Mes bonnes adresses à New York?

Mes bonnes adresses à New York tant attendues, c’est partiiii !

Après mon article sur mon itinéraire idéal pour 7 jours à New York, il était temps de vous faire un article totalement dédié à mes bonnes adresses à New York, que je porte énormément dans mon coeur.

Les bonnes adresses à New York c’est ici. J’ai regroupé celles de mes anciens voyages et les nouvelles tout récemment testées.

TOUTES ont été évidemment été testées et approuvées, je n’ai rien mis que je ne connaissais pas ou que je n’ai pas pu goûter par moi-même.

Je peux donc vous dire de foncer, à priori, vous ne serez absolument pas deçu.e.s ! (j’espère parce que c’est pas satisfait ou remboursé héhé).

Brunch & Lunch
  • Tacombi – 267 Elizabeth St

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette adresse en plein coeur de Nolita. C’est une adresse mexicaine avec des spécialités pleines de goût. Le lieu est super mignon, tenus par des gens adorables où l’accueil est hyper chaleureux. Les tacos sont super bons, vous pouvez choisir les ingrédients mais aussi la quantité !

  • Times Out Market – 55 Water St, Brooklyn

Ce lieu est tellement plein de vie. Situé juste après le pont de Brooklyn non loin de Brooklyn Flea Market, vous pourrez y manger pleins de spécialités différentes il y en a pour tous les goûts.

Du salé, du sucré, des saveurs asiatiques, italiennes, bref, vraiment des saveurs variées.

Le lieu est hyper chaleureux comme je les aime, et je vous conseille d’aller dans les petites boutiques superbes et aussi sur le rooftop en empruntant l’ascenseur. Il y a un bar à l’étage très sympa le soir.

  • Shake Shack – 691 8th Ave

Sûrement mon fast food favori, je ne manque JAMAIS un passage dans ce fast food. L’incontournable. Leur burger VG est juste une pépite, à consommer sur place si vous avez de la chance ou à emporter et déguster devant une bonne série américaine dans votre chambre d’hôtel, encore plus appréciable d’ailleurs.

  • Joe’s Pizza-124 Fulton St

Ces pizzas sont très réputées à NYC et elles le peuvent. Je les trouve hyper bonnes, vous avez du choix, les produits sont qualitatifs. Il y a plusieurs enseignes dans tout NYC donc en vous baladant vous tomberez sur plusieurs Joe’s Pizza ;)

  • Ugly Donuts & Corn Dog – 398 Knickerbocker Ave

Si vous aimez les corndog, cette adresse est faite pour vous ! Et OUI ils font des saucisses VG et ça c’est génial ! C’est hyper hyper bon, une belle découverte pour ma part !

  • Jack’s Wife Frida – 116 8th Ave

Cette adresse est un vrai coup de coeur. J’ai kiffé les produits et l’accueil. Bon, les prix sont elevés mais je vais pas vous faire un dessin : c’est souvent le cas à New York….

  • Epistrophy –200 Mott St

Ce petit resto est génial. Il est tenu par une française amoureuse de NYC et j’ai adoré. Le cadre est vraiment très agréable, et leurs pommes de terre rôties une petite pépite. J’étais juste venue pour écrire et on s’y sent parfaitement bien.

  • The Butcher’s Daughter – 581 Hudson St

Une super adresse hyper réputée à New York que j’adore. L’ambiance est hyper chaleureuse. Par contre, ça se remplit HYPER facilement donc je conseille toujours d’y aller tôt (comme souvent dans les adresses de brunch de ce type). On y mange hyper bien, mention spéciale pour leurs jus et leurs gaufres!

  • Five Leaves – 18 Bedford Ave

Mon adresse favorite à New York et à Brooklyn. Le quartier déjà, il est génial. Entourée de fripes, de parcs, de petites rues street art, je vous conseille d’y passer du temps.

Leurs pancakes, avocado toast, tout est hyper hyper bon et copieux.

Encore une adresse prisée où il faudra venir assez tôt.

  • Chelsea Market – 75 9th Ave

J’adore l’énergie qui se dégage dans ce grand marché. Un peu dans la même veine que Time Out Market, vous retrouverez tout un choix de ouf pour manger. Asiatique, américain, italien / sucré, salé. Pour tous les goûts.

  • Nathan’s 

Si la météo le permet et que vous allez à NY vers le printemps, foncez à Coney Island pour déguster les merveilles de chez Nathan’s ;)

  • Eataly – 200 5th Ave

Une adresse très réputée dans le quartier de Flatiron. J’adore y aller déjà parce qu’il y a une bonne ambiance, de supers cafés, et pleins de petits stands de nourriture italienne. Big up à leurs pizzas, épaisses comme je les aime et qui me rappellent ma grand mère!

  • Sarabeth –  40 Central Park S

On va pas se mentir, les prix sont HYPER excessifs, alors c’est vraiment un luxe. On y va pour le lieu. C’est un sacré budget. Mais on y avait hyper bien mangé avec ma petite soeur donc, quand c’est bon je recommande. Mais soyez prévenus ;)

  • Penelope – 159 Lexington Ave

Une de mes adresses favorites, un petit coup de coeur pour moi. La carte est variée, c’est frais et hyper bon. Leurs cocktails sont dingos et je vous conseille la brioche, MIAM!

  • Lombardi’s Pizza – 32 Spring St

On y va pour les pizzas, certes, qui sont très bonnes, mais on y va aussi pour l’histoire. Puisque cette pizzeria est la toute première qui a ouverte aux USA, avant ça, impossible de trouver des pizzas en Amérique, aussi étonnant que ça puisse paraître. Je trouve le cadre hyper authentique. A tester donc qans nul doute!

  • NY Pizza Suprema – 413 8th Ave

Cette pizzeria aussi est historique. Elle a été fondée par un immigrant italien, et cela fait 45 ans que cette famille italienne perdure la tradition. Et je vous recommande leurs pizzas, un très bon aussi ici ;)

  • Lil’ Frankie’s – 19 1st Ave

Une petite adresse de plus hyper sympa où on peut luncher et bruncher. Il y a beaucoup de choix et surtout les prix sont clairement plus raisonnables par rapport à d’autres adresses de ce style.

  • Dudley’s – 85 Orchard St 

C’est un restaurant australien. Tout est trop bon et le cadre est géniaaaalissime! J’ai un super souvenir de l’accueil. Foncez!

  • Two Hands – 164 Mott St

Une de mes adresses favorites aussi. Même si j’ai pas fais de classement je suis vraiment sur un coup de coeur ici. Il y a plusieurs adresses donc si l’une est remplie vous pourrez toujours vous replier sur une autre. Tout a beaucoup de goût, c’est hyper coloré, healthy mais très bon et copieux!!!

  • 99 cent fresh pizza 

Alors ce concept est juste géniaaaaaal! Des parts de pizza à 99cents!!!!!!!! Oui oui vous avez bien lu! Et si vous en prenez 2 + 1 boisson c’est 2,99$. Le pied! Et c’est clairement pas dégueulasse. Ca dépanne quand on a juste un petit creu (ou plus de thunes en fin de séjour haha)

  • Westway Dinner – 614 9th Ave

Cette adresse découverte lors de mon dernier séjour est une petite pépite. Un vrai dinner à l’ancienne, la déco est vraiment old school mais franchement, le choix est large et les prix plus que raisonnables pour la quantité ! Foncez!

  • Manger dans des petits camions ils font de tout même du VG et c’est hyper économique et copieux (favorisez ceux ou les tarifs sont affichés car si le prix n’est pas affiché ils font un peu à la tête du client…)

Sur le pouce (p’tit dej & goûter)
  • Levain Bakery – 167 W 74th St

Il y a plusieurs adresses dans New York, et clairement, ce sont définitivement les meilleurs coooooookiiiies du monde (j’ai pas peur de le dire oui oui)! Bien chauds, bien  moelleux, à déguster avec un bon café. D’ailleurs parfois j’me dis : et si j’faisais la même chose dans ma ville héhé ! En tout cas ils valent bien un aller retour à New York ;)

  • Magnolia Bakery – 1240 6th Ave

Ils sont hyper hyper bons. Pas trop gras, hyper copieux. Je les adore. Petit coup de coeur pour le Red Velvet d’ailleurs ;)

  • Sprinkles – 780 Lexington Ave

Alors, si je devais choisir j’avoue que je dirais que ce sont mes préférés. Les saveurs sont un peu plus originales que chez Magnolia et la texture un peu plus moelleuse. Je vous les recommande!

  • Dough – 14 West 19th Street at, 5th Av

Clairement des donuts de qualité, assez chers mais ils sont très copieux et on peut clairement faire 2 goûters avec un seul. Mais c’est à tester.

  • Krispy Kreme –  1601 BROADWAY

Une enseigne assez récente et ils méritent leur succès. Ils sont super super bons je les adore, ils fondent en bouche, et pas trop cher qui plus est. Donc idéal pour le petit dej à emporter le matin! (dites adieu à Dunkin’ Donuts, les touristes adorent s’y rendre mais clairement, beaucoup trop chimique et pas bons!)

  • Whole Foods – 1095 6th Ave

Une adresse où j’adore emporter une salade à composer pour pique niquer à Bryant Park. Par contre, c’est hyper cher. C’est au poids donc plus vous prendrez en quantité plus vous allez payer cher et ça peut facilement monter au niveau de l’addition! Mais les ingrédients sont très bons!

  • Joe & Juice – 1166 Lexington Ave

Vraiment élus meilleurs jus et meilleurs smooties. OK faut un peu casser le PEL pour s’en offrir un (avec les tips et taxes on peut aller jusqu’à 10$le jus, ça fait mal je sais héhé) mais ils sont super bons!

  • Artisan Bakery Fabrique –  348 W 14th St

Leurs petites brioches sont à tomber! Ils essaient de reproduire une boulangerie à la française et c’est vraiment le seul endroit ou c’est réussi ;) (bon, rien ne vaut nos croissants j’vous rassure mais c’est quand même un super résultat!)

  • Supermoon Bakehouse – 120 Rivington St

Un peu au même titre que la Artisan Bakery, ils font des supeeeers viennoiseries! De façon très très originale!

  • Dominique Ansel Bakery – 189 Spring St

Le cronut, la fameuse création de Dominique Ansel, un français expatrié qui a voulu reproduire le goût et les  textures du croissant mais aussi du donut. J’ai testé une fois, et franchement, c’est très très surprenant. Je vous conseille vraiment de tester. J’ai adoré le goût et la texture ! Bon par contre c’est hyper riche hein, donc un vous suffira ;)

Dîner

Je n’ai pas un milliard d’adresses de restaurants à vous proposer pour le dîner, j’ai tendance à souvent manger sur le pouce mais j’ai quand même pu tester deux trois pépites !

En effet, manger au restaurant peut vite coûter 3 reins alors ca dépendra de votre budget.

  • Buai Thaï Ramen

Un sublime ramen à tester, j’ai adoré cette adresse personnelement !

  • Murray’s Cheese Bar

Si vous aimez le fromage, il y a quelques années j’avais testé cette adresse qui est un incontournable pour les amateurs de fromage. Donc vous pouvez foncer les yeux fermés !

  • Daniel 

Pour celui ci, j’avais eclaté le budget. C’est un restaurant FRANCAIS gastronomique mais bon sang ce que c’est bon! Les saveurs, les goûts, le cadre… c’est juste fabuleux!

  • Piccola Cucina Estiatorio

Un super restaurant italien, qui rappellera vos voyages en Italie si vous connaissez ce sublime pays.

Rooftop & bars
  • 230th Fifth –  230 5th Ave

Mon favori, le plus touristique certes, mais je trouve que la vue est vraiment sublime et même en hiver, c’est une super adresse (les extérieurs sont chauffés, des plaids sont dispos, c’est agréable). Je vous conseille grandement la frozen margarita qui est juste trop trop bonne!

  • Life Rooftop Central Park – 120 W 57th St

La vue sur Central Park et Manhattan est canon, les cocktails sont super bons et surtout très originaux!

  • Westlight – 111 N 12th St, Brooklyn

Le dernier que j’ai testé en 2020 et franchement il vaut clairement le coup d’oeil. C’est je crois le plus grand de New York et la vue est vraiment spectaculaire.

  • The Dead Rabbit – 30 Water St

Un super pub avec une bonne ambiance et où la bouffe est super bonne ;)

  • The Landmark Tavern – 626 11th Ave

Un super endroit avec une bonne ambiance, un super accueil  !

Friperies & shopping

Côté shopping, il y a toujours pléthore de boutiques que ce soit sur Times Square, la 5ème Avenue et même dans des endroits plus reculés. Je sais qu’on connaît New York pour les boutiques pas hyper éthiques, mais moi j’essaie de toujours faire du shopping qui me ressemble, plus éthique et responsable. J’ai fais des tas de friperies, ou de boutiques plus responsables. Je vous donne donc mes préférées ici ! N’hésitez pas à foncer même si vous avez pas l’habitude de chiner, c’est vraiment le paradis pour ça!

  • Beacon Closet – 74 Guernsey St

bonnes adresses à new york

De loin ma favorite de tous les temps ! Je trouve que c’est déjà hyper agréable, le lieu est immense, bien rangé et entretenu, et les prix sont assez raisonnables pour NY ! Une vraie friperie comme on les aime ! J’y ai par exemple trouvé un trench Calvin Klein à 20$ !

  • Monk Vintage – 496 Driggs Ave

Bon, clairement, ici, faut vraiment être habitué.e à chiner, et fouiner sans hésiter. C’est le gros bordel, y’a pas trop de place pour circuler donc faut vraiment le vouloir, mais c’est vraiment un super endroit où quand on fouine, on trouve des merveilles !

  • Brooklyn Vintage Company – 194 Irving Ave

bonnes adresses à new yorkbonnes adresses à new york

Gros coup de coeur pour cet endroit plein de vie, de la sape mais aussi de la déco, du vinyle en veux tu en voilà, des bijoux, des affiches. Il y a vraiment de quoi faire et l’ambiance est hyper chaleureuse ! Je vous recommande d’y passer !

  • Urban Jungle –  118 Knickerbocker Ave

Sûrement la plus immense fripe que j’ai pu faire. Si vous trouvez rien, c’est que vous êtes difficile !

  • Chess & The Sphinx – 252 Knickerbocker Ave

Cette petite boutique est une pépite ! J’ai adoré mon passage ! J’ai trouvé 2/3 trucs très sympas!

  • Buffalo Exchange –  114 W 26th St ·

Une enseigne qui a plusieurs adresses dans NY mais aussi à LA. Si vous fouinez bien vous pouvez trouver de tout. Après il y avait je trouve de meilleurs tarifs à LA. Va savoir pourquoi ;)

  • L Train Vintage – 1377 DeKalb Ave, Brooklyn

C’est l’une des premières friperies que l’on m’a conseillé, le choix est immense et je comprends sa popularité! Je vous la conseille !

 

Voilà, je pense que y’a de quoi faire avec tout ça. Je mettrais à jour cet article dès que j’aurais d’autres adresses à vous recommander.

Bon voyage à celleux qui vont partir à la découverte de cette ville magique.

Share: