J’avais pas vogué sur la toile depuis une décennie c’est quoi ce sacré délire les gars? J’avoue qu’il est parfois super dur de trouver du temps, mais j’ai découvert des choses beaucoup trop chouettes, qui vont plairont autant qu’à moi je l’espère. Je commence par de la musique, dans des styles complètement différents. The Crookes (des coeurs, cette chanson me donne envie de sauter partout), un cover extra de Justin Timberlake par Madilyn Bailey (la douceur de la meuf hein), et mon titre préféré du nouvel album de Beyoncé, putaing c’te meuf, prochaine date de concert? J’y cours. D’ailleurs écoutez moi cette tuerie d’album en entier, kiffe international.
Côté cinéma, j’ai vu cette bande annonce, j’ai eu une envie de chialer imminente, les poils qui se lèvent, la boule dans le ventre et dans la gorge, car c’est un sujet passionnant mais tellement tellement compliqué. Cette marche historique, reproduite pour un film, je trouve ça magique. Le racisme on en viendra à bout, maybe .. J’espère que ça ouvrira vos esprits, allez le voir à tout prix. Et dans le domaine de la pub, Pénélope Bagieu, un petit talent sur pattes, dénonce le racisme ultra présent : ici, dans cet article ultra démonstratif (si vous avez le lien de la vidéo, je veux bien, il me paraît introuvable)
Dans un autre registre, Alexandra Lamy. Je suis fan de cette femme, et de son naturel et sa simplicité. Je la trouve d’une classe et d’une élégance incroyable, et je pense véritablement que je vais ressortir heureuse en allant voir ce film, on a besoin de ce genre de films pour déconnecter de la réalité pas toujours rose rose. Petit aperçu avec une bande annonce croustillante qui donne envie de courir dans ma salle de cinéma.
Et cette semaine, je suis tombée amoureuse d’une femme. Oui tout est possible. Betty est une blogueuse que j’apprécie particulièrement, mais elle peut être évidemment super énervante, tu sais, c’est le genre de filles à qui tout va, oui, absolument tout. Elle a fait une série de photos en partenariat avec Louis Vuitton. Je ne suis absolument pas fan de la marque, qui ne me ressemble ni à moi ni à mon style, par contre, je suis tombée amoureuse de Betty puissance mille. Une classe internationale, sexy mais pas trop, bref, je vais faire mon mec, mais c’est une bombe atomique. Pour celles qui voudraient en voir un peu plus : ici et bravo aux photographes Pascal Loperena & Franck Mura
Si vous aussi, vous avez un problème avec la décoration, ou l’organisation de votre appart/maison, rentrez dans mon clan, je suis maniaco dépressive, mais j’assume plutôt pas mal, et c’est bien comme ça (mais c’est la faute à maman hein)
Calendar 2014 – Snugstudio
Mug céramique écologique – Warmceramics
Problème obsessionnel de la fille qui aime les affiches murales (et en plus, la décoration de la pièce me fait mourir d’envie, c’est tout ce que j’aime, hé hop) <3
Affiche murale – Colorspatcheslicious
J’ai une passion pour les odeurs. Genre, une collection de gel douche qui sentent bons, de savons que j’utilise jamais mais qui sentent bon alors on s’en fout, de bougies qui sentent bons car si elles sentent rien aucun intérêt (quitte à la payer 20 euros mais c’est pas grave c’est pour 50 heures de plaisir olfactif), ET, les vaporisateurs originaux, comme celui ci à la lavande. Et le packaging ça me fait mourir.
Vaporisateur naturel lavande – Verbenaapothecary
Et parmi les odeurs que je kiffe dans mon chez moi en ce moment? Mon achat bougie de ouf chez Rituals, qui dispose d’une boutique merveilleuse en Allemagne à 1 heure de chez moi. Je l’aime, parfois même je lui fais des câlins et des bisous, jusqu’à ce que je me brule.
Bougie senteur figue – Rituals
Flash flash flash pour le concept store d’objets loufoques, originaux et tendances. L’avant gardiste = coeurs avec les mains. Bim bam boum et ça palpite même. Tant que ça.
PS : mes deux derniers articles pour le webzine SoBusyGirls : Noël est elle devenue une fête commerciale VS comment bien se préparer à affronter sa belle mère (et belle famille) pour les fêtes?