LAroutineBeautéMONTAGE2

Etat des lieux/AVANT

Adolescente (depuis 14 ans) je n’en faisais qu’à ma tête côté routine beauté/soins. Je respectais rien, et surtout pas ma peau. La rebelle de la beauté en clair. Je piquais les produits de ma mère  à la peau sèche alors que moi c’était coucou la bouteille d’huile d’olive sur le visage. Loose du porte monnaie oblige. Mais en grandissant et en voyant l’étendue des dégâts, j’me suis dis que la calculator professionnelle c’était plus possible : MAMAN (j’ai raté l’avion) SOS MA PEAU PART EN KIT. Tes crèmes à 50 balles elles sont mignonnes, mais fais quelque chose. Direction le dermato. Cette charcutière de profession n’a vu qu’une seule solution en voulant me refourguer procuta, aka le traitement soit disant révolutionnaire (ou plutôt massacre à la tronconneuse) qui te rend aigrie, désagréable, lèvres de babouin seches et overeclatées, peau ultra sèche en mode pelage de serpent. La loose : sorry but NO. J’ai refusé son offre et tant pis pour les conséquences. J’ai commencé à m’auto soigner. M’acheter mes crèmes chez Yves Rocher, pris la pilule et puis, attendu. La patience on dit. A base de larmes et de noyade dans la charcuterie (qui n’a pas arrangé les choses) mais ça va mieux.

Etat des lieux/AUJOURD’HUI

Hormis les mois où mes hormones me jouent des tours (coucou les problèmes féminins) je suis PLUS que satisfaite de l’état de ma peau. Evidemment, elle n’est pas parfaite, tout comme ma petite personne, mais j’ai ENFIN trouvé la routine qui me convient, et qui fait du bien à ma peau. Matin, et soir je me sens fraiche, et surtout, je peux envisager de sortir sans make up. Adios les cernes, qui avant étaient mes best friends, et pour ça, en dehors d’une bonne routine, il faut aussi boire BEAUCOUP BEAUCOUP d’eau (à outrance en gros). Bon, par contre, j’ai toujours la couleur de peau façon Michael Jackson, merci la famille de ritals à la peau matte … SAUF CHEZ MOI. Et quelques petits points noirs, la lutte est longue, mais j’y arriverais, of course. Je revis, donc. Et du coup, gain de confiance en soi, il était temps hein j’ai envie de dire.

LA routine solution (morning/night)

morningroutine

Huile démaquillante – Origins
Crème de jour – Dr Scheller
BB Crème – Erborian
Poudre de riz – Bourjois
Mascara – They’re real
Thé detox – Kusmi tea
Baume lèvres – Strawberry fizz

avenecreme3MONTAGE2

Les + de ma routine morning

– La SIMPLICITE, car le matin, autant vous le dire, je n’ai PAS LE TEMPS. Elle est rapide, et puis, pas besoin de chichis pour le boulot. Plus c’est simple mieux c’est pour moi.

– Et, NON, vous ne rêvez pas, kusmi  est dans la beauté, car depuis que je le bois, en plus d’avoir un teint super lumineux le matin, il me booste de fou. 1L5 de thé par jour, et tout va pour le mieux. C’est mon bonheur du matin

Les – de ma routine morning

Je sais pas, je dirais, rien?

nightroutinedef
Huile démaquillante – Melvita
Gant démaquillant bambou
Crème cleanance expert – Avene
Gommage purifiant arbre à thé – The body shop
Baume lèvres réparateur – Lavera

avenecremeMONTAGE2

Les + de ma routine night

– La encore très simple. La flemmarde du démaquillage. Je préfère nettement me maquiller. C’est plus fun non? Du coup, je me contente de très peu, un démaquillage à l’huile, je choisis la melvita donc j’adore l’odeur et que je trouve mieux que la Origins pour le soir (va savoir pourquoi, c’est psychologique hein) (je précise que depuis cet article prévu depuis quelques jours, j’ai été au BOUT DU BOUT de la Origins, la dernière goutte, snif)

– Le bonheur du gant en bambou. RIEN DE MIEUX pour le démaquillage.

Les – de ma routine night

L’odeur de l’arbre à thé, affreuse, même habituée, mais ce gommage est d’une efficacité. Y’a rien à faire hein je l’aime.

Petits conseils

– Pour celles qui galèrent à boire de l’eau alors qu’elle permet aussi d’avoir une jolie peau l’application Waterlogged est géniale

– Utiliser une serviette propre pour vous essuyer le visage, la serviette des pieds n’étant pas considérée comme une serviette propre ahah ^_^

– Manger sainement, ou disons, pas 5 burgers par semaine quoi. Evitant la charcuterie (même si les apéros sans charcut’, c’est dur dur)

– Bien utiliser le gant en bambou : le liquide sur la surface bambou, et rincer en utilisant la face douce.

teetreeMONTAGE2

PS : J’ai enfin intégré des boutons de partage sur les réseaux sociaux, alors faites vous plaisir hein ;)

Share: