Des gels douches naturels & écolos?

La cosmétique : là où les déchets se multiplient. L’emballage de base, le suremballage, parfois même le papier plastique à l’intérieur de l’emballage de base : l’enfer sur Terre on est d’accord.

Moi personnellement j’ai juste voulu acheter un savon pour le visage. C’est comme les concombres emballés dans un papier plastique. La question que je me pose perpétuellement c’est : WHY?????

Du coup, je suis passée depuis un moment à la cosmétique solide, je ne saurais même plus vous dire à quelle date j’ai arrêté d’avoir des gels douches ou shampooings traditionnels dans ma salle de bains, mais à titre perso ça fait un bail.

Je suis donc toujours admirative des marques qui se lancent dans des alternatives respectueuses de notre tendre planète. Ca me fait toujours chaud à mon petit cœur (guimauve).

J’ai découvert Juliette (aka Ju) par le plus grand des hasards lors d’un partenariat afin de recevoir gratuitement leur prototype et j’ai été séduite par le concept dès les premiers instants. Et j’avais envie de vous faire mon retour sur les produits après les avoir testé plusieurs mois.

Que se cache derrière Juliette?

En juillet 2020, lors d’une journée banale à la plage, il fallut expliquer à une enfant pourquoi une bouteille en plastique s’est retrouvée sur le bord de l’eau à la plage. Dès lors, ils décident de créer un premier produit, le gel douche Ju qui pourrait respecter l’Homme et la planète. Puis d’aller chaque jour un peu plus loin, en développant d’autres produits pour que la maison toute entière puisse se transformer en maison éthique et responsable!

Du gel douche au lavant mains jusqu’au dentifrice, Ju veut aller toujours plus loin!

Le concept c’est une bouteille en verre avec une poudre de gel douche (qui s’adapte à votre peau, à vous de choisir) et que vous allez charger et recharger à votre guise avec la poudre de la recharge Ju.

Tuto ! (rapide et efficace)
  • Embarquez la bouteille en verre
  • Versez le sachet de gel douche
  • Rajoutez de l’eau du robinet
  • Laissez agir 20 petites minutes
  • Et le gel douche est prêt !!!

Une bouteille correspond à 250 mL de gel douche donc à l’identique des produits traditionnels de vos supermarchés!

Et ce qui est génial c’est aussi la composition : à hauteur de 99% d’origine naturelle, que les recharges sont recyclables (il est composé de 83% de papier provenant de sources forestières certifiées FSC® et 17% de PE, nécessaire pour coller les extrémités)

Mon  avis après 1 mois de test !
  • Le premier point c’est la facilité : certains trouvent que l’écologie prend du temps, et ça peut être vrai si on vous demande de fabriquer vous même votre gel douche, et si certains ont ce temps là, ce n’est pas mon cas. Alors la rapidité d’exécution est un vrai plus.
  • Le deuxième point : laisse la peau douce et hydratée. L’eau de mon appart’ est hyper calcaire, et a tendance a asséché ma peau puissance 1000. Ici ça me laisse un super film et ça ne me gratte plus la peau à la sortie de douche!
  • Le troisième point : Le prix, après calcul, c’est 4,50€ le gel douche, ça peut paraître cher mais avec une bonne composition et un bon impact éthique, sanitaire et écologique, ça vaut le coup selon moi de tenter l’expérience de la recharge de gel douche
  • Le quatrième point : ça mousse (mais juste ce qu’il faut).

Car oui, ça fait paniquer les gens qu’un produit ne mousse pas.

S’abonner?

Si vous avez testé et que vous êtes convaincu.e.s, Ju propose un abonnement. Vous pouvez choisir vos recharges (et vos parfums donc), si vous avez déjà la bouteille pas besoin de la recommander, et ensuite vous choisissez la fréquence ! (sachant que une recharge  = 1 mois d’utilisation pour 1 personne)

Et hop plus de problème !

A vos recharges Ju les amis! ♥

Share: