De la cosmétique en poudre avec Yodi?

Sur le papier, je vais pas vous mentir, j’ignorais clairement ce à quoi je pouvais m’attendre. Quand Yodi m’a contacté pour tester les produits, j’ai été sur le site pour me renseigner sur les produits et leur composition, mais je me demandais vraiment pourquoi ce concept de cosmétique en poudre. Quel était l’intérêt finalement?

Mais ce qui me parle, c’est l’originalité, et le concept dans sa globalité.

En creusant un peu plus loin j’ai été hyper curieuse car leur démarche responsable et éthique semblait correspondre vraiment à mes attentes en matière de cosmétiques. C’est à dire ne pas se foutre de la merde sur la peau, les cheveux, le corps. J’y mets vraiment un point d’honneur et c’est vrai que je ne déroge vraiment pas à la règle.

Des produits naturels déjà pour commencer, veganes, avec une démarche éthique globale jusqu’à la composition et au packaging.

Donc, visiblement conquise avant même de pouvoir tester.

Le concept? 
  • Chose que j’ignorais pourtant je lis beaucoup les étiquettes, c’est que les produits cosmétiques et notamment les produits d’hygiène, shampoings et nettoyants peuvent contenir plus de 80% deau. Alors je savais évidemment qu’ils contenaient de l’eau, mais le pourcentage m’a fait halluciner. Alors Yodi, c’est déjà le défi de la cosmétique sans eau afin de préserver l’ensemble des bienfaits du produit.
  • Mise à l’honneur des poudres végétales et minérales, longtemps utilisées et encore aujourd’hui, dans un bon nombre de pays et donc de cultures.
  • Moins de 11 ingrédients : on le dit souvent de toute façon, plus la liste est longue, moins c’est bon signe, comme pour les cartes à rallonge dans les restaurants qui sont souvent signe de pas fait maison du tout.
Ma crainte avec le packaging? 

Moi vous le savez, j’essaie autant que faire se peut d’être au maximum zéro déchet, j’y attache une forte importance et je fais mon maximum. Alors j’ai émis des doutes sur le packaging qui visiblement me semblait plastique, et j’avais pas envie de faire du déchet alors que je n’y suis pas habituée en matière de cosmétiques.

Le flacon est en aluminium donc recyclable à l’infini. Concernant l’étiquette, chose surprenante mais assez marrante si l’on regarde de très près, elle n’est pas faite de plastique mais de cellulose de bois. Elle est donc compostable et biodégradable ! AMEN MON FRERE.

El crash test por favor (oui bon, l’Espagne me manque, ça n’a aucun rapport avec Yodi mais bon…)

Le nettoyant trio d’huiles

J’ai bien aimé l’utiliser mais je l’ai trouvé assez asséchant pour ma peau malgré tout, et du coup ça demande une extrême hydratation (de manière générale de toute façon, je n’oublie jamais l’hydratation après le nettoyage!!!)

Mais c’est parce que c’est ma peau hein, elle s’assèche avec pas mal de nettoyants, mais avec une crème le rendu est parfait, et surtout, il a affiné mes pores (à tendance hyper dilatées) et mes petites imperfections de règles ont disparues après utilisation !

Le shampooing

Mon produit coup de coeur, je l’adore et je ne m’en passe plus. Il est clairement intégré dans ma routine capillaire et mes cheveux me le rendent hyper bien.

Doux, soyeux, brillants et nourris surtout, avec une facilité de démélage comme j’en avais pas connu depuis longtemps (et moi mes cheveux c’est des noeufs des noeuds et encore des noeuds….)

Je vous le recommande 8000!!!!

Avis général

J’ai mis du temps à tester les produits, car j’y accorde là encore de l’importance. J’ai envie d’avoir l’avis le plus sincère possible.

Et j’ai découvert de véritables points forts :

  1. Pas besoin de prendre une énorme dose pour que ce soit efficace, une petite quantité suffit.
  2. Le côté hyper pratique contrairement à mes aprioris (moi, habituée à la cosmétique solide) et clairement, j’ai adoré utiliser les produits, c’est même ludique, je pense notamment aux enfants.
  3. L’odeur hyper agréable, je trouve que c’est pas trop fort mais suffisamment présent pour laisser une sensation de frais

Je suis vraiment convaincue par la marque, et je vous conseille d’y jeter plus qu’un oeil

Bisous les petits potes ! ♥

Share: