Ca y’est : 

Je lance mon podcast.
Pod’ quoi?

C’est avec joie, excitation, peur, engouement, stress, envie de faire pipi, que je vous annonce que  je lance mon émission, mon bébé, mon PODCAST.

Et évidemment, comme toute perfectionniste qui se respecte, je ne suis pas satisfaite du premier épisode, que j’ai mis 50 tentatives à tourner (rien que ça)

C’est en forgeant qu’on devient forgeron me direz vous? 

Et puis, à un moment, il faut se lancer les petits potes!

Pourquoi une autre chaîne de podcasts parmi toutes les sublimes chaînes de podcasts qui existent déjà me direz-vous?

Et bien parce qu’il n’y en a pas assez voyons ahah !

Plus sérieusement, je suis hyper fière de lancer une émission de podcast qui me ressemble, et qui parlera de tous les sujets et de toutes les valeurs qui me sont chères. Fière de pouvoir proposer un contenu encore différent de celui de l’article et de la vidéo youtube que je propose habituellement, et cette fois, pourquoi pas quand je le pourrais, de faire intervenir des gens pour parler de sujets divers et variés, pour prouver la diversité de ce monde, une fois de plus.

Fière d’avoir une corde de plus à mon arc, parce que finalement, je n’en ai jamais assez de découvrir de nouvelles façons de communiquer, de travailler aussi. Et d’apprendre.

Et j’espère sincèrement que ce projet ira loin, en tout cas, j’y mettrais tout mon coeur.

De quoi ça parle?

Être humain, c’est si compliqué. On doute, on se questionne, on rit mais on pleure beaucoup aussi, on tâtonne à chaque épreuve de la vie parce que malgré notre éducation, nos apprentissages, on a pas toujours les codes, ni les capacités de réagir. Alors parfois, on merde on va pas se mentir, mais c’est ça non être un humain?

Ici, un seul mot d’ordre à retenir.

L’éclectisme : subst. masc. – « Attitude, disposition d’esprit portant à choisir sans exclusive parmi des catégories de choses ou de personnes très diverses; qualité d’un ensemble de choses révélant cette disposition »

Qui se cache derrière le podcast?

Moi, c’est Virginie. Vous me connaissez déjà (pour la plupart). Je porte des valeurs assez fortes. Féministe, à haute tendance écologiste, j’aime partager ce qui m’anime et qui me fait du bien. 

C’était tout simplement évident pour moi de lancer ce podcast auquel je pense depuis des années déjà.

J’ai d’ailleurs tout un tas d’idées d’épisodes, de textes raturés, d’inspirations trouvées lors de mes voyages. Et j’ai peur, on va pas se mentir. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai mis tant de temps à me lancer dans cette aventure.

Peur que ça ne plaise pas, que ça ne vous apporte rien. Mais je me dis : et après tout du moment que ça m’apporte quelque chose à moi, ne serait-ce pas le principal?

Mais j’espère vraiment que ce lancement sera aussi agréable pour vous que pour moi.

Et surtout : soyez indulgents, y’a des erreurs, y’a des améliorations à faire, alors, tous vos avis sont bons à prendre. VRAIMENT!

Pour suivre ce projet & les actus : 

• Instagram
Facebook
Twitter

Pour écouter le podcast :

Deezer
Apple Podcast
Spotify

Ausha
Podcast Addict
Amazon Music
Google Podcast 

(Oui, y’a clairement le choix les amis!)

Pour collaborer, participer

Tu veux participer au projet, tu as envie de te faire entendre, quelque chose à dire, envie de nous soumettre des idées, tu peux totalement m’écrire à mon adresse virg.falzone@gmail.com, je me ferais un plaisir de venir « microter » chez toi sur un sujet inspirant !

Et bonne écoute sur être humain, le podcast déculpabilisant ! 

Share: