J’ai longtemps négligé mes cheveux, et clairement, je dis STOP. Ils sont beaux, épais, nombreux, j’ai beaucoup de chance (et pourtant je leur en ai fais vivre des sacrés trucs de merdes…..) et ils sont toujours là sur mon crâne.

Mais depuis quelques mois, je les perds beaucoup et je les trouvais surtout : TRES SECS ET ABIMES.

Et je me suis dis : moi meuf naturelle qui utilise des produits green, même si j’essayais tant bien que mal d’aller chez un coiffeur naturel, qui utilisait de bons produits, je retombais à nouveau dans mes travers de temps à autre quand j’avais envie de passer au blond…. et tout foutait le camp à nouveau.

Encore dernièrement, quand j’avais récupéré ma (sublime) couleur naturelle et que je décidais d’aller me remettre du blond..BAH QUELLE BETISE (pour ma part hein, je juge évidemment pas ceux qui font la même chose)

Mais j’avais envie de dire stop, et de protéger cette chevelure.

J’ai donc pensé au henné, et après plusieurs recherches et convaincue, j’ai foncé chez Aroma Zone (avant le confinement bien entendu ça coule de source).

Le henné, kezaco?

Il existe deux types de henné, le henné naturel et le henné neutre.

Le henné naturel est une plante originaire d’Inde et d’Arabie, dont les feuilles contiennent un pigment de nature rouge orange.

Le henné neutre est issu d’une petite plante qui pousse dans les régions subtropicales semi arides.

Pourquoi le henné? 

Comme expliqué plus haut, je voulais récupérer des cheveux de princesse (LOL) de qualiteyyyy. Et en plus de colorer, le henné soigne le cheveu en déposant une sorte de gaine protectrice sur les cheveux qui réparent les cheveux fragilisés.

Et figurez vous que, je perds moins mes cheveux (j’en suis à ma deuxième coloration au henné pour information, je vous ai filmé la deuxième étape car toutes mes anciennes mèches blondes refaisaient surface).

En bonus : ils sont tout doux.

En bonus 2 : c’est économique, la boîte de 4 sachets (pour ma part cheveux assez longs donc 2 sachets = 1 teinture = jusqu’à 5 semaines de tenue donc 10 semaines pour 1 boite) c’est 6 euros. QUI DIT MIEUX?

Contre indications?

Personnellement, j’ai fais l’ado rebelle, et contrairement aux indications de la boîte, je n’ai pas fais de tests sur une mèche de cheveux pour voir le rendu. Ou même sur ma peau pour voir si je pourrais développer une allergie.

Je vous conseille donc de pas faire comme moi.

ATTENTION :  ne pas faire de shampooing pendant 4 jours !! Il faut que ça dégorge et que le henné se fixe ;)

Choisir son henné? 

Personnellement, je ne savais pas trop comment le choisir, j’étais perdue, pressée, et j’ai pas eu le temps de demander l’avis de quelqu’un.

J’ai le goût du risque que veux tu.

Mais en fonction du résultat souhaité, tu peux te fier à ce qu’il y a sur la boîte qui t’indique, comme pour une couleur traditionnelle, le résultat qui sera obtenu.

En sachant que le henné naturel donne des reflets auburn/acajou, c’est donc ce que j’ai choisi moi.

Un p’tit tuto? Allez, en vidéo c’est cadeau (et sans make up en plus, on adore) 

Bon visionnage !

✘ JE PORTE ✘

Brassière – Calvin Klein

PRODUITS MENTIONNES

Henné naturel – AromaZone
De l’eau tiède
Une douche
Un sèche cheveux (si vous êtes pas patients pour le séchage à l’air libre)

 

✘ MUSIQUE ✘

Ukiyo – Calling (via SoundCloud)
Ukiyo – Changes (via SoundCloud)

 

Share: