Des soldes éthiques, c’est possible?
Je n’aime pas le mot soldes, il me fait un peu vriller.
D’ailleurs je vous ai partagé mon avis sur le sujet dans un de mes derniers posts instagram. Et j’ai été ravie et même etonnée dans le bon sens du nombre de personnes qui m’ont partagé en privé leur ressenti.
Consommer mieux mais moins. C’est un peu mon expression favorite depuis des années. Et c’est vrai que les soldes c’est totalement contraire au mode de consommation qui me ressemble : l’éthique, le minimalisme.
Ce qui ne m’empêche ABSOLUMENT PAS quand j’ai un besoin particulier de fouiner ce qui se passe côté promotions éthiques. Y’a pas de raisons.
Et même s’il est très rare que les marques éthiques appliquent le mot soldes, car c’est totalement contraire à leur démarche, elles appliquent des promotions pour vider leurs stocks.
Ce même stock n’est pas renouvelé mais pour ne pas perdre une production qui a demandé de l’argent du temps et a été énergivore, on a aussi, nous les acheteurs responsables, de pouvoir se faire quelques petits plaisirs.
Et pour cette session de soldes éthiques, je vous ai détecté tout ce que j’aime en ce moment et ce que j’aimerais bien porter.
Mais bon, moi j’ai pas craqué parce que j’ai pas besoin de grand chose et que mon dressing me convient plutôt très bien, mais je suis sûre que cette petite sélection de soldes éthiques saura en ravir plus d’une !
Alors bon shopping green les chatons ♥
♦ Sac vegane – Matt&Nat
♦ Brassière de sport – OGNX
♦ Legging de sport – OGNX
♦ Blouse brodée – People Tree
♦ Pull – Kings of Indigo
♦ Baskets veganes – Good Guys Don’t Wear Leather via Avesu
♦ Bague – Aglaia & Co
♦ Bracelet – Salomé Charly
♦ Sweat – Le Bestiaire
♦ Veste – GnanaStudio
♦ Jupe – Black Verveine via Dressing Responsable
♦ Huile corps et cheveux – La Canopée
♦ Short court Clementine – Leinboho
♦ Sandales cordes veganes – Nomadic State of Mind
Je n’aime pas non plus le concept des soldes, il nous pousse juste à consommer plus, et encore moins cher que d’habitude. En plus, bien souvent je ne trouve absolument rien qui me plaît (et c’est tant mieux ahah).
Maintenant j’essaie d’acheter beaucoup moins, et surtout de seconde main parce que je trouve les marques de mode éthique un peu trop chères pour mon petit budget. Mais je préfère tout de même mettre plus cher dans une belle pièce de qualité. Je vais aller jeter un coup d’œil sur les marques que tu présentes dans l’article, que je ne connais pas toutes, donc merci !
Des bisous
Bah en vérité c’est normal de ne pas trouver ce qu’on aime
Il nous sorte tous leurs stocks, parfois même d’il y a 10 ans…. donc c’est dire que nos goûts ont dû évoluer depuis tout ce temps ahah
Mais oui, je comprends que les marques éthiques ne soient pas au budget de tous, d’où l’intérêt de la seconde main c’est clair.
Bisous
j adore le short! je connaissais pas cette marque!
Moi ca fait deux ans que je ne fais plus les soldes, en fait j’oublie lol, et dire qu’avant j’attendais que ca- Il faut reconnaitre que ca vaut le coup, surtout pour des marques un peu plus chères.
bizz
non mais c’est claiiiiiir !!!!
j’attendais tellement ça aussi moi
comme quoi on change avec le temps :D
Tu as de la volonté de ne pas craquer devant ce petit short super mignon que tu nous partages ! Et les sandales, olalala… Je suis plutôt du genre à faire les fin fin fin de solde en me disant « s’il en reste, c’est le destin » et les marques éthiques pas forcément accessible sans solde le seront ! ;)
à bientôt !
Ahah j’ai de la volonté avec le temps
A force d’être devenue comme ça, nos achats sont toujours réflechis
J’ai déjà 4 shorts, qui me vont tous très bien, du coup j’me dis que c’est pas du tout un besoin :D
Mais oui, je partage histoire que ceux qui ne peuvent pas se permettre de s’acheter éthique plein prix puissent potentiellement le faire pendant les soldes / promotions
A très bientôt