Et si on parlait d’écologie? (oui encore, mais vous allez en voir beaucoup ici, je suis désolée, c’est un peu mon dada)
MAIS PROMIS, pas pas des moindres puisqu’aujourd’hui nous allons mettre l’accent sur la start up marseillaise Zei, aka ZeroEcoImpact et sa superbe plateforme web.
J’y reviens dans cet article avec plus d’explications sur ce nouveau concept (incroyable) accessible à tous (et à toutes) pour un avenir meilleur pour notre planète en réduisant, chaque jour, notre impact écologique !
Parce que souvent j’entends autour de moi qu’être écolo c’est compliqué, que nous n’avons pas assez d’explications, que ce n’est pas assez accessible, ou que l’on sait pas par où commencer.
D’ailleurs ce sont des interrogations que moi même je comprends, car, moi même je me les suis posées.
Et je trouvais ca TRES TRES TRES important d’y revenir ici, de vous présenter cette start up marseillaise qui est juste, MERVEILLEUSE ! Et qui vous permettra à tous de faire de notre monde, un monde meilleur.
#instantnianianpourlaplanète
ZeroEcoImpact ou Zei (pour les intimes) c’est un accélérateur d’écologie créé par Noel Bauza (COEURS SUR TOI, JE LE DIS), pourquoi?
Pour un seul but. PROTEGER NOTRE PLANETE, LA PRESERVER, LA FAIRE SURVIVRE. Parce qu’au rythme où ça va, elle est mal barrée j’vous le dis.
Sur la plateforme Zei, une fois ton profil créé, peu importe ton niveau et tes connaissances dans le domaine environnemental, tu peux mener des actions diverses autour du thème de l’écologie (évidemment) et gagner des points ! Et ce, que tu sois un particulier, un influenceur, une entreprise, oui, même une entreprise peut devenir meilleure ;) !
Oui, tout le monde peut s’inscrire et devenir un meilleur consommateur, un consomm’acteur, avec un impact écologique réduit au fur et à mesure du temps !
Une plateforme qui regroupe donc des solutions écologiques, qui permettent à chacun d’agir localement, et globalement, et qui permet donc, de nous rendre ECO-RESPONSABLES dans notre consommation la plus vaste. Même toi, qui derrière ton écran, n’y connait rien à l’écologie !
Et je vous assure que même ma cousine pourrait le faire les doigts dans le nez, tellement cette plateforme est coolos potatoes.
Il te suffit d’abord de créer ton profil en ligne, en indiquant tes informations personnelles, en téléchargeant ta petite photo de profil, et puis c’est parti, tu peux commencer à naviguer, et mener des actions environnementales qui te rapportent des points.
5 minutes top chrono pour l’inscription (et encore, c’est vraiment large, au cas où vous soyez lent sur un clavier d’ordinateur comme mon père qui tape à un doigt)
Ces points, une fois dans ton compteur, peuvent être transformés en CADEAUX ! (oui, et des cadeaux écolos, évidemment hein) ♥
Qui a dit que c’était compliqué d’être écolo?
Pour cela plusieurs choix & options s’offrent à vous :
♥ Acheter des produits ou des services, et lors de votre achat, transformer celui ci en points Zei. (produits et services verts, évidemment)
Exemple : acheter des pochettes en tissu pour courses en vrac de la marque Kufu, des produits upcyclés favorables au zéro déchet. Et en plus, ultra stylés, évidemment.
♥ Faire des dons associatifs
Exemple : parrainer un arbre en Zambie.
D’ailleurs, je remercie encore Zei pour le beau cadeau qu’ils m’ont offert la semaine dernière en m’envoyant une photo de l’arbre qu’ils ont planté à mon nom lors de leur voyage en Zambie dans le cadre de la reforestation avec @WeForest ! Un citronnier qui était un bel hommage à mon grand père sicilien. J’en suis encore toute chose ! ♥
♥ Participer à des évènements
Exemple : Participer au nettoyage d’une plage ou d’une ville lors d’une mission.
♥ Transformer sa compensation carbone
Exemple : il vous suffit de calculer votre impact lors d’un voyage, de vos trajets du quotidien, et de les transformer en les compensant.
Multiples façons d’agir pour multiples personnalités.
Tu aimes le vin, pas de soucis, des box de vin bio sont dispo et te font récolter des points lors de l’achat.
Le vin c’est pas ton truc? Pas de soucis, prends plutôt un coffret de bières.
Tu n’aimes pas l’alcool, fonce sur les jus.
Voilà, ZEI s’adapte à tous et regroupe une large sélection d’enseignes.
Bon, si tu veux pas dépenser d’argent pour des trucs dont tu n’as pas besoin, tu peux décider de parrainer des abeilles, ou mettre de l’argent dans des nouveaux arbres pour pallier à la déforestation dont le monde est victime.
Cette variété écologique qui fait que chacun verra midi à sa porte, dans chacune des actions ! ♥
Par exemple, on peut voir que dans le classement des influenceurs je suis 39ème (sur 74 influenceurs inscrits), mais aussi 481 / 8519 du classement France & 493 / 8972 du classement International.
Ce qui me rend pas peu fière, je dois l’admettre !
Bon, c’est pas une compétition pour moi l’écologie, je trouve ça juste bien de pouvoir émettre un classement pour que tu fasses un point sur toi même; sur ton parcours, sur les actions menées et sur le chemin que tu fais avec ce thème si important de société.
Et ça me pousse à continuer mes actions, à me battre, en parler, et tenter de convaincre les gens qu’être écolo peut être même ludique (hé ouais, carrément !)
Il fallait en trouver un. Encore que.
J’espère qu’à l’avenir il y aura plus de villes proposées dans les services par exemple, ou dans les évènements également. Notamment dans ma ville de Metz, ou à Paris et Strasbourg, par lesquelles je passe plus facilement.
En tout cas, Zei, merci pour tout, parce que votre plateforme c’est l’avenir ♥
N’attendez plus pour vous inscrire, devenez acteurs d’une économie plus responsable et d’un avenir meilleur, pour vous, et pour les générations futures ! ♥
Bisous bisous et, go mes petits apprentis écolos !