- Dire aux gens qui doivent subir ces questions qu’ils ont raison de s’écouter et de faire leurs propres choix
- Dire à ceux qui nous posent continuellement ce genre de questions que c’est HASHTAG très chiant et qu’il faut arrêter !
Alors : bon visionnage ! ♥
Mais tellement ! On en parle de cette pression sociale ! – qui est là à tout âge hein, pas nécessaire d’attendre d’approcher la trentaine. Merci pour avoir levé le tabou sur cette chose agaçante, je te trouve génial en vidéo en plus ! Et que les gens qui mettent leurs nez dans les affaires des autres aillent se brosser <3
Hello Cléa
Merci pour ton commentaire
Oui la pression sociale est là, tout le temps
Même quand on essaie de s’en débarasser et de passer au dessus elle te revient à la fasse
Bon sang ce que c’est chiant
Et puis, ouais, qu’ils aillent se brosser, Martine, comme dirait l’autre!
NON MAIS Oh <3