Je ne sais pas vous mais moi, à force je ne sais plus toujours quoi me cuisiner.

Je n’achète pas non plus un livre de recettes par mois et je vous assure que j’ai fais presque le tour de la majorité des recettes de mes bouquins de Marie Laforêt.

Pour les recettes non testées, ce sont des recettes qui ne me plaisent pas ou dont je n’ai pas les ingrédients, ou qui sont trop longues et compliquées.

Et je l’avoue, moi je veux du simple, du rapide et de l’efficace (et pas cher, c’est la Maaf qu’elle préfère) (m’en voulez pas par pitié, mais je l’ai dans la tête depuis 10 jours)

Et du coup, j’ai découvert une application mobile hyper coooooool qui s’adapte en plus à mon régime alimentaire, sans gluten ou pas, et je trouve ça génial. Du coup, qui dit truc génial dit je dois vous en parler absolument. On partage les bons plans ou rien non?

L’application c’est VeggUp. Un objectif pour l’appli : vous faire réduire votre consommation de viande simplement et sans frustration. Vous vous doutez bien que pour la petite vegane que je suis, ça a trouvé un sens en moi de permettre à des omnivores de pouvoir adapter leur régime alimentaire, s’améliorer, et déguster des recettes végéta*iennes.

Du coup, j’ai testé une de leurs recettes. Une soupe de lentilles et de riz. Comme d’habitude, j’y apporte ma petite touche et je customise, c’est le côté très amusant de la cuisine (et c’est pour ça que j’aime tant ça)

Et grosse surprise : je valide grave.

  • Tu peux choisir si tu cuisines pour 1 ou pour 10 : Veggup adapte les quantités : AMEN PLUS DE GASPILLAGE PARCE QUE TU SAIS PAS PESER OU MESURER LE POIDS DE RIZ A FOUTRE DANS TA CASSEROLE ! Facile à fond : bouton + pour augmenter le nombre de personnes, bouton – pour diminuer.
  • Il te manque des ingrédients pour un repas prévu ce weekend ? Pas de problème, tu peux même commander via l’appli qui te redirige vers Aurore Market. Emballé c’est pesé!
  • La rapidité et la simplicité des recettes : c’est totalement fait pour les gens pressés comme moi, qui rentrent assez tard après plus d’une heure de trajet et qui ont envie de se fourrer direct dans le canap’ (mais qui ont quand même faim parce que manger c’est la vie)
  • Ca ferait aimer le monde vegan au plus grand mangeur de viande de l’univers. Ouais ouais, parce que je valide cette soupe. J’ai fais 2 jours avec et bon sang ce que c’était bon!

Alors, du coup, je vous balance la recette, parce que c’est la période des soupes. Le matin je me lève il fait moins 3°C donc autant te dire que je veux du chaud du chaud du chaud (en attendant les salades d’été qui me manquent puissance 1000)

Allez, je balance c’est parti !!!!! (recette choisie pour 1 personne, pour 2, doubler les quantités!)

Recette

  • Dans une casserole, verser les lentilles, et faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Moi je les mets plus de 30 minutes.
  • Pendant ce temps, coupez les carottes et les oignons ainsi que l’ail.
  • Dans une poêle, rajouter le filet d’huile d’olive et rajouter les carottes, l’oignon et l’ail.
  • Faites revenir plus de 5 minutes (environ)
  • Verser le riz, cuire 2 minutes et rajouter le bouillon
  • Il me restait 2 pommes de terre donc je les ai rajouté dedans
  • Quand le riz était cuit j’ai rajouté les lentilles à la préparation
  • Assaisonnez à votre convenance
    Et MIAM !

Share: