patine

J’ai découvert Patine en faisant des recherches web sur la mode éthique. Vu que je ne m’achète quasiment plus de vêtements dans des boutiques « traditionnelles », pour moi internet (même si ça l’a toujours été plus ou moins) c’est genre la mine d’or, la caverne d’Ali Baba quoi !

C’est assez magique de se dire qu’on commande des fringues en direct de son canap’ en mangeant des cochonneries, sans avoir à se déplacer JAMAIS hormis peut être dans une poste ou un relais colis (tout dans les fesses mais c’est pas grave!)

Moi qui EN PLUS déteste essayer mes fringues en magasin #lafoulejenpeuxplus #tropdemonde, c’est une vraie révolution !

BREF, Patine ca a tout de suite été le coup de coeur. Et ce, pour plusieurs raisons qui vont bien au délà des fringues.

La mode étant la 2ème industrie la plus polluante au monde, Patine a mis un point d’honneur à respecter notre amie la planète en proposant des vêtements aux matières et méthodes de production respectueuses de l’environnement et de l’Homme. (oui, n’oublions pas les Hommes, s’il vous plait!)

C’est une entreprise française, qui fabrique ses vêtements en Europe, et ça je dis OUI (bah oui, ce serait moyen logique d’aller jusqu’en Chine ou en Inde hein, le transport toussa toussa, c’est pas super écolo)

 

Source statistiques : Patine 

Matières utilisées?

  • des matières recyclées qui donnent une deuxième vie aux vêtements (OUI!)
  • les matières naturelles avec une faible empreinte écologique comme le coton bio, coton recyclé, Tencel, Lyocell, le lin, le chanvre et j’en passe !

Adios donc au polyester et polyamide aka les pires matières du MONDE car mettent genre 200 ans à se biodégrader (c’est pour ça qu’il faut pas jeter vos vêtements à la poubelle, pitiééééé!), le viscose, le coton ordinaire (#situveuxdespesticidestapedanstesmains!) !

Patine c’est donc les coeurs avec les doigts et l’amour fou dans mon coeur.

Et en plus, ils proposent des vêtements d’un confort absolu, simples, minimalistes, efficaces, c’est a dire TOUT CE QUE J’AIME !

On a juste envie de dire merci Patine hein!

Et puis merci au Willie Easy donc je ne voudrais plus jamais me séparer pour ce bonheur incroyable qu’il me fait vivre (ouais, la meuf parle bien d’un top à manches longues comme d’un mec, tout va bien dans ma tête les gars!)

Alors on dit quoi j’ai dis ? Merci Patine !

Share: