Hello mes abricots, alors, comment ça va ??? J’espère que vous êtes aussi excités que moi à l’idée d’arriver à Noël, et pour ma part, j’ai 6 jours de congés du 24 au 29 qui vont être plus que bénéfiques, et où je pourrais profiter pleinement des miens, et surtout après toute cette orgie culinaire : de mon lit. MY BEST FRIEND EVER. Celui qui ne me trompera jamais, et ne me laissera jamais tomber. Celui qui me soutiendra toujours, même après 20 ans de relation. HAHAHAHAHA. Comme j’ai hâte. Bref, je m’égare. Je me suis posée la question l’autre fois, car même si j’adoooooore Noël plus que tout, franchement c’est pas du tout une fête écolo. Le marketing qui te pousse à acheter comme un acharné sans compter, et surtout, sans réfléchir à la planète. Le nombre de déchets cumulés les lendemains de fêtes : god. Et les cadeaux pas au tip top de l’écologie. Alors même si, évidemment, je vais pas suivre à la lettre tous les conseils que j’vais prodiguer, because nobody’s perfect, j’me suis dis que j’allais faire des efforts, et puis, éviter au maximum mon impact écolo lors de ces journées de fêtes. Alors avant évidemment, j’me serais dis : un Noël écologique? WTF? C’est juste impossible. Perdu d’avance. Mais, évidemment que c’est possible. Tout est possible. Voilà des idées qui peut être, vous inspireront et vous donneront envie de faire un peu plus attention ;)

Green Xmas gifts

1. Je suis tombée des nues quand j’ai reçu un mail d’Idécologie avec leurs petites idées de cadeaux écolos. Pour ceux qui ne connaissent pas Idécologie, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site, qui m’inspire beaucoup dans ma perception des choses. Alors, on y aurait pas pensé c’est sûr, mais en tout cas, ça change des cadeaux « traditionnels » finalement, et c’est pas plus mal.

♥ Passer une nuit dans un éco hébergement – Naturabox
♥ Soutenir un projet de plantation d’arbres – Treenation
♥ Parrainer une ruche pour sauver les abeilles – Un toit pour les abeilles
♥ Parrainer un orang outans – BOS France
♥ Cheques cadeaux Cybelle planète pour un séjour d’écovolontariat – Cybelle

2. Art Y Market : Les bijoux de Lu. J’ai fais un partenariat avec la jolie Lucile il y a quelques temps déjà, quand elle m’a demandé si j’étais ok pour parler de ce petit projet tout nouveau qui lui tient à coeur, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion, évidemment. Elle pense à notre petite planète, alors Lucile et ses acolytes m’ont tout de suite fais tilt dans ma tête. J’les aime voilà ♥ Et en plus, il est encore temps de choisir vos cadeaux de Noël (si vous êtes comme moi, tout à la dernière minute en mode pas de stress au pire, j’ai pas de cadeaux de Noël ahah). Le concept? C’est 6 personnes qui unissent leurs connaissances, leurs talents, et leur amour de la planète pour faire des bijoux, des savons, des accessoires divers qui vont au delà de toute mignonnance. Que dire de plus? J’pourrais dire plus, mais ça suffit je peux m’arrêter la. Faites leur des coeurs avec les doigts, de la pub, achetez, et en plus, vous aurez bonne conscience. HAPPY GREEN XMAS W/ ART Y MARKET <3

artymarket

Collier à pompons 
 Boucles Marie Jolie
→  Créoles ciel bleu
→ 
Headband tresse
Sautoir satellite

Green Xmas food

1. L’entrée / Si vous êtes comme moi, NON, vous n’imaginez que très peu un Noël sans foie gras accompagné de sa petite salade d’accompagnement, de ses petits toasts légèrement grillés et croustillants, et des petites groseilles ou confiture de figues, pour la note sucrée juste ahhhhhhh j’en ai la bave qui tombe sur le coin de mes lèvres. Seulement, quand on parle éthique, le fois gras, c’est pas top, mais alors pas du tout. BUT, j’ai trouvé une recette de terrine bio façon foie gras végétal que je risque d’essayer dans les prochains jours, et oui, ça ne sera pas la même chose et blablabla, et tant pis, j’suis sûre que ça ravira les anti foie gras, qui ont le courage de dire stop à cette merveille gustative.

2. Le plat / 100 % Vegetal, je suis en amour pour cette femme chez qui, je retrouve des recettes de dingue. D’ailleurs, si vous ne le connaissez pas, son livre Vegan risque de vous faire changer d’avis sur les clichés des vegans. J’vous le dis. J’ai choisi la recette de paupiettes de seitan aux airailles et à la farce à la noisette. MOURRANCE ET BAVE.

3. Le dessert / Moi, j’suis pas trop bûche de Noël traditionnelle. Une fois j’ai testé un truc à la crème au beurre j’ai mis 10 jours à m’en remettre. OUAIS TANT QUE CA. Alors, là, j’ai vu cette photo de bûche enneigée trop mignonne et j’me suis dis OUAIS VOILA C’EST CA RANGE TA VIEILLE CREME AU BEURRE.

4. Gourmandises pour accompagner le thé (ou le champagne, ou le vin, ou les trois en même temps) (à Noël tout est possible) / Les petites étoiles de pain d’épices bio. AHHHHH. Mignon, gourmand. Cyril Lignac serait content content.

greenfoodforxmas

Green interior decoration

Côté DIY, je suis une ….. NAZE. J’ai peut être pas la patience faut dire, et pourtant, moi aussi j’ai essayé d’aller chercher les branches dans les bois, de les colorer à la bombe, mais le rendu trop moche m’a désespéré. Au point de ressortir mes décorations de l’année dernière, en mode dépitée. Admirative devant tous les tutos DIY et vos photos complètement canons, je me dis que l’année prochaine sera mienne, j’y ARRIVERAIS ET c’est tout. Mais je ne peux m’empêcher de vous partager les plus chouettes DIY que j’ai vu, qui m’ont rendu grave jalouses. Snif snif.

diydecoxmas

♥  Bougies homemade by Coline
♥ Suspension pommes de pin by Coline
♥ Sapin en bois by Minigougue
♥ Suspension de Noël by Heju

Share: