Etre zéro déchet au bureau est tout aussi important qu’à la maison.
Je passe personnellement 8 heures par jours et 5 jours par semaine au bureau. Alors j’y dors presque hein. Oui, être zéro déchet au bureau a un impact écologique tout aussi fort. On y déjeune, on y petit déjeune parfois même (c’est parfois mon cas quand je suis à la bourre)…
Et ce n’est pas toujours évident.
Car nous ne sommes pas chez soi, ce sont d’autres habitudes, avec des collègues qui ne sont pas forcément dans la même optique écologique que nous.
Et je me suis dis que je pourrais vous donner quelques petits conseils zéro déchet pour l’être au bureau serait utile, parce que même moi au début je ne savais pas comment m’y prendre, ni comment survivre dans mes convictions avec des collaborateurs pas forcément avec les mêmes valeurs que moi.
Allez, prenez tous les conseils qu’il y a à prendre, et vous verrez, c’est même facile, les doigts dans le nez, de devenir désormais un salarié zéro déchet.
✘ JE PORTE ✘
Pull – Bonobo*
Collier – GemIsland
Boucles – Salomé Charly
Vernis – Manucurist*
✘ PRODUITS MENTIONNES ✘
Gourde en métal – Made Sustained
Bento ou LunchBox ou Tupperware en verre
Encore une super vidéo zéro déchet. Je n’ai pas ce soucis puisque je bosse chez moi :)
Biz Jeny
Merci beaucoup
Ravie que ça te plaise
Malheureusement, bosser de chez soi est encore le cas d’une minorité :(
<3
Très chouette vidéo ! Effectivement on parle peu du travail quand on évoque le zéro déchet. J’ajouterai pour les déchets que l’on peut essayer d’introduire le tri sélectif dans son entreprise (y compris le compost). Aussi, pour les to-do list, je les écrivais personnellement dans mon agenda papier (impossible pour moi de faire sans par contre) ou sur du brouillon (les verso non utilisés…).
Coucou
Merci beaucoup pour tes conseils supplémentaires
C’est adorable ;)
J’avais déjà pensé à intégrer le compost dans l’entreprise, mais c’est un budget, que nous n’avons malheureusement pas… (pour l’instant) – nous sommes une start up et chaque centime est compté, donc pas possible pour le moment de faire ce genre de dépenses!
Effectivement, mes collègues utilisent le verso en brouillon, au lieu de jeter, c’est toujours ça de prix!