Aujourd’hui, je reviens avec une vidéo pour vous expliquer mon année de no buy. Le no buy c’est l’élimination des achats superflus, inutiles, se concentrer sur l’essentiel donc.
Et quand on déménage, on se rend compte que par le passé on ne s’était pas du tout du tout concentrés sur l’essentiel justement (et ça fait mal) (au porte monnaie, et au dos, pour monter tous les cartons sur 2 étages) (sans ascenceur les étages)
Et puis, quand on essaie d’adopter un mode de vie cohérent avec ses valeurs, minimalistes, écologiques, zéro déchet, il va de soi que l’on en vient à se dire que la surconsommation ça va pas du tout du tout. Et en plus, au delà de faire mal notre porte monnaie, j’ai tendance à croire qu’acheter trop ce n’est même pas bon pour l’esprit.
J’aurais été incapable de dire ça avant, quand le shopping c’était toute ma vie et que c’était presque ma façon à moi d’aller mieux. Un coup de blues? Hop une séance shopping.
J’avais donc vraiment envie de revenir sur ma période no buy, et vous derrière votre petit écran qui croyez que ça va être difficile, croyez moi, vous aussi vous pouvez y arriver ;)
Bon visionnage !
✘ JE PORTE✘
Robe – Ekyog
✘ MAKEUP✘
Fond de teint – Kat Von D
Poudre minérale – Lavera
Fards – Sleek
Mascara – Zao Make Up
✘ ELEMENTS MENTIONNES ✘
Dressing Responsable – Marques EcoResponsables
Vinted, Vide Dressing, Vestiaire Collective – Vente de vêtements (ou achats de seconde main)
Donnons.org – Donner donner donner pour vous débarrasser du superflus (et donner à des associations, aussi, évidemment!)
Hello ! Je me dirige tout doucement mais surement vers ce mode de vie ! Je suis végétarienne depuis 10 ans, je confectionne mes propres produits (ménage et beauté). Je dois en revanche plus travailler sur les fringues et la nourriture locale !
https://la-parenthese-psy.com/
Hello ma belle
Et bien tu sais comme on le dit : petit à petit l’oiseau fait son nid
Rien ne sert de se précipiter, fais les choses à ton rythme je pense que c’est la clé pour réussir tout ce que l’on entreprend (de manière générale, pas que sur ce sujet d’ailleurs)
Et c’est pas toujours facile, moi la chose sur laquelle j’ai le plus de mal c’est l’arrêt du fromage qui me freine dans mon végétalisme ahah
On a tous nos petits défauts ;)
Merci d’être passée par chez moi <3