Après le Canada, direction les USA dans une ville que je ne connaissais pas et que j’avais hâte de découvrir : Chicago ! La ville du blues ! Et je vous spoile déjà : j’ai adoréééééé cette ville, une vraie belle surprise ! (vous allez vous dire que j’aime tout, ce qui est pas totalement faux d’ailleurs, mais faut dire que dès que je suis à l’étranger je me sens vite comme à la maison!)

Bref, trêve de bavardage, c’est parti je vous embarque avec moi pour mes bonnes adresses à Chicago!

Où dormir à Chicago?

J’ai fais le choix de dormir à Freehand, qui est un endroit que je connaissais déjà mais à Los Angeles et que j’avais beaucoup aimé. Il y a un super rapport qualité prix, ils se situent en plein centre et surtout le cadre est génial. Vous pouvez aussi opter pour la version auberge de jeunesse si vous souhaitez encore plus économiser sur le prix puisqu’ils proposent des chambres partagées. C’est propre, il y a un super bar et un coin restauration et le personnel est top

Anecdote : j’avais oublié mon pull dans la chambre en partant, j’y suis retournée quelques heures plus tard un peu déçue parce que c’était mon sweat préférée et la femme de ménage l’avait déposé à l’accueil avec un petit mot et : IL AVAIT ETE LAVE !!!!! Bref, c’est peut être rien mais j’étais trop contente héhé!

ET PUIS CETTE VUUUUUUE. Beauté !

Se déplacer à Chicago ?

Pour me déplacer j’ai choisi une carte de métro illimitée Ventra (1, 3 ou 7 jours) qui permet également de prendre le bus en illimité. Et c’est très pratique car les distances dans les villes américaines peuvent être HYPER longues à pied. J’ai donc pris la version 3 jours à 20$.

Mais vu que j’avais le beau temps j’ai aussi fais du vélo car le réseau de vélos est hyper développé et vous en trouverez à tous les coins de rue. Le pass journée est à 15$ et vous permet d’utiliser un vélo en illimité pour toute une journée, c’est comme ça que j’ai pu faire le tour autour du Lac Michigan.

Que faire à Chicago?

J’ai adoré l’ambiance de Chicago. Ce qui est génial c’est qu’en 4 jours tu as largement le temps de tout visiter et même de prendre ton temps, de chiller. Et tu seras pas deçu.e promis !

  • Quartier du Loop

Il s’agit du quartier historique de Chicago. Il est hyper animé et c’est super agréable de s’y perdre de jour comme de nuit. Il regorge de superbes adresses coffee shop et restaurants et c’est là que je dormais et c’est super safe!

  • Millenium Park & Cloud Gate

Alors, vu qu’ici je suis honnête, c’est clairement le lieu où je suis restée en incompréhension totale. Un haricot qui suscite tant d’excitation. Mais par contre, tout ce qui est à côté c’est à dire le parc est génial. Il y a de l’espace, c’est très agréable, et ça vaut quand même le coup d’œil, surtout par temps ensoleillé.

  • Musée Art Institute of Chicago

C’est l’un des meilleurs musées d’art que j’ai fais jusqu’à présent. Déjà le lieu est sublime, et même si toutes les œuvres ne me parlent pas, je le trouve vraiment hyper bien fais, ludique, il y avait même des activités avec des groupes d’enfants ce jour là, pour les sensibiliser à l’art et à l’histoire des œuvres. Je vous le recommande vivement, même si vous n’êtes pas féru.e.s d’art!

  • Jetée Navy

Si vous souhaitez vous éloigner de la ville, la jetée Navy est une super alternative. Déjà la vue face au Lac Michigan, de jour comme de nuit. Le lieu est super joli, il y a un grand espace avec des boutiques et des endroits pour manger, et quand la nuit tombe les lieux se remplissent et y’a des supers animations. Je vous le recommande donc vivement !

  • Lac Michigan

J’ai trouvé sur internet un parcours à vélo pour aborder les bords du Lac Michigan. Ca dure environ 3h30 et c’est juste parfait pour découvrir Chicago sur un autre angle.

  • Riverwalk

C’est la promenade fluviale de Chicago, tu abordes le pont Michigan Avenue et avec une vue sublime sur les gratte ciel de la ville ! Ca vous permet de rejoindre le plein centre de Chicago.

  • SkyDeck Chicago

C’est l’un des observatoires de la ville de Chicago. J’ai payé 30$ mais je crois qu’il y a des billets qui vont jusqu’à 45$ (qui doivent je suppose dépendre de l’horaire de visite)! C’est splendide et ça vaut évidemment le coup d’oeil si vous aimez la hauteur et les vues à couper le souffle! Petit conseil : réserver à l’avance & puis y aller si possible à la tombée de la nuit pour avoir le droit à plusieurs vues : le jour, la tombée de la nuit, et la nuit ;)

  • Garfield Park Conservatory

Passion parc, passion jardins, passion jardins botanique. Ici, vous allez être servi.e.s car il est juste SPLENDIDE ! Je vous le recommande évidemment vivement pour une parenthèse suspendue!

  • Parcourir les jolis parcs de la ville
  • The Merchandise Mart

  • Visiter la ville qui est un musée à ciel ouvert et que j’ai adoré admirer
  • Graceland Cemetery

OK vous allez vous dire que c’est un peu glauque, j’sais pas pourquoi je m’entête à visiter ça alors que je les visite même pas dans mon propre pays me direz-vous. Et bien figurez vous que le lieu est extrêmement joli et qu’il vaut vraiment la visite. Il a nettement plus un côté parc

  • Promontory Point
  • Chicago Street Art

Comme dans toute bonne ville américaine qui se respecte, à Chicago le street art est omni présent dans la ville ;) c’est toujours une sublime manière de découvrir une ville autrement, et de découvrir des superbes artistes par la même occasion !

Où manger et boire à Chicago?

Il y a un nombre d’endroits pour manger qui valent vraiment le détour. Voici les adresses testées et plus que validées évidemment ALORS faites vous kiffer !

  • Doughnut Vault – 401 N Franklin St

Cet endroit est une petite institution à Chicago. Leurs doughnuts sont juste incroyables et ils valent le déplacement. Attention ils sont vite sold out et une fois la production du matin écoulée, c’est terminé pour la journée !

  • Stand Up Burgers –  204 N Wells St

Alors là les gars, j’en ai goûté des burgers veganes, mais celui-ci est clairement le meilleur goûté jusqu’à aujourd’hui. Tellement bluffant que j’ai été demander plusieurs fois s’ils étaient certains que ce n’était pas de la viande. C’est très perturbant, mais qu’est ce que c’était bon. Un 10000/10! Ami.e.s omnivoires, allez y vous n’en reviendrez pas!

  • Café Deko – 800 W Diversey Pkwy

Cet endroit est juste parfait, leurs viennoiseries sont super bonnes et leur café de spécialité est démentiel. Mention spéciale pour leur latte avoine, ma passion! Et un super cadre!

  • Revival Food Hall – 125 S Clark St

Je vous conseille vraiment cet endroit, il y en a pour tous les goûts, les midis c’est hyper animé et toutes les populations se mélangent.. j’aime trop l’ambiance des food hall et en plus la nourriture y est très bonne!

  • Fairgrounds Coffee306 W Erie St

Encore une superbe adresse à noter dans vos agendas si vous passez par Chicago. Un superbe latte avec un goût vraiment génial! Et c’est assez dur à trouver aux US ;) et ça change vraiment de Starbucks !!!!

  • Giordano’s –  223 W Jackson Blvd

Une des deuxièmes institutions de Chicago, leur « pizza « deep dish pizza » est un truc à tester. Il y a pas d’options véganes, uniquement végétariennes mais je me devais de tester et franchement c’est une tueriiiiie ! L’accueil est génial, c’est copieux, il y a une super ambiance, il y a plusieurs adresses dans la ville et ils font même des menus si vous avez un petit creu!

  • House Of Blues – 329 N Dearborn St

J’ai failli louper ça et un soir en passant devant je vois un monde fou et je me dis : bon allez go c’est le moment. Vous pouvez choisir 2 options : soit l’option gratuite où vous profiterez du bar ou de la salle avec un concert gratuit de musiciens amateurs, soit l’option payante concert où vous allez être installé.e.s dans une autre salle ;) j’ai choisi l’option 1 car le concert du soir était sold out mais c’est déjà génial, il y a une super ambiance et on écoute de la super musique pendant des heures ! J’ai adoréééé et vous le recommande mille fois!

  • Goddess and the Baker – 33 S Wabash Ave

En plus de faire des latte de qualité, leur carte food est une vraie tuerie!

  • Lou Mitchell’s 565 W Jackson Blvd

Quand on est fan des USA comme moi, on adore le concept des dinners car je trouve que c’est tellement plus authentique. J’ai donc été tester et c’était génial, l’accueil est super, la nourriture est bonne et on retrouve totalement l’esprit des dinners américains des années 50!

Où faire du shopping éthique à Chicago?

Chicago peut paraître très peu propice à ça, mais aux USA les friperies & boutiques vintage sont omni présentes, il suffit de fouiner les internets, et on trouve forcément son bonheur ! Une petite liste variée des boutiques où j’ai pu me rendre et que je valide!

  • New Elephant Resale Shop2325 N Clark St
  • The Brown Elephant5404 N Clark St
  • Buffalo Exchange5252 N Clark St
  • Mercy Beaucoup Resale Boutique1545 N Wells St
  • Kokorokoko1323 N Milwaukee Ave
  • Elliott Consignement2465 N Lincoln Ave

Note : j’avais lu avant de partir que le taux de criminalité à Chicago était hyper élevé. Du coup, en femme solo, je me suis renseignée COMME JE LE FAIS TOUJOURS sur les endroits à éviter, la peur n’évite pas le danger, certes, mais bon il faut tout de même prendre certaines précautions. Du coup, le quartier de Riverdale n’est pas une banlieue que je recommanderais, notamment la nuit. ;)

De manière générale dans tous les cas il faut se renseigner à chaque fois que vous partez en voyage, c’est important , et ce, peu importe où vous allez.

Mais je n’ai vraiment ressenti aucune peur et personne ne m’a embêté et je n’ai eu aucun problème.

Alors, bonne visite les ami.e.s, Chicago va vous surprendre !

Share: