Avec le manque de joie dans les paysages qu’il y a par chez moi en ce moment (pluie, vent, nuages, orages, grêle), je m’étais donc dis que, un peu de voyage et de ciel bleu ça pourrait ne pas vous faire de mal !
Et oui, je veux aussi me faire rêver moi même.
Il y a quelques temps, j’ai eu le bonheur de découvrir la Tunisie. Un voyage entre copines à 350 euros, tout compris, qui aurait osé dire non? Personne n’est ce pas? Et bien non. Direction Hammamet. On est passé par Paris, histoire de profiter de la capitale, mais profiter de la capitale avec des grosses valises de 15 kilos, c’est un peu moyen. Mais bon, on voulait juste se casser de là.
C’était la période gros ras le bol fuyons les problèmes, tu vois le genre n’est ce pas? Une fois arrivées la bas, c’était la J O I E ! Tu connais ça la joie? J’ai jamais connu un plaisir aussi intense que celui d’arriver dans un autre pays, assez loin de chez toi pour oublier tes problèmes durant une semaine ou deux. Et le plaisir palpitant d’entrer dans un hall d’hôtel plus grand que tout ton appartement et celui de la maison de tes parents réunis. Oui oui, tant que ça.
Mais bon, on appréhende toujours un peu les vacances entre copines, toujours parce que c’est vivre ensemble, une semaine, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et finalement, c’était plutôt épatant de voir comment une gréco marocaine pouvait bien s’accorder avec une ritale de merde (la ritale c’est moi). Et, la Tunisie nous a réservé un accueil EX-TRA-OR-DI-NAIRE. C’est fou ce que les gens peuvent être agréables. Genre tu finis à peine ton verre de vin que t’en as déjà un autre rempli à côté. Ils savent comment me parler hein? (je ne suis pas alcoolique)
Et puis, en dehors de ça, ce qui m’a marqué ce sont les paysages de folie. Tu t’en prends plein la vue. Puissance infini (qu’est ce que j’ai avec ces foutues puissance bon sang). La vue de l’hôtel, la plage à 5 minutes, les résidences secondaires, les hôtels merveilleux dans les villes d’à côté, Yasmine Hammamet, le centre ville magique, le café des délices, les cascades d’eau chaude, aaaarghhhhhhh emmenez moi là baaaaas à nouveau ayez pitiéééééééé je pleure toutes les larmes de mon corps « ouin ouin ouin ouin ouin ».
Sur certaines photographies, vous pouvez apercevoir des ciels un peu gris par moment, sachez que, non il ne fait pas moche en Tunisie, il faisait même incroyablement beau à part 1 jour sur 7, en même temps, 26 degrés en Février, chez nous c’est du jamais vu, alors bon, vous aurez compris qu’on était bien mieux là que dans notre Nord Est paumé. Et de toute façon, le jour où il faisait moche, on était dans l’hôtel dans le sauna, le hammam, le jaccuzi, ou la piscine intérieure chauffée, bim bim bim.
Bref, coeur coeur coeur sur la Tunisie, si je pouvais me téléporter je pense que j’aurais bien aimé commencer par là. L’hospitalité y est, ULTRA COOL, et ça fait la différence
Je vais vous afficher tout en bas les visites à NE PAS MANQUER lorsque vous passerez par la Tunisie !
Definitivement, coeurs avec les doigts !
A NE PAS MANQUER
Yasmin Hammamet
La Medina
Carthageland
Sidi Boussaid & le Café des Délices : COUP DE COEUR DE FOLIE ♥
Grande Mosquée Zitouna
Amphithéâtre de Cartage
Acqua Palace du Port El Kantaoui
JE DECONSEILLE
La plate de Hammamet, malheureusement pas propre du tout !