COMMENT NOMMER UN PREMIER ARTICLE DE BLOG?

J’avais envie de vous livrer mon premier article avec un journal. Le journal de Mademoisellevi. Le pourquoi du comment de son existence.

Tout est parti du chômage. J’ai décidé de quitter un CDI. Parce que ça n’allait plus. Parce que psychologiquement c’était compliqué pour moi. Que je tapais (beaucoup) (beaucoup) d’heures et que j’avais le sentiment de délaisser ma vie de femme, et ma vie d’amoureuse, ma vie sociale tout court en fait.

Et puis y’a eu autre chose. Les choses sont très simples. J’ai toujours eu la plume qui me démangeait. Tu n’as pas idée le temps que je passais, dès l’âge de 6 ans.

J’ai appris à écrire et par la même occasion j’ai appris à écrire et parler de moi dans des carnets. J’écrivais des idioties de gamine de 6 ans, je faisais des listes de mes meilleur(e)s ami(e)s, mes pires ennemi(e)s, des top 5 ou 10 quand y’en avait beaucoup. Et puis après, quand je grandissais, mon écriture grandissait avec moi. Pas par la taille, mais par le fond. J’ai le stylo toujours dans une poche, je peux m’arrêter en plein passage piéton pour noter une idée. Je  mettais toujours trop longtemps à rentrer de cours parce que la vie, les Hommes, les rues que je traversais, les choses que j’observais : tout m’inspirait !

Des blogs j’en ai eu des tas, c’est vrai. Des skyblogs par milliers. Tu sais, ce truc qui, quand t’y repenses, tu te demandes : mais pourquoi? Pourquoi le web est tombé bien trop tôt dans nos vies? Parce qu’effectivement, le web, d’un point de vu très réfléchi et pensé, je trouve ça mauvais, nocif. Et pourtant, j’adorais ça. J’y prenais tellement goût. Et dès que j’avais des commentaires j’étais le genre de petite fille excitée comme une puce.

Mais, là, c’est différent, j’ai grandi, j’ai un bouclier protecteur, pas comme quand j’avais 6 ans et quelques années; et ou tout m’atteignait à en chialer. Ici, je veux juste partager, j’accepte évidemment les critiques, du moment qu’elles sont faites dans le respect, puisque la critique c’est constructif après tout. Alors je vous laisse apprécier (ou peut être pas), laisser votre trace (ou peut être pas non plus finalement) et j’espère que celles qui m’apprécieront me suivront jusqu’à la mort de ce blog (ou peut être pas, qui sait)

Ici, je vais vous prévenir pour qu’il n’y ait pas de surprise, vous allez voir / lire que des choses que j’aime.

Et tout ce que j’aime, c’est la mode, voyager, loin, ou un peu moins, rire, pleurer devant un film, me goinfrer de bonnes choses parce que manger ça me fait du bien, faire du sport (et surtout la danse et la course), parler de sujets qui fâchent, parfois un peu moins, mais dire des choses, diffuser des messages, et aimer. Alors, je pense que vous pourrez vous sentir bien. Je dis ça, je dis rien, j’influence personne.

PS : Bienvenue, et merci d’avance, car je sais que vous me ferez vivre de beaux moments. ♥

Share: