J’ai froid, froid dans le dos. Je profite des dernières actualités pour passer un message, le genre de messages féministes qui en fera chier certains. Oui je suis féministe et alors? Y’a une semaine, j’allais manger avec une de mes amies au restaurant, en sortant, on profite du beau temps automnal pour se ballader, parler. D’un coup d’un seul elle se retourne, et elle voit un pauvre type dégueulasse lui faire des gestes obscènes, du genre, je vous fais pas un dessin m’voyez? Humhum.
Du coup, je savais que ma copine était plus que féministe, et caractérielle, on est pas des potes de la vie et de la mort pour rien, en fait, elle l’a remis à sa place, sa fierté basique de mec a voulu qu’il commence à monter sur ses biens trop grands chevaux, à traiter de s****** (et là non plus je ne vous fais pas un dessin) et à sortir sa bombe lacrymogène. Ouais carrément.

Le mec qui sort à peine de ses gonds alors que c’est lui le connard (là je mets pas d’étoiles et je ne barre pas, non, même pas peur d’être vulgaire, qu’on le pense j’m’en fous). Il fallait toutes deux qu’on aille au boulot ou à nos activités diverses, on se sépare un peu la boule au ventre, on s’appelle quelques minutes plus tard, pour se rassurer jusqu’à ce qu’on arrive, alors qu’on était à 5 minutes chacune de là où on devait aller, ohlélé, que vois je? Le mec s’arrête pas loin de moi, me voit, et me suit pour me parler, et pour me demander où est ma pote car elle lui a manqué de respect? Pardon? What da fuck? Are you serious man? (ouais parler anglais ça semble tellement plus approprié, va savoir) ! Tu veux et penses vraiment que je te dise ou elle est? Et tu parles de respect espèce de gros dégueulasse? Où va le monde? Telle est la question, j’ai eu du mal à digérer cette histoire, puis il y a quelques jours, j’observe sur le web un défilé de tweets à propos d’un mec d’NRJ (ouais NRJ c’est cool c’est pour les jeunes on rigole bien, sans façons en fait) alias Guillaume Pley, vidéo ci dessous (je ne peux même plus la regarder, perso, j’fais un blocage)

En clair, le mec pose trois questions à des filles, et peu importe les réponses, il les embrasse, ou tente  de les embrasser par surprise sur un ton humoristique désarmant (enfin humoristique façon de parler hein) (et big up à la fille qui lui a foutu une bonne grosse baffe, même si moi j’aurais fais nettement plus, les parties intimes toussa, m’voyez?). Pour celles qui se sont laissées faire, je tiens quand même juste à signaler que ce mec est dégueulasse, alors soit vous aviez du soleil dans les yeux (ce qui est apparemment le cas) soit vous aimez faire ce genre de trucs débiles pour délirer, et là, chacun son truc.


Bref, juste après cette horreur, je tombe sur un article de madmoiZelle, que j’adore, elle parle de tout, et de sujets divers, de manière tellement passionnante, que j’me suis plongée dans son article de fille révoltée. Je vous laisse le lien juste ICI, pour que vous compreniez un peu mieux le rapport du coup. Vous le comprendrez très vite à la lecture de l’article. Pourquoi je fais un article là dessus? Tout simplement parce que c’est, depuis toujours, un sujet qui me passionne. Cette journée fut le genre de journée affreuse, où j’me suis pris la tête avec mes potes, les potes de mes potes, pour tenter de leur faire comprendre pourquoi ça me révoltait et pourquoi j’estimais ça juste incroyable de trouver cette vidéo drôle et d’en venir au point qu’on estime ce mec comme un « Dieu vivant de la drague qui passe dans des articles de journaux en mode resta internationale » euh ok mais on a pas la même vision des choses ou comment ça s’passe dans l’espace? C’est pas possible de trouver ça drôle, surtout dans un putain de monde où les femmes sont chaque jour victime de violence, que ce soit des viols, ou même des violences conjugales. C’est donc accepter de rire du fait qu’on peut utiliser la femme, pour notre propre intérêt (et là en l’occurrence, le mec son intérêt c’était de passer pour un beau gosse trop classe, même si à mes yeux, il est plutôt passé pour un double connard de bouffon dégueulasse, mais les goûts et les couleurs hein..)
J’ai longtemps hésité avant de faire cet article, mais finalement, j’me suis dis que pourquoi pas. Et puis puisque c’est MON blog, pourquoi pas écrire sur des choses qui ME touchent.


Mais le féminisme, c’est quoi ?

•Le féminisme, même s’il existe depuis le siècle des Lumières, est un phénomène qui prît toute son ampleur qu’à la fin du 19ème siècle. C’est un ensemble d’idées, politiques, sociales et philosophiques qui visent à promouvoir et établir les droits des femmes dans une société donnée. Définition simpliste qui fait clairement définition dictionnaire, mais plus c’est simple mieux c’est. C’est dans la vie privée que les femmes ont donc trouvé des choses à redire, à débattre, car c’est dans la sphère privée qu’elles sont victimes. En effet, les débats sur la contraception, l’avortement étaient au centre de leurs volontés, suivis d’une deuxième vague qui visait à consolider les droits sociaux de celles-ci, et de les estimer aussi bien que les hommes, à leur juste valeur. Alors, en quoi le féminisme serait un problème? Pourquoi quotidiennement, mes oncles, mes amis mecs, se foutent de ma gueule quand j’ose me proclamer féministe?

•En France, le MLF, Mouvement de libération des femmes. Aux Etats Unis, le Women’s Lib. Ces mouvements, en vérité, ne devraient pas exister. On devrait, tous et toutes, avoir accès aux mêmes droits, et surtout, être considérés de la même manière, tout le temps, n’importe où, par n’importe qui. Tout comme les « étrangers » arabes, juifs, noirs, jaunes, devraient être considérés, comme des êtres humains à part entière, et pas comme des étrangers qui nous voleraient notre boulot, comme ils disent, mais là est un autre sujet.

•Evidemment, il faut distinguer les types de féminismes. Je ne me considère pas comme une féministe radicale ou pro sexe, bien au contraire. Je me considère comme une féministe libérale, qui espère donc, avoir les mêmes droits que les hommes, et que donc, quand un homme agresse une femme, ou la force à l’embrasser, et inversement, si une femme embrasse un homme en le forçant, les répercutions et punitions devraient être identiques. Mais elles devraient exister. On ne peut donc pas laisser circuler ce genre de vidéos. On se plaint de l’image que divulguent certaines femmes comme Zahia, Nabilla, et effectivement, elles dégradent l’image de la femme, clairement. Mais ce genre de vidéos ne divulgueraient elles pas des choses encore plus affreuses? Et on trouve des personnes capables d’en rire? Donc …

•Malheureusement, dans les faits, c’est une autre histoire. On banalise le fait qu’un homme puisse forcer par surprise d’embrasser une femme, en bloquant son visage ou ses bras, qu’elle soit en couple ou non, qu’elle trouve le jeune homme mignon ou non, est donc une agression, à la limite du sexuel puisque sans caméras, qui sait ce que ce jeune homme aurait pu faire?

J’ai hésité d’écrire cet article pour ces raisons, car je vais assez loin, même si mon article n’est pas complet, et qu’il n’avait pas pour but de vous décrire le féminisme comme dans une dissertation sociologique, mais j’estimais que ma révolte était telle qu’il fallait que je l’exprime. On dit souvent  » chacun ses opinions  » mais il est vrai que j’ai eu du mal à comprendre celles et ceux qui estimaient qu’il ne fallait pas en faire tout un fromage, alors que si, car chaque jour, juste pour information, 205 viols sont commis par jour, 9 viols par heure, 75000 par an en France, et la grande majorité sont commis auprès des femmes. Donc, les mecs, quand on parle légèrement du fait qu’être une femme c’est compliqué, et que vous osez vous foutre de nos gueules, gentillement mais quand même, vous reviendrez le jour où vous aurez droit presque une fois par semaine si ce n’est plus aux éternels  » salope, grosse p***, toute façon t’es trop moche dégage connasse « .

Merci donc, à toutes les courageuses qui auront lu mon article un peu spécial jusqu’au bout, vous méritez un joyeux dimanche, du bonheur, des bonbons, du chocolat sous un plaid, et de l’amour, allez c’est cadeau. Et pour finir, une image mignonne. Des bisous.



Joyeux dimanche ! 
Share: